Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Contribution

"Cher manipulateur, tes excuses ressemblent à des larmes de Crocodile"

Single Post
"Cher manipulateur, tes excuses ressemblent à des larmes de Crocodile"
Nous n'avons toujours pas compris la vidéo qui véhicule l'information selon laquelle la délégation conduite par le Ministre Moussa BALDE en compagnie de son jeune frère, Abdoulaye BIBI BALDE, Maire de la commune de kolda, par ailleurs Directeur Général de la Poste a été expulsée par le Vénéré Guide religieux du Fouladou, Thierno Amadou BALDE de Médinatoul Houda.

Pour rappel, c'est après la prière de 14h que le Guide religieux a demandé aux autorités politiques de se retirer de l'enceinte de la mosquée sous le prétexte d'aller prendre leur déjeuner. Et d'ailleurs, comment peut-on bannir quelqu'un et après lui inviter à partager le même METS ? Mais, quand on est animé par la mauvaise foi, raconter des balivernes devient une habitude. Evidemment, la fréquence des endroits illicites nous empêche sans fin de jouir pleinement de nos facultés mentales.

Cet habitué des faits est un grand mythomane qui profite de ces genres d'évènements pour fragiliser la cohésion sociale entretenue depuis belle lurette. Mais, c'est peine perdue, car ce pseudo journaliste avec sa calamiteuse presse en ligne est atteint d'une diarrhée intellectuelle. 

Je ne m'attarde pas à revenir sur les faits de l'insolite vidéo montée de toute pièce. Je veux juste attirer l'attention de la population koldoise sur ce danger qui doit constituer une véritable opération de salubrité, ce grand mégalomane, champion indéniable des palabres oiseaux qui devrait rendre utile à ladite population, préfère de courber l'échine pour servir un assoiffé du pouvoir. Triste presse "kewoulo.info" tes sottises et tes bassesses ne rendent certainement pas fier le grand conquéreur du terroir Fouladou, Moussa Molo BALDE. 

A toi, le messager de Satan, nous t'envoyons auprès de ton distributeur de billets pour lui dire que ni ses moqueries railleuses, encore moins ses magouilles ne pourront ébranler notre Mentor. Abdoulaye Bibi BALDE est une référence sur tous les plans pour les dignes fils et filles du Fouladou, ils ne sont pas comme ton diable pour qui un moindre geste de générosité doit prendre allure d'aumône pitoyable. Ainsi, ton commanditaire atteint par la folie des grandeurs dans l'ordre du macabre, il entretient une pensée constante du complot parce qu'elle lui permet de gonfler sa chétive personne aux dimensions politiques. Dit lui que ces guerres fratricides ne sauront léser la relation entre le Grand

Erudit du Fouladou, Thierno Amadou Saidou BALDE et l'honorable Maire de Kolda, Abdoulaye BIBI BALDE.  
                                             MALANG BALDE, NE TOUCHE PAS A BIBI

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Fouladou

    En Février, 2020 (17:18 PM)
    je crois au delà de nos acteurs politiques peu importe de ce que certains peuvent leur reprocher, d'ailleurs qui est blanc comme neige, c'est MARABOUT qui est visé, rappelez-vous ce n'est pas la première fois qu'une presse d'une moralité douteuse lui (le marabout) prête des propos à l'égard des autorités, mais c'est peine perdue, car tous les filles et fils du Fouladou, toute chapelle et sensibilité ont compris que ces cadres de rencontre religieuse et culturelle tels que le GAMOU DE MEDINA TOUL HOUDA, FESTIKOLDA , HIIRO FOULADOU ETC.... sont des facteurs de rencontre, d'échange et de dialogue ciment d'un développement économique et social inclusif du terroir; au delà de la religion thierno Amadou est un digne fils du Fouladou qui agiT pour servir ses semblables par le partage de son savoir de son vécu et de la générosité pour le triomphe du Fouladou. c'est ça l'ENJEU aujourd'hui COMMENT S'ACCORDONNS-NOUS pour avoir un agenda commun sur certaines questions religieuses, économique et culturelle du terroir,; nous avons bien commencé continuons, le chien aboie la caravane passe

    C'est cet élan que certaine presse mensongère ayant un agenda caché, veut casser à tout pris

    mais le Fouladou a pris son envole, rien ne peut l’arrêter dans tous les domaines pour être au rendez vous de l'émergence du senegal

    la leçon que l'on doit tirer de cette affaire est que nos acteurs politiques et religieux doivent s'investir d'avantage dans la communication et l'information

    pour relater les faits rien que les faits

    il impossible de construire une entreprise aussi importante pour le développement de tous les segments socio-économique et culture sans la participation des organes de presse qui adhèrent à la cause;

    • Auteur

      Honteux Gatchie Poulo

      En Février, 2020 (19:09 PM)
      quelle basse culture politique au sénégal

      quel bas niveau de language

      quel bas niveau de pensée

      quelle bassesse de l'expression politique au sénégal

      voilà le leadership clanique clienteliste et corrompu de macky

      rien de ces propos ne s'attarde sur les priorités des senegalais. - rien sur les stratégies de development. - tout ce language toute cette baluverne je dirai est simple politique politicienne, laudatrice et personal affairs

      rien de cet article ne donne un crédit a l'acteur de la gestion publique qu'est abdoulaye bibi balde ou à son frere.

      honteux.

      le sénégal est tombé très bas.

      ces individus ont pour dieu macky sall. ils mettent leur allegence À mavky au dessus de tout. même du sénégal.

      quel piètres hommes politiques

      quel piètre débat publique

      quel bas standards

      quels foulbehs ou foulah? where is your honneur. where is patriotisme. where is your dignity. where are those values from alfa yahya diallo. what about moussa molo or what happen betwee:

      moussa molo and fode kaba: who killed the other from the order of the english colonial ? enlighten us foulah foulah madjan.




      diaspora: the southern pacific
  2. Auteur

    En Février, 2020 (19:05 PM)
    Lui inviter, nullard
    • Auteur

      Djomi Ci Fouladou Macky Yi

      En Février, 2020 (19:32 PM)
      guissgakko deh

      daakkh ngah gnamoko waxh

      lui invite. du wolof literallement francise: inwiittehhkoh
    Auteur

    Pffff

    En Février, 2020 (19:32 PM)
    Quand on ne maîtrise pas le français, faut éviter d’écrire …
    • Auteur

      Enwiitthekkhho Wala Book

      En Février, 2020 (19:39 PM)
      un ministre ou ex ministre de la republique du macky sall lui invite

      lui invite quoi. quoi. quoi. qui. qui. qui.

      grave structure linguistique: this is from a former minister of macky's republic. alors qui va inspirer les écoliers bibi senior ou bibi junior.

      il ya sans doute dans ce fouladou des têtes mieux faites que ces 2 frères beuldehman ( sorry balde on voulait dire ).


      rôle modele de nos ecoliers
    • Auteur

      Robinet Lansanah Ben Tally

      En Février, 2020 (19:53 PM)
      sans faire l'apologie de la langue de molière au détriment de nos pkus pratiques dialectes ( foulfouldeh ou poular ) il est quand inadmissible qu'un ministre d'une republique usant du français comme "official language" puisse s'adonner à des fautes structurelles aussi graves:

      surtout quand la pensée et le raisonnement dans cet écrit ne revêtent aucun aspect de rationel, digne d'intérêt public, progressiste et assertif - s'avérant plutôt être propre aux disputes des femmes des bornes fontaines - se disputant la première place auprès du robinet ( je voulais dire auprès de macky )


      robinet laobe graaaa dakaaar


      wa bitiim rewm djomi ci beukkeu neeggou matty yi ( pardon macky yi ).
    Auteur

    Les Diaobalde

    En Février, 2020 (20:25 PM)
    Sans Keïta



    Le Directeur général de La Poste et maire de Kolda crie sur tous les toits être le parrain de la 18e édition du tour du Sénégal de cyclisme. Le coup d'envoi sera donné à Kolda dimanche prochain. D'ailleurs, Abdoulaye Bibi Baldé invite les populations à accompagner ces sportifs.

    Selon L'As qui révèle cette drôle de querelle, le Directeur national des Domaines, Mame Boye Diao, dit, lui aussi, être le parrain du même évènement. Sur sa page Facebook, il annonce que cette journée sera marquée par l'étape Kolda-Ziguinchor. À l'en croire, c'est une belle occasion pour la Casamance de partager ce moment d'allégresse avec les cyclistes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email