Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Contribution

Remous au sein de l’AFP: l’ANCP se prononce

Single Post
Remous au sein de l’AFP: l’ANCP se prononce
L’Alliance nationale des Cadres pour le progrès saisit l’occasion de la célébration à l’unisson de la fête de la Tabaski par les musulmans en parfaite solidarité avec nos parents chrétiens, pour féliciter tous nos concitoyens, qui après avoir fait corps avec le  Président Macky Sall pour faire face à la Covid 19 viennent une fois de plus montrer que nous sommes un grand peuple.

Sous ce rapport, l’ANCP formule des vœux ardents pour que notre pays touché par la pandémie sorte victorieux de cette guerre pour se relancer définitivement dans la voie du développement qui doit être aujourd’hui et demain notre seule priorité.

La Tabaski 2020 reste aussi une occasion pour les cadres de l’AFP, à la tête desquels, le ministre Alioune Sarr en charge du Tourisme et des Transports aériens, de renouveler leur attachement sans réserve et leur loyauté à leur Secrétaire général Moustapha Niasse avec qui ils cheminent depuis plus de 20 ans, et prier que le bon Dieu lui accorde santé et longévité.

A ce titre, ils félicitent et encouragent leur coordonnateur national Alioune Sarr, pour la parfaite convergence qu’il ne cesse de cultiver chaque jour avec les orientations de Moustapha NIASSE concernant la marche du parti, et les conseils avisés qu’il ne cesse de recueillir auprès de lui sur toutes les questions importantes.  

Par ailleurs l’ANCP exhorte le coordonnateur Alioune Sarr à ce se concentrer sur les missions gouvernementales exaltantes, pour lesquelles il abat un travail de haute facture, tout en poursuivant les missions confiées à lui par le secrétaire général du Parti pour l’unité et la massification et dont l’une des composante est l’opération « néméku » qu’il conduit depuis quelques mois auprès des camarades endeuillés ou malade, pour leur transmettre le message de réconfort, de sympathie et de condoléances du Secrétaire général.


L’ANCP note cependant avec regret, les disparitions successives d’éminentes personnalités religieuses, politiques du milieu des affaires mais aussi des médias sénégalais. Elle adresse, au nom de son coordonnateur national, Alioune Sarr ses sincères condoléances à la famille des illustres disparus

 

Depuis quelques jours des informations évoquant d’éventuels remous au sein de l’AFP circulent dans une certaine presse en ligne. Ces informations sont l’œuvre de personnes mal intentionnées dont le seul objectif est d’installer un malaise au sein de l’AFP. 

Leurs funestes projets de déstabiliser l’AFP ne datent de plusieurs années. Mais c’est peine perdue.  Toutes leurs tentatives ont trouvé  en face des responsables et militants engagés auprès du Secrétaire Général, armées de convictions et de loyauté, déterminés à maintenir la flemme de l’espoir qu’il a allumé un certains 16 juin1999. 

Les responsables qui sont visés par ces manipulations, au premier chef Alioune SARR, Ministre du tourisme et des transports aériens, coordonnateur national des cadres de l’AFP, n’ont jamais été pris à défaut aussi bien dans leurs engagements à faire de l’AFP un parti fort et uni que dans leur loyauté sans faille au SG du parti le président Moustapha NIASSE. 

L’AFP est un parti construit sur des valeurs incarnées par son Secrétaire Général qui les transmet aux différents responsables à tous les niveaux. 
Les cadres du parti ne cessent de remercier le SG pour confiance renouvelée accordé à leur coordonnateur national qui accomplit depuis plus de 7 ans un excellent travail dans les différents gouvernements mis en place par le Président Macky SALL. 

Il n’y a aucune zone d’ombre (d’ailleurs il ne peut y avoir) entre le SG de l’AFP et le ministre Alioune SARR. L’AFP a un seul patron et c’est Moustapha NIASSE.
Le Sénégal traverse une situation difficile à l’instar de tous les pays du monde à cause de la pandémie de la COVID 19. Tous les efforts doivent être concentrés sur la sensibilisation sur les mesures nécessaires pour arrêter la prorogation du virus. 

C’est l’occasion pour les cadres de l’AFP de féliciter le gouvernement, de l’encourager et de lui apporter tous leurs soutiens. Dans le même temps ils présentent leurs sincères condoléances aux sénégalais suite aux décès successifs de plusieurs personnalités et grands dignitaires. 

Bathie CISS
Porte-Parole des cadres de l’AFP
 
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (23:33 PM)
    l'afp existe toujours?
  2. Auteur

    En Août, 2020 (23:46 PM)
    Hier je réécouter le débat Majmout Diop Moustapha Niass un enregistrement que j'ai trouvé dans archives vidéos et songs de mon père des années 70's mais vraiment le jeunes Niass n'avait pas de respect pour son aîné qui revenait juste d'exile pour être candidat à la présidentielle
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (01:06 AM)
      lors de ce débat,il fut bien dominé par majmoud diop.un témoin de ce débat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:11 AM)
      donc il y a le 3eme age qui est sur le forum c'est bien. mais comme vous etes des témoins de l'histoire il faut de temps en temps recadrer les jeunes paresseux qui ne se ressourcent pas et qui écrivent n'importe quoi sur le forum sous la manipulation du régime actuelle comme ce menteur de foulbé.
    Auteur

    Anti-cfa

    En Août, 2020 (00:03 AM)
    combien de gorilles et guenons sont encore a l'afp ? le gorille en chef cet aigri de niass et peut-etre sa propre famille. niass le gorille qui acommence dans la maison senegal depuis 1960 et qui continue d'y manger. voila comment se resume ce gorille. il a chemine avec tous les presidents sans qu'on puisse trouver une marque de son cheminement avec les pouvoirs. quand diouf lui a donne un carnet d'adresse il en a profite pour devenir riche comme Cresus dans la legende grecque. wade a essaye de le detruire mais il est revenu par la fenetre du bouffon. demandez aux populations de keur madiabel qu'est ce qu'il a fait pour ce bled.
    Auteur

    En Août, 2020 (00:04 AM)
    Hier je réécoutais le débat Majmout Diop Moustapha Niass un enregistrement que j'ai trouvé dans archives vidéos et songs la vidéo VHS est en noir et blanc mais le song est Clair de mon père des années 70's mais vraiment le jeune Niass n'avait pas de respect pour son aîné qui revenait juste d'exile pour être candidat à la présidentielle
    Auteur

    En Août, 2020 (00:19 AM)
    La flemme de l'espoir...

    Vous avez tout dit! Allez Oust !!!
    Auteur

    Moustapha Niasse Retourne Vers

    En Août, 2020 (02:00 AM)
    Moustapha Niasse il est temps que tu abandonnes la politique avant la politique t'abandonne

    Retourn vers Allah demande pardon à Allah et au peuple Sénégalais car grace à ta trahison de la jeunesse pendant la GRÈVE DE MAI 1968 que tu es devenu ce que tu es aujourd'hui et ton insolence avec le professeur Majmouth Diop que tu as pu avoir une place de choix à côté de Senghor dont la fin est triste tous biens mal acquis vendus aux enchèrres la semaine passée

    Tu continues toujrs à s'accrocher au pouvoir

    Seul pouvoir d'Allah est internel

    N'attends pas qu'on te prend à l'assemblée pour t'amener au cimetière

    Que ta fin soit dans les mosquées avec NASSIRIL HAQI BIL HAQI

    ABANDONNE TOUT RETOUNE VERS ALLAH ET DEMANDE PARDON CAR TU AS FAIT BEAUCOUP DE MAL

    A BON TENDEUR SALUT

    QQUQU'ALLAH NOUS PARDONNE
    Auteur

    En Août, 2020 (04:03 AM)
    DING DING DINGGGGGGGG
    Auteur

    En Août, 2020 (08:04 AM)
    quand est ce que ce dinosaure va-t-il prendre sa retraite?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2020 (10:19 AM)
    Bonjour chers amis



    Monsieur NIASS ne peut prendre sa retraite car il y a des gens qui dépendent de lui et qui, sans lui, sont morts politiquement, socialement et financièrement.



    Donc s'il ne dépendait que de sa volonté; de son avenir personnel et celui de sa famille, il allait plier bagages par rapport à la politique depuis longtemps. Mais il ne sait pas quoi faire de cette cohorte de cardes, jeunes, femmes qui ne dépendent que lui pour survivre.



    IL NA PAS LE CHOIX

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email