Mardi 02 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Après avoir recouvré la voix, le chanteur Elhadji Faye reprend le micro et interpelle l’État

Single Post
Après avoir recouvré la voix, le chanteur Elhadji Faye reprend le micro et interpelle l’État
 Une bonne nouvelle pour les fans du chanteur Elhadji Faye, ancien membre du Star Band de Dakar et de l'Étoile 2000. Il a écrit une belle page de l'histoire de la musique sénégalaise avec de belles productions qui continuent à inspirer le monde de la musique. Après près de deux décennies d'absence pour des raisons sanitaires, l'auteur du célèbre "Samina" ou encore "Boubou Ngary" signe son retour à travers un album qu'il va sortir cette année suivi d'un concert prévu le 6 juillet.

Dans ce sillage, l'artiste lance un appel solennel au président de la République Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement de renforcer la politique culturelle pour soutenir les artistes de l'ancienne génération qui ont beaucoup fait pour la culture dont certains sont en convalescence. 

 "Après plusieurs années d'absence sur la scène musicale, j'ai décidé de signer mon retour avec un album plus un concert que j'organise ce 6 juillet à Tivaouane Peulh pour faire plaisir à mes fans qui n'ont jamais cessé de me réclamer. Je profite de l'occasion pour adresser un message au président de la République Bassirou Diomaye Faye de soutenir les artistes et anciens gloire de ma génération pour une meilleure condition de vie" a-t-il déclaré à Seneweb. 

Une longue maladie l'avait empêché de poursuivre sa carrière artistique. Aujourd'hui, il se porte bien et remercie le bon Dieu et les personnes comme Jean-Paul Dias qui l'ont soutenu durant les moments sombres. Comme dans toute carrière artistique, la sienne a été ponctuée de hauts et de bas, mais il demeure incontestablement une figure majeure de la musique sénégalaise.




10 Commentaires

  1. Auteur

    886

    il y a 1 semaine (12:47 PM)
    "Samina " " Boubou ngary" meme chanson, bonne chance a El had
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 1 semaine (14:31 PM)
      Va te reposer mon cher, et occupe toi plutôt de ta santé. Si après plus de 40 ans tu n’as pas réussi dans la scène musicale, ce n’est pas maintenant que tu vas le faire - surtout malade de surcroît. Ce n’est pas Youssou Ndour ou Waly SECK tout le monde qui veut.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (13:12 PM)
    Pas seulement ceux de votre génération mais les artistes d'une manière générale. Le BSDA existe ou son équivalent, ce serait bien de mieux rémunérer les droits d'auteur. Et aussi on s'assure que partout où vos œuvres sont utilisées, les droits d'auteur sont payées et vont à qui de droit : radio, télé, boîte de nuit, concert, stade, nguéntté, mariage, etc. Ça devrait faire un bon moment de vous permettre de vivre de votre art.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:47 PM)
    Si l’Etat doit suppléer à la négligence, à la naïveté de chaque citoyen (les artistes y compris), ce serait la faillite totale pour le pays. Ce monsieur n’est pas le premier à tendre la main, d’autres avant lui s’étaient retrouvés dans la même situation. L'illustre Ndiaga Mbaye a fini ses jours malade et financièrement démuni, ce qui interroge. Les artistes, pour beaucoup d’entre eux, n’apprennent décidément rien des leçons de la vie ? Heureusement que d’autres peuvent servir d’exemples sur la façon de gérer sa carrière et ses biens. Je ne cite pas de noms mais il y a des artistes qui n’ont rien à envier à personne et qui tendent la main pour donner, non pour recevoir. Quelqu’un qui travaille et qui utilise sa cervelle a très peu de chance de finir miskine.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:07 PM)
    El hadji va te reposer et de s'occuper entre toi et Dieu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Yallah

    il y a 1 semaine (15:08 PM)
    Vraiment faut te repoer et nous reposer
    Auteur

    Citoyen

    il y a 1 semaine (15:36 PM)
    Bon retour et bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:45 PM)
    A ceux qui demande à cette personne d'aller se reposer : Est-ce que vous connaissez ses raisons et ses contraintes ? Est-ce que ce vous êtes prêts à le prendre en charge sa famille avec, s'il décide de se reposer comme vous le souhaiter ? la réponse est certainement non.

    Alors, laissez le essayer de gagner sa vie. Même si vous n'êtes pas fan de son art.

    Si vous ne partagez pas son projet, abstenez vous de commenter surtout négativement
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    il y a 1 semaine (16:30 PM)
    le noir a le cœur noir
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    il y a 1 semaine (17:33 PM)
    Pourquoi dire des méchancetés sur cet Artiste? Il a apporté du plaisir dans nos coeurs! Vous croyez que tout le Artiste doit avoir un bon compte bancaire dans notre pays où les mélomanes n'achètent pas leur oeuvre qu'ils piratent à longueur de soirée.

    Il faut plus de considération à nos artistes, nos sportifs, nos gens qui ont participé au développement de leur secteurs respectifs....en se rappelant d'eux, en les appuyant pour leur santé, leur bien être, leur témoigner de la reconnaissance.

    Combien d'artistes ont quitté ce pays sans tambour ni trompette....alors que le pays aurait dû les célébrer de leur vivant?

    Rappelons nous de nos artistes, de nos sportifs, de.nos éducateurs, de nos hommes et femmes de bien ayant servi ce pays!

    Tout le monde ne peut réussir et ceux qui réussissent souvent dans ces métiers ne racontent pas comment ils ont fait!

    Un Moussa Ngom, aurait dû être célébré, un groupe comme Baobab, dont les ténors (Bala Sidibé, atiso, rudi Gomis, etc) partent un à un auraient dû être célébrés! Je pense aux écrivains, aux Basketteuses (Kankou Coulibaly, Aminata Ndiaye Poulain, les séjours Diawara, etc qui ont marqué notre jeunesse des années 80)!

    Il.nous faut un ministère de la culture et des.sports qui honorent nos hommes et femmes de culture et.nos.sportifs avant leur mort. Que.ces derniers sachent qu'ils sont aimés et adulés encore et.encore! Et.qu'ils (elles) ont réalisé de grands choses dans ce pays!

    Ce pays,c'est comme si il appartenait aux.seuls politiciens! Stades Lamine Gueye, Demba Diop, Léopold Senghor, Abdoulaye Wade, Aéroport Blaise Diagne, Leopold Senghor.....les Noms de ces stades auraient dû échoir aux acteurs passés ou présents du sport et de la culture...

    Respectons nos hommes de culture, nos sportifs honorons les de leur vivants...
    Auteur

    il y a 6 jours (13:16 PM)
    Si vous ne pouvez pas l'encourager

    Vous vous taisez svp parce que sûrement il a des fans qui sont hâtes de le revoir sur la scène musicale sénégalaise mandu baaxna trop
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email