Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Festival mondial des arts négres : un concert d’ouverture bien apprécié par le public

Single Post
Festival mondial des arts négres : un concert d’ouverture bien apprécié par le public

Les artistes africains ont donné, vendredi soir à Dakar, un concert de haute facture à l’ouverture du troisième Festival mondial des arts nègres au stade Léopold Sédar Senghor, a constaté l’APS.

Après le spectacle riche en couleurs donné par les chorégraphes et les discours, les musiciens ont joué leur partition.

En éclaireur, Ismaïla Lô en boubou traditionnel blanc a donné le ton. Avec son tube, ‘’Africa’’, il a réveillé le public, accompagné par des danseurs.

Ensuite, la chanteuse éthiopienne Minyeshu Meba a pris le relais pour montrer que l’Afrique de l’Est est présente au festival. Le public, comme s’il était familier avec l’Ethiopienne, a apporté son soutien par des applaudissements. Très contente, la star a régalé les spectateurs par ses pas de danse.

Les trois chanteuses sud-africaines du group Mahotella Queens ont été également de la partie. Chantant en acapella, elles ont revisité des tubes rappelant la lutte contre l’Apartheid.

Après le passage de ce groupe, Baba Maal accompagné par son guitariste a montré les facettes de la musique halpulaar en rendant hommage aux fondateurs des confréries religieuses du Sénégal.

Ovationné par le nombreux public, le roi du ‘’Yella’’ a fait un tour d’honneur avec une chanson dédiée à l’Afrique. Il sera imité par la Béninoise Angélique Kidjo accompagné par le guitariste Habib Faye dans le morceau ‘’Malaïka’’.

Youssou Ndour, avec ‘’ Salagne Salagne’’, a créé le délire dans les tribunes, occasionnant en même temps une désorganisation. Les spectateurs voulaient esquisser des pas danses pour imiter Youssou Ndour.

Après le roi du Mbalakh, place à la musique traditionnelle avec Samba Diabaré Samb, Samba Siré Guissé et Khar Mbaye. Le trio replonge le public dans la pure tradition musicale sénégalaise.

Doudou Ndiaye Coumba Rose et sa clique signent la dernière partie du concert. Les feux d’artifices ont mis fin au spectacle de plus de deux heures.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Cykary

    En Décembre, 2010 (16:07 PM)
    les artistes ont apportès leur contribution et ct normal mane mom j'ai ratè le spectacle si je pouvais avoir la video douma wahati dara!
    • Auteur

      Cykary

      En Décembre, 2010 (16:19 PM)
      wa titeuf namess dama nekone si cahier yi rek hamnga on ne p pas tjrs etre present nak bn week end a toi
  2. Auteur

    Xilo

    En Décembre, 2010 (19:32 PM)
    Youssou sans ses musiciens nul +++++++
    Auteur

    Gnoul

    En Décembre, 2010 (12:17 PM)
    Le Fesman est utile pour délivrer juste le message utile à l'unité du

    continent tout le reste est superflue
    Auteur

    Khemess

    En Décembre, 2010 (17:59 PM)
    Faim ,soif,obscurité,chomage,insécurité,dictature,monarchie,manque de médicaments dans les hôpitaux,retard de payement chez certains agents de l état tels sont nos problèmes chers festivaliers!!!!
    Auteur

    Khemess

    En Décembre, 2010 (20:10 PM)
    Faim ,soif,obscurité,chomage,insécurité,dictature,monarchie,manque de médicaments dans les hôpitaux,retard de payement chez certains agents de l état tels sont nos problèmes chers festivaliers!!!!
    Auteur

    Tvfm

    En Décembre, 2010 (01:13 AM)
    Baaba jusqu à la mort baaba , seydi maal,tu as fai vibré stade
    Auteur

    Baidy

    En Décembre, 2010 (00:12 AM)
    le fesman je suis pas au pays mais une chose est sure

    c'est un plateau vide a l'image de la journée de la lutte du fesman ou un président doit être l'invité d'honneur sous la présidence d'un président de la république,avec l'importance de la lutte dans l"éventail de la culture sénégalais,festival de culture ce jour il fallait avoir un grand combat tel bombardier/yekini qui aurait pu être rallié sur le plan audience, et être une journée digne du fesman e toutes les autres avantages collatéraux mais rien

    un festival c'est un plateau pour gagner de l'argent mais pas pour faire disparates l'argent des contribuables

    je disais tantôt a un ami que la matière première du Sénégal, ce que les économiste politiques appelles la richesse des nation celui du Sénégal c'est le sénégalais, la matière première la plus exporter c'est le sénégalais,la ressource humaine c'es ça notre richesse mais ceux ce qui sont devant pense devoir la misère; fesman de misére vous avez produits de images qui sur le plan rentablité pécuniere aucune rentrée et le peu pour bien faire dans d'autres fonds 32 millairds, c'est facile

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email