Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Fou Malade ne compte plus sur son frère Racine Talla

Single Post
Le rappeur Fou Malade

Les rideaux sont tombés sur le festival « Guédiawaye by rap » initié par le rappeur Fou Malade, membre du mouvement Y’en a marre. À l’heure du bilan, le promoteur de l’événement a exprimé sa satisfaction non sans solder quelques comptes. Notamment avec la mairie de Wakhinane Nimzatt, dirigée par son frère, Racine Tall, DG de la Rts, qui n’aurait pas respecté ses engagements.

Il dit : « Nous n’avons pas pu faire venir les artistes internationaux parce que la mairie de la commune d’arrondissement qui s’était engagée à assurer leurs prises en charge s’est désistée au dernier moment et nous n’avons pas voulu faire venir des artistes qu’on ne pourrait pas prendre en charge. »

Avant le festival, qui s’est tenu au mois de décembre dernier, le maire de Wakhinane a été interpellé sur ses engagements qu’il n’aurait pas tenus, alors que l’événement approchait à grands pas. Racine Tall affirmait que sa commune n’avait pas prévu de budget pour « Gudiawaye by rap ». Mais que, malgré tout, elle (la commune) a soutenu le festival en lui servant de caution auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, un de ses partenaires.

« C’est faux, a tonné Fou Malade. Et pour vérifier, vous pouvez directement vous adresser à l’Organisation. Nous sommes ouverts au dialogue avec la mairie, mais nous restons sur nos principes et tenons à faire respecter les engagements de chacun des partenaires. Nous pensons même comme solution de ne plus demander à la mairie d’être partenaire du festival. »

Le rappeur croit savoir que si son frère, qui est maire Apr (parti au pouvoir), a refusé de soutenir son festival c’est pour sanctionner l’hostilité de Y’en a marre envers le régime. Il dit : « Nous sommes très conscients que nos positions politiques gênent les autorités et forcément, il y a un impact sur les activités que nous conduisons. »

(Source : Le Témoin)


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:16 AM)
    pourquoi la maire devrait payer des millions pour un festival de rap. wakhinane nimzat a d autres priorités....

    les rappeurs sont toujours pret a critiquer alors que en coulisse il ne font que quemander des enveloppes..
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (11:35 AM)
      la mairie a bien fait de ne pas mettre un sous dans cette affaire. elle a d'autres priorités plutôt que de financer un regroupement de drogués
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (13:33 PM)
      ce que tu dis est vrai, la marie à d'autres priorités plus importantes que de soutenir ces futilités de rap.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:18 AM)
    LES DIACK-POTES S'ÉPUISENT ! QUI L'AURAIT PAS CRU ! DOMOUKHARAM !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:31 AM)
    Sagam bou ndokh touro anne bakh déss ,wakhil nane  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:33 AM)
    le RAT-PEUReux bouge encore la moustache; encore quelque poignets de jours pour la galle-rie inondé
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:43 AM)
    mais franchement fous malades et ses ouailles vous nous emmerdez!!!! qu'est ce que vous faites pour le développement de cepays à part vos textes insolents et insipides??? on développe pas un pays avec des invectives... essayez de redescendre sur terre vous n'avez rien de plus meritants que les jeunes qui s'emploient jours et nuits à améliorer leur quotidien sans tendre la main à qui que ce soit dusse t il un frer de maire. tu nous emmerdes
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (12:35 PM)
      w-i_f-i q u e l que s o i t votre a_d_s l 5 1 2 ko ( k e u r g u i k h e w eu l ) o u c l é 3 ou 4 g
      au g me n te aussi la p o r t é e du w i f i 7 7 6 8 3 9 4 2 7..__
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (12:45 PM)
      ils ont aide le senegal a se debarasser de wade,c'est un accomplissement qui va rester dans les pages de l'histoire du senegal.en faite on devra un jour enseigner cela a nos enfants a l'ecole primaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (15:29 PM)
      sa waye je repsecte le mouvment yen a mar mai fou malade kou diara mouytoula ki limouye wakh deug bariwoul je le conai tres bien amna fouma diota diar ak momeen 2004 fou malade dafa meuna féne
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:54 AM)
    y a en marre doit eviter ce genre de nepotisme,nos mairies ont des obligations plus urgentes que de financer des festivals,quand on organise ce type d'activité,on doit pouvoir compter sur soi meme ,l'appui exterieur doit etre dans la facilitation environnementale:ordre public,espace,etc...
    Auteur

    Hip Hop

    En Janvier, 2017 (11:56 AM)
     :emoshoot: hahahahha
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:05 PM)
    Cette fois-ci, vous etes a coté de la plaque. Finalement, vous n'etes pas différents des mbalaxmen!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:48 PM)
    Portons plainte contre la RTS qui nous a privé du match Maroc Tunisie alors qu'elle interdit aux Tv et radio de diffuser. Vous auriez pu exceptionnellement autoriser les TV qui couvrent l'ensemble du pays de diffuser le match étant entendu que ces tv ne pouvaient en tirer aucun profit commercial dans immédiat au lieu de nous le proposer sur RTS 2 qui ne sort pas de Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:58 PM)
    les maries on d'autre priorité que de financer des festivals de rap ça nous mène nulle part.

    fou malade tu ferais mieux de bien attacher ton pantalon et d'aller travailler que d'être là un vieux comme toi tu fais du criss cross et vouloir empocher l'argent de notre mairie.

    va travailler c le mieux puisse te dire. ça ne marchera pas les sidy lamine et compagnie en savent quelque chose. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:21 PM)
    C'est une fausse idée que de faire croire que c'est y'en a marre qui a fait partir le président Wade. Seul le peuple est l'artisan de cette 2ème alternance comme du reste la première. Ces y'en a marriste ne sont que de vulgaires parasites, des fainéants et des fumeurs de chanvre indien. ils n'ont aucun sens de l'honneur et de la dignité eux qui vivent de subsides que leur donne l'ONG Oxfam. qu'ils bougent leurs culs pour faire libérer leur bailleur Lamine DIACK ou qu'ils aillent se positionner derrière le poltron Khalifa SALL.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:57 PM)
    Fou malade bayil kass....tu es un exemple a suivre.....et puis les t shirts avec le bonnet....legui mak gua, outal styliste....amicalement.
    Auteur

    Seba

    En Janvier, 2017 (14:36 PM)
    les enfants de Laurent Fabius, les moutons de OXFAM et de OSIWA...Vous devirez raser les murs et sortir du pays. Vous êtes finis à jamais, les générations futures sauront votre histoire , ils sauront qu'il fut un temps des rapetous s'étaient érigés en donneurs de leçons alors qu'ils étaient que des traîtres et lèches cul. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:06 PM)
    Malal bayil dori te nga ligueye!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email