Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Promotion de la culture européenne et sénégalaise : Les enfants à l'honneur (Eunic)

Single Post
Promotion de la culture européenne et sénégalaise : Les enfants à l'honneur (Eunic)

L’Association des instituts culturels nationaux de l’Union européenne, connue sous son sigle anglais Eunic (European union national institutes for culture), en partenariat avec l’Union européenne (Ue), a organisé, ce samedi 11 mai 2019, au Parc de Hann à Dakar, un festival intitulé ‘’Xew Xew Gunéyi’’.

Il s’agit, selon Irène Mingasson, ambassadrice de l’Ue, d’une fête dédiée aux enfants et qui clôture la quinzaine des festivités et manifestations qui a été organisée pour célébrer l’Europe et le partenariat de l’Union européenne avec le Sénégal au cours duquel les initiateurs ont voulu «mettre en lumière tous les acteurs qui concourent avec l’Ue pour accompagner le pays vers l’émergence».

La diplomate européenne trouve «important» de clôturer cette quinzaine par «un vrai moment conviviale et festif, dédié aux enfants et ouvert aux familles et à la culture européenne et sénégalaise». «Promouvoir la culture européenne et sénégalaise» Le président Eunic Sénégal, Yann Gall, quant à lui, souligne que cette fête pour les enfants, qui est une première en son genre, s’inscrit dans le cycle d’activités qui ont été organisées pour la fête nationale de l’Ue au Sénégal.

Et l’objectif est de promouvoir à la fois, la culture européenne et la culture sénégalaise. Il s’agit aussi de permettre au grand public d’avoir accès à cette culture. A l’occasion de ce festival, des artistes venus des différents pays d’Europe, ainsi que des artistes sénégalais, ont donné, durant toute la journée, une série de représentation aux enfants.

Il s’agit notamment, de pièces de théâtre, des performances, des spectacles pédagogiques, entre autres. Pour donner un franc succès à cette fête des enfants, Yann Gall signale que son association a eu le concours du gouvernement sénégalais par le biais des Eaux et Forêts qui ont permis de tenir l’activité au sein du Parc de Hann. Il a ainsi profité de l’occasion pour remercier son directeur, Commandant Ibrahima Ndiaye.

A noter que Eunic est un réseau regroupant des instituts culturels et de promotion des langues nationaux de l'Union européenne, avec une coordination entre les institutions centrales à Bruxelles et des groupes dans différentes villes du monde.

Et son but est de «créer des partenariats efficaces entre les organisations participantes, d'améliorer et de promouvoir la diversité culturelle et linguistique et la compréhension entre les sociétés européennes et de renforcer le dialogue et la coopération» avec les pays hors d'Europe.

Post Gallery

1 –  Promotion de la culture européenne et sénégalaise : Les enfants à l'honneur (Eunic)

Post Gallery

2 –  Promotion de la culture européenne et sénégalaise : Les enfants à l'honneur (Eunic)

Post Gallery

3 –  Promotion de la culture européenne et sénégalaise : Les enfants à l'honneur (Eunic)

Post Gallery

4 –  Promotion de la culture européenne et sénégalaise : Les enfants à l'honneur (Eunic)

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR