Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Vers la création d’une compagnie de percussion à Louga

Single Post
Vers la création d’une compagnie de percussion à Louga

La ville de Louga (nord) sera "bientôt" dotée d’une compagnie de percussion, a-t-on appris mercredi de Ndiawar Seck, le président de l’association "Thiapatioly", basée en Espagne.
 
Un projet baptisé "Les Tambours magiques du Sénégal" a été mis en place en vue de la création de la future compagnie de percussion, selon M. Seck. "Ce projet a été longtemps mûri. Et nous sommes dans sa phase de réalisation, avec le recrutement des batteurs et les répétitions", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
 
Ce projet va faciliter "l’éducation des enfants par l’utilisation des percussions", a promis Ndiawar Seck. 
 
Selon lui, la percussion comporte "le caractère magique" de "soigner les malades mentaux". "Cette tradition bien africaine est aujourd’hui apparue en Espagne et ailleurs en Europe, où les notions de danse-thérapie et de musique-thérapie sont en vogue", a-t-il dit. Autrefois, "le son du tambour jouait un rôle dans la guérison des malades", comme lors des traditionnelles "séances d’exorcisme", a souligné Ndiawar Seck.
 
Un terrain est déjà aménagé à Louga pour accueillir la future compagnie de percussion, selon M. Seck, par ailleurs président de l’Association des Sénégalais d’Espagne. Il estime que la musique peu aider à inculquer du savoir aux enfants, mieux que peuvent le faire les méthodes classiques d’enseignement.
 
Le projet "Les Tambours magiques du Sénégal" inclut un volet environnemental basé sur le recyclage de certains objets, qui seront transformés en instruments de musique, a dit Ndiawar Seck.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:18 PM)
    vers la création d'une compagnie aérienne ? vers la création d'une compagnie de distribution d'eau potable ? vers la création d'une compagnie sucrière ? vers la création d'une compagnie huilière ? vers la création d'une compagnie de transport interurbain ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:48 PM)
    des compagnies de guitar, saxo, violon existent ailleurs dans les pays dits devloppés. Au japon la percussion est un produit de haute valeur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email