Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Developpement

Des producteurs de l'Anambé veulent se doter d'un fond social

Single Post
Des producteurs de l'Anambé veulent se doter d'un fond social

L’Union des groupements d’intérêt économique du secteur G du bassin de l’Anambé (UGIES-G), dans le département de Vélingara (Sud), a décidé de mettre en place un fonds social devant permettre d’''améliorer les conditions de vie des populations'' vivant dans cette partie du pays.

Des producteurs du bassin de l’Anambé veulent se doter d’un fonds social 
''Ce fonds social contribuera considérablement au développement du Fouladou (la région de Kolda). Il sera utilisé pour construire des dispensaires dans certaines localités et doter des écoles de cantines et de fournitures'', a expliqué à l’APS le président de l'UGIES-G, Bory Kandé. 

''Ce fonds permettra d’améliorer les conditions de vie des populations […] des communes de Kounkané et Vélingara et des communautés rurales de Kandiaye et Saré Coly Sallé'', a-t-il assuré. 

Il a par ailleurs annoncé que la Société de développement des oléagineux (SODEVOL) a pris l’engagement d’aider les producteurs du secteur G à réhabiliter 1.200 hectares destinés à la culture irriguée. 

La réhabilitation de ladite superficie doit coûter entre 2,5 et 3 millions d’euros (entre quelque 1,6 milliard et environ deux milliards de francs CFA), a précisé Bory Kandé.

Selon lui, le planage des parcelles, la reprise de l’irrigation, la réfection des pistes de production et la construction d’un mur de clôture du périmètre sont les phases du projet de réhabilitation des 1.200 hectares en question.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Papis

    En Novembre, 2012 (18:06 PM)
    cé bien
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2012 (21:38 PM)
    Ce serait une bonne chose, d'ailleurs une trés bonne chose , car tout ce qui peut aider à développer cette partie du pays et surtout soulager les populations de toutes les galéres du quotidien serait une bonne chose.

    Je suis originaire de cette partie du pays , et à chaque fois que je m'y rend mon coeur est meurtri par la galére que je vois subir la population. L'idée d'installer une cantine dans les établissements scolaire serait une trés bonne chose cela pourra inciter à envoyer plus d'enfants à l'école.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email