Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Diminution annoncée de l’ampleur des travaux sur le réseau de SENELEC

Single Post
Diminution annoncée de l’ampleur des travaux sur le réseau de SENELEC

La Société nationale d’électricité (SENELEC) a décidé de ‘’diminuer’’ l’ampleur des travaux qu’elle mène dans le cadre de son plan d’urgence de distribution destiné à la remise à niveau de son réseau afin d’atténuer les désagréments que cela entraîne pour les usagers, annonce un communiqué conjoint reçu jeudi à l’APS.

Le texte explique que les travaux en cours à Dakar dans le cadre de ce plan ‘’nécessitent un arrêt provisoire de la fourniture électrique, le temps d’effectuer des travaux de creusement et de raccordement avec les équipements neufs que la SENELEC a acquis’’.

‘’Toutefois, souligne la même source, pour éviter des désagréments aux habitants des quartiers concernés, la SENELEC a décidé de diminuer l’ampleur de ces travaux’’.

Selon le communiqué, le plan d’urgence de distribution, ‘’d’un coût de plus de 5 milliards CFA, a constitué un volet complémentaire destiné à rénover une partie du réseau de Dakar et de sa banlieue qui date d’avant l’indépendance’’.

‘’ L’intérêt de ce programme, précise la même source, est essentiellement d’améliorer la capacité de desserte et de sécuriser la distribution de l’énergie électrique à Dakar.’’

Le texte souligne que ‘’le plan Takkal soutenu par les partenaires au développement du Sénégal qui ont accepté, en moins de trois mois, de mobiliser plus de 90% du financement requis a permis de mettre fin aux délestages que notre pays a connus depuis bientôt deux décennies’’.

‘’Depuis sa mise en œuvre, souligne le texte, le Sénégal dispose d’une marge confortable de production qui a permis d’arrêter certaines centrales et d’engager un vaste programme de réhabilitation dont l’objectif est de récupérer à terme 70 MW’’.

Au cours de cette année, des capacités intermédiaires de production ont été déployées.

‘’Ce déploiement concerne l’extension des centrales de Bel Air et Kahone (68 MW), l’extension des centrales de Boutoute (Ziguinchor) (10 MW) et de Tambacounda (6 MW), l’achat d’unités mobiles conteneurisées (70 MW) et l’acquisition de 2 barges (de 70 MW chacune)’’, précise le texte

ASG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Antenne

    En Mars, 2012 (15:10 PM)
    DOUL REK LA NIOU MEUN.SURTOUT SEN CADRES YI.ILS SONT PAYES A NE RIEN FAIRE TOUT LE TEMPS DEHORS JAMAIS A LEURS BUREAUX.SI WADE PERD LES ELECTIONS CE QUI EST PLUS QUE PROBABLE LES DELESTAGES SERONT SANS PRECEDENT CAR LES MILLIARDS DE SENELEC ONT SERVI A FINANCER LA CAMPAGNE DU VIEUX CON.BOROM ------DANO GOUMA DE----- KI GUEDJ NA DANOU DEPUIS UN QUART DE SIECLE.YALLA MAY NAKO;MAIS NAK DANOU BA AGE BI MOM MEUNOUL NEK.

    SI C DES ELECTIONS KIL SAGIT NAK...........GORGUI WADDA NGA BOU YAGG;MAAMOU DANIOU.
  2. Auteur

    Swilane

    En Avril, 2012 (21:44 PM)
    Mais bon sang nous avons du Soleil , de l'air , de l'eau a gogo mais allons vers les energies renouvelables!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email