Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Developpement

L’Emir du Qatar appelle à une réforme en profondeur dans les pays arabes

Single Post
L’Emir du Qatar appelle à une réforme en profondeur dans les pays arabes

L'Emir du Qatar, Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, a appelé les dirigeants du monde arabe à procéder à des réformes complètes pour une participation de leurs peuples à la prise des décisions politiques et économiques, une démarche qui, à ses yeux, est une garantie de paix et de justice sociale.

‘’Aujourd’hui dans le monde arabe nous assistons aux appels du peuple pour réaliser une réforme complète, le peuple revendique la participation politique dans la gestion de la chose publique’’, a dit le Souverain, lundi à l’ouverture du 13-ème Forum de Doha, en présence notamment du président Macky Sall, hôte de l'Emir.

Dans un monde marqué par les changements politique, économiques, sociaux, culturels et intellectuels, les pays arabes ont été les plus affectées par ces mutations, a-t-il indiqué, sans oublier la pauvreté, le chômage, les violations des droits de l’homme sous des ‘’régimes totalitaires et corrompus’’.

Il en appelle au développement des institutions pour garantir la participation du peuple à la prise de décision. Ceci devrait se faire à travers des plans et des campagnes de sensibilisation pour renforcer la démocratie et assurer le développement durable.

Il a conseillé que le tout soit articulé autour d’un système éducatif performant. ‘’C’est ainsi que nous pouvons respecter l’opinion des uns et des autres pour réaliser une intégration sociale basée sur le dialogue et non sur la violence et au-delà promouvoir la paix et la sécurité nationale et que tout un chacun soit conscient qu’il s’agit d’intérêt commun’’, a poursuivi l’Emir.

Ces réformes qui s’imposent à tous devront se faire, selon lui, de manière successive car constituant le chemin le plus sûr et le moins dangereux pour les sociétés différentes et diversifiées.

‘’Ceux qui refusent le changement et les réformes, refusent d’accepter les exigences de leur peuple moderne (…) et devront comprendre que les peuples ne se limitent plus aux slogans et aux idéologies’’, a-t-il dit non sans rappeler les mises en garde qu’il a eues à faire jusqu’ici.

Revenant sur le forum, l'Emir a opté pour une position sur le libre échange favorisant le commerce international. Et pour lui, il faut veiller à ce que tous les obstacles soient levés tout en créant un environnement propice à l’investissement national et régional, mais surtout établir des partenariats nécessaires entres les secteurs privé et public.

Il a souhaité que les travaux permettront d’avoir des visons très claires, à l’image de celles qui constituent le fondement pour pouvoir réaliser les intérêts communs.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Bourgi

    En Mai, 2013 (14:14 PM)
    Quoi attendre d'un cochon qui s'est allié aux USionistes pour renverser son père et prendre sa place au pouvoir? Tu crèveras lentement, douloureusement, comme Sharon en ce moment! Garde tes réformes pour ton peuple de bédouins et laisses le reste du monde se débrouiller.
  2. Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (15:16 PM)
    charité bien ordonné commence par soi même!

    Auteur

    Salafina

    En Mai, 2013 (15:33 PM)
    Quand je lis les commentaires, je suis rempli de fierte. Les senegalais sont les plus informes du monde..Les commentaites sur l'Emir du Qatar sont d'une pertinence remarquable..Je remercie Allah de m'avoir permis de devenir senegalais..

    • Auteur

      Jamy Sankara

      En Mai, 2013 (16:09 PM)
      l’émir du qatar est la honte des arabes, ce rond de cuir est à la fois terroriste, parrain des terroristes, vendeur d'armes, actionnaire et mécène du satanique nouvel ordre mondial.  :down:  il a envoyé des milliers de combattants et mercenaires arabes en afrique en libye, en syrie, en irak mais en syrie c'est le débâcle pour ces cannibales, ils y meurent les uns après les autres. son prochain objectif c'est l’algérie. c'est à ce bandit ami de obama et de sarkozy que macky lèche lune est allé raconter les bobards du nepad de wade. nul lorsque l'on reprend le port de dakar entre les mains de dubaï-port pour le filer à un sataniste comme bolloré. pour de l'argent macky oublie que le nepad est en prison avec karime wade. les politiciens sénégalais et leurs conseillés sont tous des satanistes. ils gravitent autour et dans les cercles des satanistes. le nepad inspiré par des satanistes les africains n'en veulent pas. que les responsables politiques sénégalais parlent pour eux, pour leurs poches et non au nom de l'afrique. les politiciens sénégalais sont des traîtres qui jouent les rabatteurs pour les ennemies prédateurs de l'afrique. a ce jour seuls les cancres politiciens sénégalais sont les seuls a faire des appels d'offres pour le pillage du continent.
    Auteur

    .....

    En Mai, 2013 (17:22 PM)
    Faudrait-il qu'il commence a balayer devant sa porte.
    Auteur

    Limace

    En Mai, 2013 (20:42 PM)
    PPFFFFF!!.... CEST COMME LES COMMUNISTES " DONNE MOI TA MONTRE ET JE TE DONNERAIS L'HEURE"

    LAVANTAGE DU QATAR CEST QUIL A DE LOR SOUS CES PIEDS MAIS POUR LES AUTRE.... PAS FACILE DE PARTAGER QUAND IL NY A PAS GRAND CHOSE A MANGER ET COMME VOUS LE SAVEZ,LE PEUT QUI DEPASSE DU TIROIR FINI DANS LES POCHES MAIS LE BLEM CEST QUE LES POCHES SONT GRANDE ET NOMBREUSE ET DE CE FAIT LA CORRUPTION ET LE DETOURNEMENT DES FOND PUBLIQUE N'AI PAS PRET DE STOPPER!! ET DE NOTRE VIVANT (45ANS) NOUS VERONS WOUALOU!!! CE QUI ME POUSSE A DIRE QUE LES RELIGIEUX D'EXTREME SONT PAS PRET DE FAIRE FAILLITE....
    Auteur

    Saladin

    En Mai, 2013 (09:21 AM)
    incroyable ce porc cochon veut representer les arabes sales cochons de quatarites

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR