Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Saint- Louis : Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur le rôle de l'administration pour la réussite du PSE

Single Post
Saint- Louis : Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur le rôle de l'administration pour la réussite du PSE

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a insisté, mardi à Saint-Louis, sur le rôle que doit jouer l’administration territoriale dans le processus du développement économique du Sénégal dont la pierre angulaire reste, selon lui, le Programme Sénégal Emergent (PSE).

M. Diallo s’exprimait à la place Faidherbe, à l’occasion de l’installation du nouveau gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, qui remplace Ibrahima Sakho, nouveau gouverneur de la région de Ziguinchor.

Selon M. Diallo, ''l’administration a un rôle important à jouer dans les nouvelles réformes entamées par les autorités publiques avec l’avènement de l’approche territoire qui met en avant le potentiel des différentes zones du pays''.

‘’Vous devez être des facilitateurs entre les acteurs économiques et aider à la résorption des disparités entre les pôles territoriaux’’, a dit M. Diallo qui a exprimé son espoir sur le nouveau gouverneur pour la réussite d’une telle mission.

Il a notamment évoqué son parcours dans l’administration territoriale et son expérience professionnelle qui doivent lui servir pour gérer cette région stratégique.

Le ministre a aussi rendu un vibrant hommage au gouverneur Ibrahima Sakho affecté à Ziguinchor, ''une région tout aussi stratégique et importante dans le dispositif de l’administration générale''.

Le nouveau gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, qui vient de Pikine en qualité de préfet du département, a remercié les autorités pour la confiance placée en lui. Il a promu d’exercer ses nouvelles fonctions ‘’avec loyauté, dévouement et désintéressement’’.

Quant au gouverneur sortant M. Sakho, il a aussi exprimé sa volonté d’œuvrer à Ziguinchor, en mettant en avant les mêmes idéaux de faire émerger le potentiel de la zone Sud. Il a remercié ses différents collaborateurs et les populations pour leur soutien durant son séjour à Saint-Louis.

AMD/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Fonds De La Honte

    En Janvier, 2015 (14:26 PM)
    FONDS COMMUNS OU FONDS DE LA HONTE ?

    Au Ministère des finances il se passe des choses ignobles, les agents se partagent tous les trois mois des montants faramineux qui à la limite frisent l’indécence. Parce qu’ils recouvrent les deniers publics ils s’arrogent le droit de s’octroyer sur l’argent qui appartient à tous les sénégalais des montants astronomiques. A titres d’exemple, aux services des impôts et domaine un simple contrôleur peut avoir jusqu’à 3 millions par trimestre, un inspecteur 5 millions, un simple agent d’assiette 1.5 millions. C’est pareil au Trésor et aux douanes. Pendant ce temps les enseignants, les médecins, les ingénieurs n’ont que leur salaire pour vivre. Il est temps que le Président de la république mette fin à cette injustice qui déséquilibre dangereusement l’administration sénégalaise. Tous les sénégalais sont égaux devant les deniers publics et tous les fonctionnaires sont d’égal dignité.

  2. Auteur

    Mandiaye Kotom

    En Janvier, 2015 (15:20 PM)
    Sans être APR on ne peut que l'apprécier comme M.Int !

    il est actif et ne fait pas trop de bruits et

    il ne semble pas y avoir d'animosité majeure avec les autres parties !

    c'est un peu le cas aussi de Youm bien qu'il commence à trop parler, de matar B et de Eva !

    Mariama Sarr aussi s'améliore vite et buen

    Rien à voir avec A Baldé qui s'est embarqué dans une étude institutionnelle

    avec des activistes qui tirent les ficelles en dessous

    ou Serigne Thiam et culture
    • Auteur

      .....

      En Janvier, 2015 (20:57 PM)
      pour répondreà fonds d la honte:

      c'est une motivation des agents du ministère des finances pour les protéger de la corruption et de la concussion...

      la motivation existe au ministère de la justice, au ministère du commerce, au ministère de la santé, au ministère de la justice ...
      wa finance linou ame dafa touti sakh danouka wara yokou sissama khalate
    Auteur

    Sa Baol

    En Janvier, 2015 (15:48 PM)
    toutes les directions gérant des crédits devaient verser des fonds Communs à leurs agents.cela n empêche la corruption au niveau des cof avec les petits agents.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email