Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Attentat du Burkina : Les condoléances de Macky Sall

Single Post
Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)

Après l’attentat terroriste au Burkina Faso qui s’est soldé par une vingtaine de morts, le président de la République, Macky Sall, a adressé une lettre de condoléances à Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso.


« Monsieur le Président et cher frère, je suis profondément choqué par les attaques terroristes qui viennent d’endeuiller votre pays ami et frère. Au nom du Sénégal et de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest, je condamne très fermement ces actes barbares qu’aucune cause ne saurait justifier. En cette douloureuse circonstance, je voudrais vous exprimer exprimer, ainsi qu’à vos compatriotes, le témoignage de ma solidarité et de ma profonde compassion. Puissent les victimes reposer en paix et les blessés recouvrer la pleine possession de leurs moyens » écrit Macky Sall, dans sa correspondance.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:01 PM)
    Apportez nous des justifications sur le Diackgate ou la réduction de votre mandat au lieu de nous parler de terrorisme.
    • Auteur

      Les Diables En Personnes

      En Janvier, 2016 (19:51 PM)
      qu'allah guident ces terroristes qui font plus de mal aux musulmans que quiconque. ces adeptes de ben laden , de abou bakr al baghdadi, sont trop loin de la voie de la science et de la sagesse . ils sont plutôt sur la voie de sheytan et de ceux qui ont encouru la colère d'allah parmi les hypocrites ( qui seront placés sur la source du feu de l'enfer comme le précise un verset du qur'an) et parmi les infidèles et les khawaaridj . ces derniers, terme qui leur colle bien, sont ceux qui avaient contesté et assassinés les premiers khalifs de l'islam. aliy (qu'allah l'agrée les a combattu à son époque). et leur semblables renaîtront à chaque époque( hadith) et ils n'ont rien à voir avec les ahlus-sunna(~salfiyyoûne) càd ceux que les autorités à commencer par le chef de tous les sénégalais qq soient leurs conviction rejette et stigmatisent sans pudeur..... les khawaaridj exagèrent dans leur pratique religieuse(hadith: malédiction sur les extrémistes..") en défiant les gouverneurs musulmans et en rendant facilement mécréant les musulmans. ils diffusent le sang sans pitié et très facilement. de ceux qu'ils taxent de chiens mécréants et même de la plupart des musulmans qu'ils considèrent comme des apostats, laxistes, mécréants. ils seront les chiens des habitants de l'enfer (hadith). qu'allah nous protège de leurs méfaits, de leur dureté et de ceux des autorités injustes et sectaires!
    • Auteur

      Anonyme

      En Janvier, 2016 (05:26 AM)
      alla, c'est justement le diable, donc s'il les guide ils vont faire plus de gaffs!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:12 PM)
    Quelle horreur. Ces djihadistes ont plutôt tué des personnes travaillant dans l’humanitaire. La victime américaine, Michael James Riddering, était un bénévole de l'organisation chrétienne ‘’Sheltering Wings’’ et vivait près de Ouaga. Les deux ressortissants suisses s'étaient rendus au Burkina Fasso pour visiter l'école créée par Yelem, l'ONG dont ils étaient membres. Jean-Noël Rey, ancien conseiller national, avait dirigé la Poste suisse, et Georgie Lamon, ancien baron du PS suisse, avait été député. C'est ce dernier, selon le Nouvelliste suisse, qui avait initié Yelem après le mariage de sa fille avec un danseur burkinabé. Les deux amis valaisiens attendaient des amis au Cappuccino avant d'aller dîner.



    Quatre des six Canadiens tués appartenant à la même famille, étaient originaires de la région de Québec et travaillaient dans l'humanitaire. Les deux autres victimes seraient originaires de la ville de Québec même et leur activité n'est pas connue.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (16:29 PM)
      la folie ne s'explique pas, elle se combat avec force et détermination. ces gens nous appellent à la détermination. tous unis contre la bétise d'une minorité qui veut terroriser nous autres la majorité. prêt pour le combat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (16:29 PM)
      la folie ne s'explique pas, elle se combat avec force et détermination. ces gens nous appellent à la détermination. tous unis contre la bétise d'une minorité qui veut terroriser nous autres la majorité. prêt pour le combat
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:37 PM)
    L'enfer s'installe chez les gens mauvais, lorsque les gens dits bien s'unissent avec détermination contre l'invasion du mal. On n"a jamais vu le mal triompher du mal pour longtemps.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:40 PM)
    La folie et la violence aveugle sont une des formes de la mort...du coeur
    Auteur

    Anonyme Ham

    En Janvier, 2016 (17:06 PM)
    OU SE TROUVE LE BOURKINA EST CE UN PAYS AFRICAIN ?

    OU SE TROUVE LA FRANCE AVEC LES ATTAQUES DE CHARLIE HEBDO

    OU IL S'ETAIT RENDU .

    A VOUS DE JUGER
    • Auteur

      Anonyme Hann

      En Janvier, 2016 (18:02 PM)
      la majorité des victimes décédées sont des étrangers travaillant pour des ong humanitaires. pourquoi macky sall se rendrait-il au burkina faso ? quand je dis cela je ne remets pas en cause les victimes loin de là; elles étaient là pour aider les burkinabés. malheureusement, tant que certains pays africains permettent aux islamistes de s'entrainer, transiter dans leur pays, l'afrique en subira les conséquences.
      par ailleurs, ce sont des étrangers qui sont pris pour cibles, hormis le mali où la fureur de ces fous n'avait aucune limites, destruction du patrimoine, exactions sur la population civile musulmane de surcroit.
      que toutes les victimes et les gens décédés soient prises en considération c'est est un acte d'humanité et de reconnaissance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email