Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Banjul rejette le candidat de Washington comme ambassadeur

Single Post
Banjul rejette le candidat de Washington comme ambassadeur
Le gouvernement gambien a rejeté le candidat des Etats unis désigné pour servir comme ambassadeur à Banjul, a confirmé à la presse locale le nouveau chargé d'affaires américain auprès de Banjul, George Staples.

Le gouvernement gambien n'a toutefois pas donné les raisons de son refus d'accepter l'accréditation du nouvel ambassadeur américain.

Staples s'est gardé de mentionner les noms des candidats rejetés par Banjul.

« C'est une situation très rare. J'espère que cela peut être corrigé et résolu à l'avenir », a-t-il ajouté.

M. Staple a reconnu que les États-Unis ont eu des relations difficiles avec la Gambie ces derniers temps en raison de la situation des droits humains dans le pays.

Il a cependant félicité le gouvernement gambien d'avoir instauré la paix et la stabilité durable et contribué à la lutte contre le terrorisme international.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Cadeau Pour Tous

    En Décembre, 2014 (18:08 PM)
    http://observer.gm/africa/gambia/article/us-emissary-upbeat-about-africas-economic-potentials
    Top Banner
  2. Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (19:53 PM)
    C'est la règle, dans les relations internationales, et ce n'est pas une première dans le monde, et les Américains l'ont appliqué maintes fois ! Monsie"ur le PR YAYA DIAMEH n'est pas une poule mouillée, c'est lui le souverain aimé par son peuple ! Certes il quittera la tête de la Gambie, mais j'espère que ce beau pays aura en son sein un aussi grand patriote qui n'a peur que de DIEU ! Le Sénégal n'aurait jamais ce courage si un représentant Américain ou Européen ne lui convenait pazs ! Wazde avait fait partir Ruffin, et la France n'avait pu lui faire changer d'Avis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (20:04 PM)
    EN TOUT CAS la Gambie de Yaya est félicitée de toute part pour les progrès accomplie dans tous les domaines , et dans cinq ans au maximum, ce pays sera devant le nôtre si la voie suivie par le peuple n'est pas abandonnée ! LA P R E U VE /





    potentiel économique de l'Afrique







    Afrique » Gambie



    http://observer.gm/_library/2014/12/us-s.jpg



    Mardi 16 décembre 2014



    L'Ambassadeur nouvellement accrédité des États-Unis d'Amérique en Gambie a affirmé que l'Afrique est sur la bonne trajectoire en termes de développement et a exprimé son optimisme quant au potentiel économique futur du continent. Il a évoqué la bourgeoisie africaine croissante couplée à son industrie en plein essor de la communication comme signes de la croissance que du continent a été prise.







    "Il est vrai qu'en termes de fonctionnalités telles que téléphone portable, téléphone portable bancaire, partage de l'information, l'Afrique a un fait aussi beaucoup ; en fait, à ma connaissance, c'est devant les Etats-Unis. Peut-être à cause de sa masse terrestre, l'industrie du téléphone portable a explosé,"George M Staples a déclaré vendredi au cours de sa première rencontre avec des journalistes à la résidence de l'ambassadeur à Fajara du pays.







    "En termes de possibilités d'éducation et de l'éducation, il y a des plus diplômés universitaires en Afrique et les africains étudient en outre-mer et d'autres profitent d'internet en termes d'éducation, et toutes ces choses sont bonnes," il a dit aux journalistes.







    Toutefois, il a averti que les problèmes traditionnels qui ont lieu en retour ce continent continuent. « Comme beaucoup de gens disent par exemple aux États-Unis, nous avons besoin d'une conversation honnête sur les relations raciales, mais en Afrique, il doit être une conversation honnête sur le tribalisme, » il a exprimé l'avis.







    Immigration clandestine



    Sur l'immigration clandestine, l'Ambassadeur Staples a parlé de leur engagement de jeunes gambiens parler tout le temps alors qu'ils pourraient renoncer à la « manière de retour », un terme dénommé localement se rendre en Europe par le biais de haute mer et désert. Il a admonesté jeunes gambiens pour faire un changement d'attitude en ce qui concerne de manière, disant: « dans le cas où ils (les jeunes) rendent à l'autre côté, les rues ne sont pas peints en or ».







    "Ils vont probablement quitter dans la pauvreté et la société ne voudront pas eux. Je suis étonné quand j'ai entendu dire que certains paient sur le D80, 000 à D100, 000 ou quelque chose comme ça. Pourquoi ne pas prendre cet argent et s'aventurer dans quelque chose de lucratives comme petite entreprise avant de prendre ce risque. C'est terrible!", a-t-il déclaré.







    Il a salué les médias gambiens pour transporter des histoires sur les tragédies dans certains cas, ajoutant qu'il est important que le quatrième pouvoir éclaire le public. Selon lui, leur message a été pour les jeunes à rester et ouvrir des entreprises ou obtenir plus d'éducation et non par le biais de s'aventurer à la haute mer et le désert par l'intermédiaire de la Libye pour des cieux plus cléments













    {comment_ads}
    Auteur

    Batos

    En Décembre, 2014 (20:07 PM)
    que le tout puissant vous béni Yaya je suis fier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Dio

    En Décembre, 2014 (21:39 PM)
    Merci Mounos pour ton commentaire. Yahya Jammeh est l'un des chefs d'états africains qui a tjrs suivi ses principes sans pour autant etre infuelcié par l'Occidents. j'apprécie bcp son caractère en tant que chef d'etat ainsi que son engagement pour le bien etre de son peuple. C'est un homme très discrèt qui n'aime pas le blabla comme nos président qui passe tout leurs temps à spéculer dans la télé. Nous sommes bien vu à l'extérieur alors qu'en réalité rien ne bouge dans le pays.

    Merci Jammeh, for ever!
    Top Banner
    Auteur

    Ibra

    En Décembre, 2014 (22:16 PM)
    merci Mr president, la Casamance est avec vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Décembre, 2014 (22:35 PM)
    He has to be very vigilant, many like him have been eliminated after being trapped. I think he is the only one standing
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaar

    En Décembre, 2014 (07:02 AM)
    toutes les personnes honnetes sont avec lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Egnab

    En Décembre, 2014 (07:21 AM)
    je suis content et fier de voir un president africain comme yaya jamme sans oublier les autres présidents d'avoir ce courage de dire non aux occidentaux merci une fois encore
    Top Banner
    Auteur

    Anticomplexe

    En Décembre, 2014 (11:11 AM)
    outté na lol ak sougnou complexé bi ngua khamné sougnou kaye accolade sakh mouye dow
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email