Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Coopération militaire : Le patrouilleur de l’armée espagnole, « Atalaya », est au Sénégal

Single Post
Coopération militaire : Le patrouilleur de l’armée espagnole, « Atalaya », est au Sénégal

Le patrouilleur de haute mer de l’armée espagnole « Atalaya » est arrivé le lundi 2 mai au port de Dakar. Jusqu’au 15 mai, le bateau va réaliser avec la marine sénégalaise diverses activités de coopération conjointe et d’entrainement dans le domaine de la sécurité maritime dans le cadre de l’accord de coopération en matière de défense entre les Gouvernements d’Espagne et du Sénégal.

Selon le service de communication de l’ambassade d’Espagne au Sénégal, l’armée sénégalaise et le patrouilleur espagnol feront au cours de cette période des exercices conjoints qui permettront d’échanger des connaissances théoriques, pratiques et de procédure dans les domaines de l’arraisonnement en mer, le sauvetage des naufragés, des soins médicaux pour blessés en mer et techniques d’immersion, parmi d’autres. Les activités auront lieu aussi bien en mer qu’au port de Dakar.

Ces activités s’inscrivent dans le programme bilatéral de sécurité coopérative afin de développer les capacités des flottes des deux pays et la confiance mutuelle, tout en contribuant à l’amélioration de la sécurité régionale.

Le patrouilleur de haute mer « Atalaya » est intégré dans la Force d’Action Maritime de l’armée espagnole et a été construit dans les chantiers navals de Ferrol (actuellement Navantia), entrant en service en 1992. Depuis lors, il a réalisé diverses activités de surveillance maritime, sauvetage en mer et lutte contre les trafics illicites. Il a participé activement dans des opérations de surveillance de la flotte de pêche espagnole et dans des activités pour la prévention des dégâts écologiques produits par le naufrage du pétrolier « Prestige » face aux côtes espagnoles en 2003.

Sous le commandement du Commandant González-Cela, le patrouilleur a 51 membres d’équipage et une équipe d’Infanterie Marine.

C’est la troisième fois qu’un bateau de l’armée espagnole effectue une visite au Sénégal dans le cadre du programme de sécurité coopérative. Avant « Atalaya », les patrouilleurs « Vencedora » (en avril 2015) « Centinela » (en octobre 2015) ont séjourné au Sénégal.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:32 PM)
    Thiey après les états unis c'est autour de l'Espagne vraiment je me demande ce qu'ils mijotent dans notre pays ces puissances militaires?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (13:28 PM)
      lolll, subitement le senegal est devenu très prisé. la coopération entre les humains au délà des pays est noble, juste qu'il y ait pas de duperie dans les relations et que chacun y trouve son compte
  2. Auteur

    Papa Zozo

    En Mai, 2016 (12:44 PM)
    Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un marabout professionnel honnête et sincère . Seules des consultations et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect de la règle drastique. Vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. Je vous propose une consultation et un travail unique.

    PAPA ZOZO, JE SUIS ORIGINAIRE DU BÉNIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ÉNORMÉMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS.

    Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabouts puissant et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouté en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. Ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haïti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !

    Tout le monde est né chanceux et dois avoir la satisfaction dans sa vie mais les esprits maléfiques sont contre.j'en ai sauvé beaucoup mais je constate que les gens souffrent.

    voici mes spécialités;

    -désenvoutement

    -ramener sa femme même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener son marie même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener sa chance

    - retrouver son amour

    -réussir sa vie

    -guérison de l’impuissance sexuelle

    -contre accident

    -Contre sorcellerie

    -avoir facilement de travail.

    - être aimer au travail par le directeur et les clients

    - faire avoir d’enfant

    - anti-stérilité

    -portefeuille magique ou valise magique qui va vous produit de l'argent chaque jour.

    - adhésion de mon temple pour la protection et la protection de sa maison.

    Il suffit de me contacter :

    Facile à travailler à distance

    Résultat immédiat et durable

    payement après satisfaction.

    merci



    contact:



    E-mail: [email protected]

    Tel: +229 66 44 02 80

    PAPA ZOZO

    Ouidah BÉNIN.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:12 PM)
    Thiey les occidentaux toujours à l'affût du pétrole
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:40 PM)
    il marche que dans leur intérêt espionnage plierr nos resource toubab foumouamoul interré dou fa demm dommou sarap ndey my
    • Auteur

      Movezfoy

      En Mai, 2016 (21:04 PM)
      les gars ca fait plus de 40ans que le senegal cooepere militairement avec les occidentaux... rien de nouveau sous le soleil...

      je peux parcontre constater une chose ; si depuis 40 ans on a besoin des etranger pour nous former, c'est que l'on doit vraiment être nuls a ne jamais rien retenir et demander d'autres cours de formations encore et toujours.

      si ol'homme noir etait plus puissant que le blanc, je vous assure, il ferait exactement la meme chose.. c pas l'homme blanc qui est mauvais, c'est l'etre humain
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:51 PM)
    Il faut vous calmer les gars, remercions ces espagnoles pour leur aide, on a toujours cooperé avec eux dans plusieurs domaines et on a besoin de plus d'experience en garde maritime. Il faut arreter de penser que tout ceux qui viennent pour une cooperation le font par interet pour du pétrole ou autre, il ne faut pas voir le complot partout
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:29 AM)
    Auteur

    Well

    En Mai, 2016 (20:27 PM)
    Je pense que c'est une bonne chose, le pays a besoin de diversifier ses partenaires et des expériences militaires. L'Espagne a appuie le Sénégal dans différents domaines.N'oubliez pas qu'une armée a besoin d'être mise en condition á travers les manoeuvres. Le choix porté sur notre pays montre vraisemblement le professionnalisme de nos forces armées. Ce pays nous a offert aussi notre avion casa 212 en 2010.



    Bonne continuation CEMGA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email