Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

HILLARY CLINTON AU SÉNÉGAL : LE RADISSON SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Single Post
HILLARY CLINTON AU SÉNÉGAL : LE RADISSON SOUS HAUTE SURVEILLANCE

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton est arrivée hier au Sénégal. Pour la circonstance, le Radisson BIu a été transformé en forteresse.

Les Américains ne badinent pas sur la sécurité de leurs autorités. La preuve a été donnée hier, avec l'arrivée du secrétaire d'Etat, Hillary Rodhan Clinton au Sénégal. Une sécurité renforcée a été mise sur pied à l'hôtel Radisson Blu où elle loge. A l'entrée de l'hôtel, le personnel de l'hôtel contrôle les clients. A la porte d'entrée, trois hommes tous habillés en noir accueillent les visiteurs et les fouillent minutieusement. Une fois franchi le hall de l'hôtel, le responsable de la sécurité américaine prend le relais et pose 6 fois la même question qu'il prend le soin de reformuler à chaque fois. 

C'est un calme non habituel qui règne dans ce lieu souvent animé par les va-et-vient des visiteurs. Tout le monde est casé. «Ils ont placé des caméras partout. Il faut faire très attention», signale un serveur à voix basse. Le constat est fait. Toutes les minutes, ils demandent aux gens de se déplacer. Les touristes qui viennent de débarquer sont orientés vers d'autres hôtels. Ce qui a le don de les énerver. «Ce n'est pas sérieux, lance une Française, valises à la main et fraîchement arrivée. Nous avons appelé avant de venir». La tension commence à monter dans le hall. «Ils sont vraiment très stricts. Nous étions même obligés d'annuler toutes nos réservations à cause d'eux. Ils n'ont confiance en personne», confie un des réceptionnistes. 

Les éléments du GIGN sont partout. Ils ont bouclé le secteur. 22h20, le cortège du secrétaire d'Etat pénètre dans l'enceinte de l'hôtel. Personne ne bouge. Nul n'a le droit de s'approcher du cortège. Les services de sécurité américains se déploient rapidement. Inutile de dire qu'ils sont armés jusqu'aux dents. Tous les mouvements sont bloqués. Les entrées et sorties, arrêtées. Le temps semble s'être arrêté dans l'hôtel. Une vingtaine de voitures ont accompagné la secrétaire d'Etat américaine de l'aéroport au Radisson. Une fois dans l'hôtel, Mme Clinton n'a même pas fait 2mn à la réception. Elle a été vite conduite dans sa suite. Mais la sécurité est toujours visible. Partout des hommes armés, comme pour préparer un assaut. 

Hillary Clinton est au Sénégal dans le cadre d'une visite de travail visant le renforcement des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays. Le Sénégal est la première étape d'une tournée africaine qui conduira Mme Clinton au Sud Soudan, en Ouganda, au Kenya, au Malawi et en Afrique du Sud.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Diatta Casa

    En Août, 2012 (13:02 PM)
    ET SI LA MORT VENAIT LUI RENTRE VISITE A L"HOTEL, JE SUPOSE QUE LA SECURITE ME MADAME CLINTON L'AURONT!!!!! APREHENDER :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Waroujomii

    En Août, 2012 (13:02 PM)
    ON A VU BUSH QUAND IL EST PASSE A GOREE ! BII JAKHALOUNIOU § MDR

    {comment_ads}
    Auteur

    Diwanji

    En Août, 2012 (13:03 PM)
    c'est de la gnapendeyameté koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben Laden

    En Août, 2012 (13:09 PM)
    UNE BOMBE L'ATTEND A L'UCAD! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (00:24 AM)
      Vous avez beau dire ce que vous voulez, l'histoire retiendra que:
      - c'est Macky Sall qui a fait reculer la démocratie et semer les graines de la haine au Sénégal. C'est avec lui que candidater est devenu saffak Marwa. Avant lui même des non politiciens participaient facilement aux élections. Il a été candidat par exemple avec Dioumeu Dieng Diakhaté et d'autres illustres inconnus. Les politiciens comme Bamba Dièye avec qui il a été en compétition ne peuvent plus participer aujourd'hui. Ceci est juste un exemple concret de comment Macky a fait régresser le Sénégal.
      - C'est sous Macky Sall que deux types de sénégalais sont apparus. Ceux qui sont de son camp et peuvent tout se permettre et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui à qui rien n'est permis. Même leurs droits inaliénables garantis par la constitution comme la liberté de marche sont confisqués.
      - c'est sous Macky qu'on a compté pour la première fois des milliers de prisonniers politiques. Militants, journalistes, oustaz récalcitrants tous en prison
      - c'est sous Macky qu'un président a pris conscience de son impopularité et de son incapacité à gagner des élections libres et transparentes et s'est lancé dans des complots d'état pour éliminer des adversaires. Pratique qui a divisé et créer une telle haine entre sénégalais qu'une guerre civile n'est désormais plus impossible
      - c'est sous Macky qu'on a assisté à l'apparition des "émeutes de l'injustice" qui ont fait beaucoup de morts
      On retiendra aussi que c'est Sonko et Pastef qui ont mis un terme au projet de 3e mandat. Tout le reste n'est que poésie qui ne résistera à une seconde d'analyse objective du bilan de Macky Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkhourane

    En Août, 2012 (13:31 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    Top Banner
    Auteur

    @ben

    En Août, 2012 (13:58 PM)
    rien que pour ton pseudo et ta menace tu peux finir à Guanta... ces mecs ne rigolent pas en plus cela rehausse leur prestige : style nous sommes les leaders du monde libre !! Hilary on l'a verra à l'assemblée en body !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Qaeda

    En Août, 2012 (14:18 PM)
    CROYEZ EN DIEU AU LIEU DE DEIFIER LES YANKEES,COMPLEXES VA
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Août, 2012 (14:23 PM)
    Ces yankies n'ont jamais gagné une guerre. S'ils se disent puissants pourquoi se barricadent-ils ? Ils ont fuit d'iraq après avoir poussé une COALITION à détruire l'Iraq.



    Ils sont mal placés pour donner des leçons de démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raid

    En Août, 2012 (16:44 PM)
    C LA BIP ERT NON LE GIGN
    Top Banner
    Auteur

    Sarcasme

    En Août, 2012 (18:01 PM)
    Hahahaha j'aime les phrases telles que: " des hommes habillés en noir''. Comme si être habillé en blanc symbolisait être gentil... " pose la même question six fois en la reformulant ". Je serai curieux de savoir la reformulation en six reprises de " Pourquoi êtes vous ici?"



    {comment_ads}
    Auteur

    Mg

    En Août, 2012 (02:33 AM)
    toute force triomphante porte en elle meme les germes de sa propre destruction.

    les américains ne se sentent meme pas en sécurité chez eux à plus forte raison à l'extérieur.

    leurs sommeils sont hantés par l'angoisse des attentats.

    ne les envions pas car nours dormons tranquils

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email