Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

''Il n’y a pas de problème entre pêcheurs mauritaniens et sénégalais'' (président de la FNP)

Single Post
''Il n’y a pas de problème entre pêcheurs mauritaniens et sénégalais'' (président de la FNP)

Le président de la Fédération nationale des pêcheurs (FNP) de la Mauritanie, Sidy Ahmed Ben Abeid, a indiqué, mercredi à Dakar, qu'il ''n’y a pas de problème entre les pêcheurs mauritaniens et sénégalais''.


‘’Nous avons, de part et d’autre, des pêcheurs qui ne respectent pas, parfois, la réglementation. La volonté politique des autorités mauritaniennes est réelle, parce que le gouvernement a accordé plus 300 licences de pêche à des pêcheurs sénégalais, des centaines sont accordés aux Sénégalais’’, a renseigné M. Abeid, président de la Confédération africaine des organisations professionnelles de la pêche artisanale (CAOPA),


Il s'exprimait en marge des travaux de l’atelier régional sur la mise en œuvre de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (CNUDM), à initiative de la CAOPA.


Seulement, il a admis qu’il y a ''des pêcheurs qui n’obéissent pas à la réglementation en vigueur et ce sont ceux-là même qui créent des problèmes''.


‘’Nous avons malheureusement des pêcheurs qui ne sont pas bien instruits et qui ne savent même pas qu’il existe une réglementation et une surveillance en vigueur dans tel ou tel autre pays et qu’il faut s’y soumettre’’, a regretté le président de la CAOPA.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email