Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Koweit City demande le soutien de Dakar pour un statut d’observateur à l’UA

Single Post
Koweit City demande le soutien de Dakar pour un statut d’observateur à l’UA

Le ministre koweïtien des Affaires étrangères a profité d’une visite de son homologue sénégalais Me Madické Niang à Koweit pour demander le soutien du Sénégal dans sa volonté d’obtenir le statut d’observateur auprès de l’Union africaine (UA), a appris l’APS de source gouvernementale, mercredi à Dakar.

‘’Le ministre koweïtien des Affaires étrangères a fait part de la volonté de son pays d’obtenir le statut d’observateur auprès de l’Union africaine et, à cet effet, compte sur le soutien précieux du Sénégal’’, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Sénégal.

Me Madické Niang a terminé mardi une visite de deux jours consacrée au ‘’renforcement’’ de la coopération entre le Koweït et le Sénégal, selon la même source.

A cette occasion, indique le communiqué, il a affirmé devant les autorités koweïtiennes que Dakar soutient ‘’tous les efforts de la Ligue arabe’’, afin que la paix revienne en Syrie.

Le ministre koweïtien des Affaires étrangère a en outre lancé un appel à l’endroit de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), que préside actuellement le Sénégal, pour qu’elle soutienne les initiatives de la Ligue arabe dans le dossier syrien, selon le communiqué.

Me Madické Niang assuré que le Sénégal ‘’ne ménagera aucun effort pour appuyer cette requête de la Ligue arabe qui, du reste, recoupe la position du président de la République (Me Abdoulaye Wade) sur ce dossier’’.

Selon de nombreux médias, 19 des 22 pays membres de la Ligue arabe ont adopté, dimanche au Caire (Egypte), une résolution appelant à des sanctions contre la Syrie où, selon les Nations unies, quelque 3.500 personnes ont été tuées dans la répression menée par les autorités depuis mars dernier.

La Ligue arabe n’exclut pas de faire appel à d’autres pays, si elle ne parvient pas à mettre fin à la répression.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb B52

    En Décembre, 2011 (10:26 AM)
    je me demande kels interets ils ont
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2011 (10:31 AM)
    Pour ce qui est de la Syrie, ce qui est lu et vue dans les médias, n'est que tissus de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxb

    En Décembre, 2011 (10:53 AM)
    @seneweb cessez votre amateurisme ces immeubles se trouvent a Dubai et non pas A kowet ity ....



    Pour un Sennegal new style visitez nous au :



    senegal2point0.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboot

    En Décembre, 2011 (11:12 AM)
    Un appui pour le statut d'observateur à l'UA ? Simple : des devises, un compte bancaire bien planqué et le tour est joué d'autant plus qu'il s'agit d'un simple appui. Encore que la divulgation de la demande pourrait servir d'explication à un échec de la tentative d'appui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Décembre, 2011 (14:08 PM)
    Je me demande bien pourquoi ils demandent l intervention du Senegal pour un statut aussi anodin, peut etre que c est un des fruits de l imagination creative de Wade, sinon n importe quel pays peut avoir toute l influence qu elle veule sans passer par l UA, meme moi, si ca me chante, je peux rentrer au siege de l UA, m assoir sur un fauteuil quelconque et declarer que je suis observateur, qu est ce qui n est pas possible avec cette organisation de clowns? :?: 
    Auteur

    Waraba

    En Décembre, 2011 (14:58 PM)
    On ne doit pas laisser ces esclavagists venir nous diviser encore. Il veule remplir le vide laisse par Kaddify. Les Africains doivent s'opposer par tous les moyens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email