Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien va examiner "tous les domaines"

Single Post
Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien va examiner "tous les domaines"
La première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, prévue mardi, va se porter sur tous les domaines de coopération entre les deux pays, a annoncé, lundi, à Banjul, l’ambassadeur Paul Badji, secrétaire exécutif du secrétariat permanent sénégalo-gambien.
 
"C’est toute la coopération qui sera revisitée, la défense, le tourisme, le transport, le commerce, la jeunesse, les femmes", a-t-il énuméré dans un entretien avec l’APS.
 
La Gambie et le Sénégal "sont deux pays proches, voisins, imbriqués, avec un sentiment d’appartenir à un même peule", a souligné M. Badji, assurant que la coopération entre les deux "est très dense", même si les deux pays sont appelés à construire "l’espace sénégambien".
 
Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.
 
Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d’Etat, Macky Sall et Adama Barrow.
 
Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d’intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays.
 
La mise en œuvre des décisions du Conseil présidentiel est assurée par le comité permanent sénégalo-gambien, co-présidé par le vice-président de la République de Gambie et le Premier ministre du Sénégal.
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu lundi après-midi dans la capitale gambienne, Banjul, où il doit prendre part mardi à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien. 
 
Une réunion des ministres et des experts des deux pays va se tenir dans la journée.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2018 (13:41 PM)
    Le Sénégal et la Gambie ne sont même pas capables de finaliser l'accord qui devait permettre au bateau Aline Sitoë Diatta de faire escale à Banjul et on nous parle d'intégration sous-régionale ! Puff !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email