Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Diplomatie

Le ministre émirati des Affaires étrangères reçu par Macky Sall

Single Post
Le ministre émirati des Affaires étrangères reçu par Macky Sall

Le président de la République Macky Sall a reçu en audience dans la soirée de lundi le ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis Sheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyan qui effectue sa 5ème visite au Sénégal, a appris l'APS.

Ce séjour "montre la volonté des 2 parties de raffermir leurs relations d'amitié et de coopération", salue la présidence sénégalaise dans un communiqué.

"Le Sénégal est un partenaire fiable avec lequel nous voulons travailler pour relever les défis sécuritaires", selon le ministre émirati dont les propos ont été rapportés par la même source.

Sheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyan "a salué les efforts du chef de l'État pour le développement et la transformation du pays".

Le ministre des Affaires étrangères émirati et son homologue sénégalais, Sidiki Kaba ont procédé, lundi, à l'inauguration officielle de la nouvelle Ambassade des Emirats Arabes Unis à Dakar, selon communiqué reçu à l'APS.

Plusieurs ambassadeurs et autres diplomates accrédités au Sénégal, ainsi que de hauts responsables sénégalais ont, aux côtés de l'Ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Sénégal, Mohamed Salem Al-Rashdi, assisté à cette inauguration.

Selon le texte, le Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan a choisi le Sénégal comme première étape de sa tournée en Afrique. Un choix justifié, selon toujours le communiqué, par la "grande importance" que les EAU accordent à leurs liens avec le Sénégal.

Depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1973, les EAU considèrent le Sénégal comme un véritable ami et un allié de premier plan avec lequel ils partagent une large convergence de vue sur de nombreuses questions régionales et internationales, narre la source.

Les relations entre les deux peuples se sont, également, consolidées, au fil des années et à plusieurs niveaux, relève encore le texte, soulignant qu'en 2017, près de 12000 visiteurs sénégalais se sont rendus aux Emirats Arabes Unis, et 1000 autres y vivent et travaillent.

Les deux pays ont également signé une convention de financement pour un montant de 13 millions de dollars dans le cadre du programme d'appui à l'électrification rurale de la part du Fonds d'Abu Dhabi pour le développement.

?


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Allemagna

    En Mars, 2018 (18:04 PM)
    Ah! Pourquoi

    Eux aussi ont le droit de fabriquer leurs contrats er se les faire signés par Macky Dall, toujours dans le programme PSE (Programme de Signatures pour les Etrangers
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:28 PM)
    qu'un

    *Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

    Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

    Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:37 PM)
    A voir le nombre de visiteurs au Palais de la République, Macky doit etre très loin d'etre un con comme les Wolofs tentent de le faire croire depuis plus de cinq maintenant. Cet homme doit compter pour que tous ceux qui comptent veulent le rencontrer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email