Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Macky au secours de Mbayang Diop

Single Post
Archive

Le ministre saoudien des Affaires étrangères est attendu à Dakar ce mercredi. Il sera reçu par le Président Macky Sall. Selon Rfi, parmi les sujets au menu des discussions entre les deux hommes, l’affaire Mbayang Diop.

Cette Sénégalaise accusée du meurtre de son employeur et qui risque la décapitation en Arabie Saoudite pour ce crime présumé. Lundi dernier, une association de domestiques ainsi que des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile ont organisé un sit-in à la place de l’Obélisque pour soutenir Mbayang Diop. Les manifestants ont sollicité la clémence du Royaume d’Arabie Saoudite, invitant le chef de l’État à intervenir dans le dossier. Macky Sall semble avoir entendu l’appel.


liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Question/réponse

    En Août, 2016 (07:40 AM)
     :contaan:  Pourquoi léopold hugo , neveu de l'ecrivain Victor Hugo , a prononcé cette phrase : "

    « Lah Illah Allah ; Hugo Rassoul Elwidomidah ! » " ? il était mathématicien et artiste ..

    Il disait ausi que le " rachine " de idrissa seck , est l'universel !



     :nohope: 
    • Auteur

      Négro-nègre

      En Août, 2016 (09:45 AM)
      enfin l'état se manifeste au plus haut niveau pour mbayang. je suis mbayang diop. je suis les centaines de sénégalaises et de sénégalais victimes de la barbarie des saoudiens, sans compter le meurtre de sénégalais au maroc et d'autres pays arabes.
      face à cette barbarie arabe sur des sénégalais, comment expliquer le silence assourdissant de nos arabes noirs : jamra, ris alwahda, al falah, bref les ibadous ? ces défenseurs professionnels des droits des palestiniens méprisent nos droits. pire, ils veulent remplacer notre république laïque (95% de votes positifs) par le modèle islamique esclavagiste de leur maître, modèle dont ils évitent d’assumer publiquement les pratiques barbares sur nos concitoyens. nos arabes noirs semblent payés par leurs maîtres pour esclavagiser la jeunesse sénégalaise. il faut démasquer et dénoncer ces agents idéologiques de l’esclavagisme arabe. nous, on est des négro-nègres. ceux qui veulent devenir des arabes sont libres. mais l’hypocrisie sera poursuivie, démasquée et dénoncée pour protéger notre jeunesse contre l’esclavage arabe et ses réseaux de propagande implantés dans nos villes et villages.
    • Auteur

      Macky Y Est Oblige

      En Août, 2016 (12:21 PM)
      dans tous les pays du monde il en est ainsi. - les chefs d'etat ont l'obligation d'intervenir et d'user de tous les moyens diplomatiques possibles pour tirer d'affaire un citoyen condemne a mort en territories etranger. - surtout quand c'est dans un pays aux lois obseltes - barbares et archaiques pleines d'hypocrisie

      je me souviens de ces vieillards pedophiles saoudiens qui debarquaient a jakkartta pour prendre des mineurs de 12 ans dans ce qu'ils appellent sex halal

      10 000 dollars pour une semaine de sex intense apres une sorte de petit marriage - puis ils reprennent l'avions pour les linux saints

      une autre experience a l'aeroport de bangkok ce vieux saoudien habillee en traditional arabe avec le turban sur la tete et qui buvait de grande gorgees de sa bouteille de biere alors que son vol s'appretait ( comme dire a la biere a la prochaine )

      de toute fa on le roi saoude etait exhile en greece pour alcoolisme par sa famille. - un documentarie vu a la tele en fait etat lors de ses week end dans les bases petrolieres americaones - ou il a pris l'habitude.

      alors ces arabes encore traitant les noirs comme il les traitaient depuis le temps du prophete des abbddaah - des esclaves.



      macky a une obligation d'intervenir meme s'il doit echouer. au moins l'obligation est la

      surtout qu'il va utiliser cette opportunite pour se faire ce qu'il aime bien a savoir:

      la publicite mediatique. la propagande

      la publicite

      l'ambassadeur saoudien a dakar a certainement du informer son roi de la possibilite de faire un gros deal pour s'approprier de quelques chose du senegal ( des terres agricoles par exemple comme ils aiment en acheter c'est saoudiens

      en plus il ya des chances d'obtenir l'amnistie car les saoudiens sont déjà responsables de la morts de nombreux pelerins senegalais entre autres et n'ont pas encore paye les domages comme il le faut.

      c'est un exercise facile pour macky d'obtenir l'amnistie et pour n'i,porte qui serait president du senegal d'ailleurs en ce moment.


      pas de publicite les apernoceurs
  2. Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2016 (07:55 AM)
    Ce n'est pas à la place de l'Obélisque qu'il faut faire le sit-in mais devant l'ambassade d'Arabie Saoudite et ce tous les jours ou une fois par semaine avec au moins un minimum de plus 5000 manifestants. Là, les autorités vont bouger. Au besoin, il faut même entraver la circulation du personnel de cette entrave. La violence d'un état ne peut être contenue que par un regard international sur la barbarie de ses actions. Ce n'est qu'en défiant les autorités; saoudiennes et sénégalaises que Mbayang Diop sera sauvée.



    Le vrai.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (08:29 AM)
      c'est pas en défiant un pays qui veut appliquer la loi de son pays même si c'est très dur qu'on peut avoir la clémence de notre compatriote, il faut négocier parceque chaque pays a ses lois à respecter. la peine de mort existe dans les soit disant plus grandes démocraties comme les usa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (08:29 AM)
      c'est pas en défiant un pays qui veut appliquer la loi de son pays même si c'est très dur qu'on peut avoir la clémence de notre compatriote, il faut négocier parceque chaque pays a ses lois à respecter. la peine de mort existe dans les soit disant plus grandes démocraties comme les usa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (08:36 AM)
      je suis pasd'accord avec toi .nous sommes en position de faiblesse les saoudiens appliquent la charia , la loi de l'islam.
      il faut négocier diplomatiquement pour saver notre soeur la pression négative ne sert à rien
    • Auteur

      Best

      En Août, 2016 (09:28 AM)
      soyons prudents quoi qu'on fasse ,n'oublions qu'il y a eu mort d'homme.imaginons si c'était l'inverse quelle allait être notre réaction.ensuite personne n'a la vraie version.prudence prudence mille fois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (09:44 AM)
      lol rey nite ba paré di alou sénégalais rek mo sagn lolou masla lène mo gueune ba dame bi guéne tchi les discours guerrier la ça passe qu'au senegal masla ak niane rek ba famille you victime djéguel ko c permi en islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (09:44 AM)
      lol rey nite ba paré di alou sénégalais rek mo sagn lolou masla lène mo gueune ba dame bi guéne tchi les discours guerrier la ça passe qu'au senegal masla ak niane rek ba famille you victime djéguel ko c permi en islam
    • Auteur

      Grrrrr

      En Août, 2016 (10:01 AM)
      les intervenants ont raison.
      sauver mbayang est une chose
      le combat contre l'esclavage de nos soeur en est une autre. pour ce combat c'est d'abord retrouver les "importeurs" de bonne et les mettre en prison pour de longue peine. savoir qui quitte ce pays et pour quoi
    Auteur

    Karimrrékk

    En Août, 2016 (07:57 AM)
    ATTENTION !!! Aux socialistes !

    Macky n'a pas reçu mandat du peuple Sénégalais pour "VOLER au secours de DIACK&POT !

    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Août, 2016 (08:28 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr Première djéeke moo ko yorr

    Macky Sall Ngaari gorko torodo

    Avec Macky pour un Sénégal émergent et diplomatique
    Auteur

    Question ? ????????

    En Août, 2016 (08:37 AM)
    Gars gni qui est le tailleur de Macky ? Vraiment simissou aladji Président raféte na.
    Auteur

    Z

    En Août, 2016 (08:42 AM)
    Ouais, tel Zorro! Quels farceurs ces vendus de Senewebniouss.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:46 AM)
    BJR K DIEU ASSISTE MBAYANG AVEC LE SOUTIEN DU PRESIDENT DE TS LES SENEGALAIS.SI ISLAM LE PARDON DE LA DEFUNTE EQUIVAUDRA A UNE CAUTION.INCHALLAH K DIEU NOUS AIDE.METINA WAYE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:00 AM)
    Je compatis mais effectivement ce pays applique ses lois dictées par la charia.

    Il ne faut pas perdre de vue le fait que elle a poignardé une femme enceinte. Qu elle ait été bonne ou mauvaise elle était aussi la femme et sans doute d enfants qui l aimaient aussi.

    Des voix ne se soulèvent-elles pas au Sénégal pour réclamer le rétablissement de la peine de mort?

    L appât du gain ne devrait pas nous mettre dans de telles situations. On sait très bien comment on est perçu en dehors du Sénégal et particulièrement dans certains pays
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Août, 2016 (09:13 AM)
    qALLAH l'assiste!! elle reste qu'à meme une criminelle...
    Auteur

    Anonyme Leuk

    En Août, 2016 (09:24 AM)
    Le Sénégal a eu à donner la vie de 93 de ses Jambaars, espèrons que l'Arabie Saoudite nous en rend au moins une (01) seule c barké Seydina Mouhamed SAW
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:26 AM)
    Si elle a vraiment tué une femme et enceinte de surcroît les choses risquent d’être compliquées pour elle.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:35 AM)
    Elle a tué et restes une criminelle et personne ne l'a forcé à aller travailler chez les " naars"quoiqu'on pouvais lui peut lui faire elle n'avait pas à tuer, elle pouvait partir travailler ailleurs .Vous acceptez l'esclavage en servant les arabes qui prennent les noirs pour des moins que rien donc acceptez les lois de ces pays !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:38 AM)
    Elle simplement tue une personne qui voulait lui oter la vie: legitime defense. En islam, la legitime defense existe aussi.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:40 AM)
    Une femme enceinte tué. .. Huuummm liii donna warrr khannaa niann yalla reck niou Ball kooo .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:53 AM)
    Toutes les Sénégalaises en Arabie saoudite sont des Mbayang Diop
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:28 PM)
      toutes les sénégalais en arabie saoudite ne sont pas des mbayang diop. il y en a qui travaillent dans de bonnes conditions. tous les employeurs ne sont pas mauvais. il nga fait sauter à des généralisations et des conclusions hâtives. c'est comme au senegal, il y a des employeurs bons et des mauvais. si une bonne étrangère avait tue une femme senrglaise enceinte, vous seriez les premiers à demander sa tête. un crime odieux à ete commis par une des nôtres. nous devons avant tout l'implorer clémence avant de faire tout ce vacarme! tu ne commets pas un crime et pour te faire pardonner tu fais une démonstration de force dans les rues de dakar. non ca c'est "adding insult to injury"!
    Auteur

    Macky Galgal

    En Août, 2016 (09:55 AM)
    Alors les sénégalais...! Il faut crier Haut et fort a la place des saoudiens "au protocole RYAD--DAKAR...."Idy sort tes griffes. Il faut penser au Roi qui accepterait un compris autre qu'une exècution "après meutre en Arabie Saoudite..." Je doute meme que le roi puisse discuter de cela...sénégalais=memoire court.On ne pense qu 'a NOUS.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:09 AM)
    moi je ne sais pas encore quelle était la cause ou les circonstances qui ont entrainé l'assassinat. Et aussi je suis d'accord avec ceux qui disent que cela ne set à rien de manifester ou de vouloir imposer notre volonté à un peuple souverain qui a ses lois et reglements
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:20 AM)
    BRAVO Président continuez à poser des actes positifs c est ce qu' on attend d un homme moderne est la finalité qui est importante à savoir sauver cette fille.
    Auteur

    Okacha

    En Août, 2016 (10:27 AM)
    Quand on tue une personne, on doit hêtre tué aussi. Mbayang n' avait aucun droit à tuer sa patronne.  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2016 (10:31 AM)
     :taala_sylla:  NE VOUS FIEZ SURTOUT PAS AUX PROMESSES DES SAOUDIENS !!!!!!

    Si ce ministre saoudien vient au Sénégal, c'est pour les intérêts de son pays mais pas pour discuter de l'affaire de cette jeune sénégalaise emprisonnée en Arabie Saoudite. Car pour ces arabes, la vie d'un noir ou tout simplement d'un étranger n'a aucune valeur.

    Rappelez vous des milliers de morts lors du dernier pélerinage à la Mecque.Il se dit que c'est le convoi d'un prince saoudien qui a entrainé le blocage des routes causant ainsi des bousculades qui ont entrainé des milliers de morts. Et jusqu'à ce jour, personne ne sait ce qui s'est réellement passé et les familles des victimes pleurent toujours leurs morts.

    D'après les dires, cette jeune sénégalaise a tué une saoudienne, donc pas n'importe qui en Arabie Saoudite. Il y'a aussi d'autres sénégalais en prison là bas pour des faits moins graves. Et les lois sont très strictes là bas.

    Je crains donc que ce ministre nous fasse des promesses pour calmer les gens et obtenir ce qu'il est venu chercher et ensuite une fois de retour chez lui......on oublie tout !!!!!

    Aussi la naïveté à la sénégalaise est "maladive" car il y'a encore bcp de nos compatriotes qui continue de penser que sous prétexte qu'on est musulman, toutes les portes nous sont ouvertes dans ces pays arabes. CECI EST TOTALEMENT FAUX !!!!!!

    Et puis, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ces histoires de femmes noires maltraitées chez les arabes. Il y'a chaque année des centaines de cas très médiatisés dans les pays arabes en Arabie Saoudite, au Maroc, au Liban, Tunisie, au Koweit etc.

    Rien que récemment, c'est une jeune artiste sénégalaise très célébre qui a réussi à échapper à ses bourreaux depuis le Koweit. Elle est passé à la TV (RFM) à la radio pour témoigner des maltraitances, des conditions de vie et d'existence de ces filles à qui on fait miroiter de l'argent, de l'or et autres conneries. TOUTE CETTE VIE DE REVE QU'ON VOUS PROMET EST DU MENSONGE !!!!!

    Toutes ces driankés sénégalaises qui sont dans ces réseaux de la "mafia aux domestiques" et qui aménent ces filles dans ces pays doivent être arrêtées et emprisonnées car elles participent à cette esclavage.

    Il est temps aussi que les gens se réveillent car de nos jours, tout le monde est au courant de cette esclavage qui existe encore dans les pays arabes.

    L'état doit prendre des mesures pour contrôler les sorties de ces jeunes dames qu'on va "vendre" comme domestiques car on ne peut pas à chaque fois se mettre à pleurnicher ou à supplier pour qu'on libére telle fille ou tel autre.

    C'est très simple.N'allez plus dans ces pays dans ces conditions car personne ne pourra vous aider si vous y avez des problèmes !!!!!!



    Auteur

    Ksa

    En Août, 2016 (10:36 AM)
    J'espère qu'il profitera de cette occasion pour parler du cauchemar des sénégalais qui travaillent pour Saudi oger et des sous-traitants a qui la compagnie doit des millions de riyals comme la France a fait pour ses expatriés .

    Selon les dernières nouvelles les restaurants sont fermés dans les based vies où ils sont logés.

    Imaginez quelqu'un qui vit à l'étranger et qui n'a pas reçu son salaire pendant 8 mois et à qui on n'a arrêté de donner à manger.....

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:36 AM)
    Si c'est vrai c'est elle qui la tué y a que la famille du victime qui peut. Le pardonner autrement ont peut rien faire islam essaie de demande pardon à sa place islam c'est juste des lois à appliquer
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:39 AM)
    Salut

    Je crois que dans cette histoire , les choses sont claires . Notre compatriote est accusée de meurtre et est soumise à la juridiction saoudienne qui prononce la peine de mort .

    Maintenant ce qu'un pays beaucoup moins puissant comme le notre peut faire, c'est engager la voie diplomatique en d'autres termes négocier. Donc prions pour un dénouement positif.

    Concernant les fameux sénégalais de l'extérieur, ils doivent comprendre qu'on est dans un pays en voie de développement et qui n'a pas toujours les moyens d'intervenir en cas de pépin. Je ne blâme personne car les intentions sont nobles mais naak l'image du sénégal est dilapidée à l'étranger du fait du mauvais comportement de certains de ses citoyens animés par l'appât du gain à tout prix

    :jumpy2:  :sunugaal:  :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:39 AM)
    NOS COMPATRIOTES FILLES ET Garçons vivent l'enfer dans des familles Saoudiennes pour les premières citées et en qualité de chauffeur pour les seconds. Curieusement, aucun sociologue, aucun journaliste d'investigation, encore moins un étudiant vivant dans ce Royaume, ne daigne prendre son temps et sa plume pour écrire un libre de témoignage de ceux et celles qui ont vécu ce calvaire depuis ces vingt dernières années. Pourtant, la situation est tellement récurrente, les sujets si nombreux que cela ne demanderait pas deux mois pour que ce travail de sociologue et de journaliste aboutisse. Au nom de nos relations avec l'Arabie Saoudite, du Liban, du Koweït et d'autres Emirats du Golfe, nos frères et sœurs sont en esclavage moderne, or beaucoup se terrent pour ne pas vilipender des musulmans qui se comportent pire que des familles Américaines du 18ème siècle à l'égard de leurs esclaves venus d'Afrique Noire. L’Etat du Sénégal, et les populations doivent se mobiliser, pour sauver M'bayang Diop de la décapitation, mais aussi pour organiser une grande opération " RETOUR DE NOS FRERES ET SOEURS D'ARABIE SAOUDITE, du LIBAN et d'AUTRES PAYS DU GOLFE", par avion affrétés exclusivement à cet effet ! Si l'état du Sénégal n'avait assez de moyens financier, je propose qu'un vignette " RETOUR DE NOS COMPATRIOTES" de 500 FCFA par cheval fiscal soit instituée pour tout véhicule immatriculé au Sénégal ! Si 800.000 véhicules s'acquittaient de 500 FCA/ cheval fiscal, tous nos frères et sœurs pourraient être acheminés au Pays ! Cet esclavage moderne que subissent 5000 Sénégalais des deux sexes est une honte pour tout Sénégalais qui a une once d'orgueil bien placé !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (17:28 PM)
      tu as parfaitement raison. on doit se mobiliser pour le rapatriement de nos concitoyens.
    Auteur

    Ab

    En Août, 2016 (10:43 AM)
    Notre soeur a commis une faute que rien ne peut justifier, demandons juste a nos autorités d'user de la diplomatie qu'il faut pour qu'elle nous revienne saine et sauve...



    on doit comprendre que rien ne peut changer la LOI en Arabie Saoudite! N'entrons meme pas dans ce debat!

    bonne chance a nos autorités et bonne chance a notre soeur Mbayang!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:58 AM)
    Elle a dû être traitée comme un animal, vivre des conditions inhumaines et surtout ça a dû être un accident faut en tenir compte. Que Dieu ait pitié de l'âme de la disparue.Faut surtout que les gens n'envoient plus de personnes en Arabie saoudite pour y travailler
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:07 AM)
    ... LA CHARIA NE CONNAIT PAS CE MARCHè.... :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:25 PM)
      c'est faux tu mens la charia permet a ce que la famille pardonne et demande le prix du sang ou a ce que le meutrier jeune un certain nombre de jours allah est clément les hommes c'est une autre pair de manche
    Auteur

    L'africaine

    En Août, 2016 (11:23 AM)
    je suis contre la peine de mort mais je suis contre le' crime et en plus une femme qui ose prendre un couteau et le planter à une autre femme enceinte ou pas je suis contre l

    si on ne peut pas travailler au sénétal comme bonne puisque le gain est trop minable, et qu'on préfére les "naarr" il faut que tu es un "gros coeur pour supporter les naars, tout le monde sait que la peau noire est égale à esclave chez eux, alors si tu prend la décision de partir pour le gain il faut être assez courageuse et supporter le traite des esclaves sur un temps ma chère bayang tu aurai du faire grêve de la famin pour pouvoir sortir de la ba mais tu a choisi la violence ce qui apporte en plus une mauvaise considération pour les sénégalaises déja que nous sommes mal vu dans certains pays

    puisque nous ne savons pas ce qui c'est réellement passé nous ne pouvons pas trop nous prononcer , mais le crime est de trop , nous prions pour que dieu te vienne en aide.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:27 AM)
    Quand on tue un sénégalais au Sénégal, les sénégalais invoquent la peine de mort via la charia parce qu'ils font plus de 90 %.



    Quand on veut tuer un sénégalais via cette même loi dans un pays à 100 % musulman les sénégalais demande la clémence.



    Quelqu'un peut expliquer l'homo senegalensis ?
    • Auteur

      Djiban

      En Août, 2016 (11:56 AM)
      tu es un fils de bâtard comment tu peux dire que cette fille est une criminelle ? les arabes sont de vrais bâtards pour eux le noir est esclave c'est cette femme qui a provoquée cette fille pour arriver à cet niveau.
    • Auteur

      Djiban

      En Août, 2016 (11:56 AM)
      tu es un fils de bâtard comment tu peux dire que cette fille est une criminelle ? les arabes sont de vrais bâtards pour eux le noir est esclave c'est cette femme qui a provoquée cette fille pour arriver à cet niveau.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:57 AM)
    Alkaly cissé est là bas et pourtant il n'a pas tuer et vous voulez que cette fille qui a tué s'en sort après ce qui s'est passé. macky n'y peut rien. c'est parce que ça se passe en arabie saoudite? imaginons un peu si c'était au sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:59 AM)
    l'arabie saoudi est un pays de criminels s'ils tuent une senegalaise il faut rompre les relations diplomatiques
    • Auteur

      Ba

      En Août, 2016 (19:13 PM)
      si vous rompez les relations diplomatiques senn taat moy takk souf. l'arabie est à des années lumière de votre bled pourrie.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:09 PM)
    je doute fort que ce ministre soit au Sénégal pour venir négocier avec les autorités sénégalaises du cas de notre compatriote. Ce sera peut-être une parenthèse dans le programme de sa visite c'est tout. Il est surement là pour autre chose.
    Auteur

    Macky Korr Première Djéeke

    En Août, 2016 (12:20 PM)
    Les gars qui est le tailleur du Président. Vraiment simissou aladji Macky korr Mareme Faye raféte na.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:28 PM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:53 PM)
    etant donne que notre marge de manœuvre est reduite, peut etre qu on devrait laisser la diplomatie tenter le coup tout en restant vigilant sur l evolution de la situation.

    les eventuelles manifestations doivent aller dans le sens de demander pardon a cette famille, pour l instant.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Yale

    En Août, 2016 (13:20 PM)
    La venue a Dakar de cet officiel Saoudien n'augure rien de bon. J'ai bien peur que cela soit tout juste pour faire avaler diplomatiquement la pilule au Senegal. L'unique possibilite qui peut sauver Mbayang est que la famille de la victime pardonne et/ou accepte d'etre indemnisee. Prions pour Mbayang

    Auteur

    Hypocrisie @ Nafekhisme

    En Août, 2016 (13:53 PM)
    Un jeune senegalais se fait buter , lachement , par un malade mental ,

    fils de batard pourtougnagna de merde , on lui offre en cadeau ,un siege

    a l ' Assemblee Ntionale , et meme une mairie ,paye avec les maigres sous

    de ce maudit , et foutu pays ! :thumbsdown: 

    Une senegalaise tue une femme enceinte , dans des conditions inconnues ,

    de nous tous......EXEPTE ...SON CREATEUR !!!

    Macky SALL , fait des demarches pour la sauver , mais refuse de veiller

    a l 'application des lois de ce pays de vrais hypocrites , laches et stupides

    senegalais , et personne ne s ' offusque de cette aberration... ! :jaaxle: 

    ALLAH...azawajal...n ' Aime pas.. les injustes , les nafekhes , les mesquins ,

    et surtout...TOUT ASSASSIN...! :nono: 

    Reclamez la meme justice pour ..Ndiaga Diouf , si vous etes bien des veridiques ,

    et surtout de bons croyants pratquants et dignes d' etre appele ..MUSULMANS...!!!

    ..NAFEKHE ...BAKHOULE...!!!...REYYE NITE...DAGANOULE...!!! :nono:  :nono:  :nono: 

    ...TRISTE PAYS...QUI NE VERRA PAS UNE BENEDICTION DIVINE...

    AUSSI LONGTEMPS , que les gens y resteront indifferents , inconscients ,

    ignorants et sans aucune dignite !...Si un americain ou juif se fait tirer comme

    un canard sauvage , leur gouvernement ferait tout ...pour les venger !

    TCHIIIIMMMME....SAKHE...

    Prions et demandons poliment une clemence pour Mbayang , quoique fautive !

    Surtout , arretons ces senegalaises , qui s ' expatrient pour accomplir des taches

    disponibles au pays , en ameliorant les conditions de vie , et en creant des usines

    susceptibles de les employer decemment .., ...chez nous !

    Apparemment le senegalais , de nos jours n 'aime pas entendre la verite ,

    mais les mensonges et fausses promesses des minables politicien , qui sont

    la source de toutes ces conneries , qui n 'existaient pas auparavent ! :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:56 PM)
    Ce gros tas de merde veut juste faire de la récupération, il attend que la famille de la victime dise pardonner pour venir faire son petit malin. On dirait qu'il est le frère de lamine samba.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:56 PM)
    DE toute facon le senegal et l'arabie seoudite entertienne de bonne relations diplomatigue' j'espere bien avec la dexterite de notre president son Excellence Macky sall cette situation connaitra un denouement heureux. CE que vous devez savoir il ya bel et bien en islam la notion du mobile en matiere penale,en islam on ne tue pas a l'aveuglette celui qui a tue, on cherche d'abord le mobile qui l'a pousse a commetre le crime

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email