Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Médiation au Burkina: Le coup de fil de Hollande à Macky Sall qui a tout changé

Single Post
Le president français, francoisHollande

Quel rôle a joué Hollande dans la médiation au Burkina Faso?? Selon Jeune Afrique, le président français, n’a ménagé aucun effort pour convaincre l’un des deux médiateurs, le président Macky Sall, a adopté lors du sommet d’Abuja au Nigeria, une décision ferme face aux putschistes. Le 20, à l’annonce des propositions de la Cedeao, il est de ceux qui les ont jugées trop favorables aux putschistes. Le 21, il a téléphoné, le président sénégalais Macky Sall ainsi qu’au président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara pour les encourager à convaincre les chefs d’État de la Cedeao à adopter des sanctions face aux mutins. Ce même jour, François Hollande se disait prêt à demander à l’Union européenne de prendre des sanctions économiques contre le Burkina au cas où les hommes du général Gilbert Diendéré s’entêteraient. D’ailleurs relève l’hebdomadaire, Hollande a aussitôt appelé Michel Kafando à sa libération. Un coup de fil qui lui a « regonflé le moral », note Jeune Afrique.



51 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:01 PM)
    Li mom niawna si Macky, la France dafko "foumalakan"
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:01 PM)
    Alors les répondeurs automatiques de macky Mandela? Heuuu non,ils se cachent
    {comment_ads}
    Auteur

    Féticheur

    En Septembre, 2015 (13:02 PM)
    Maky, ose t il e mettre dans le maquis contre Hollande?
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Français Pure Souche

    En Septembre, 2015 (13:07 PM)
    President SALL est donc aux ordres ?

    Nous Français ferons partir Hollande l année prochaine

    Il est trop. Nul et sans envergure

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:09 PM)
    Macky,Général du tuyau de keur motard sarr,osera t il entrer en rébellion contre Hollande???? Waa APR bayilene vos injures, c est juste une question
    Auteur

    Doro

    En Septembre, 2015 (13:11 PM)
    Je cherche Ciré Dia qui était à l'UGB dans les années 95 et qui faisait MAI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:14 PM)
    thiey gnoun ak sou nou pressida
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Mangara

    En Septembre, 2015 (13:20 PM)
    Macky est un andouille ça tout le monde le sait.Derrière son air de dur, se cache un complexé d'un carence abyssale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:21 PM)
    Bon Dieu, je doute fort de la véracité de ces propos, Ouattara et Hollande, des soutiens de Blaise qui se rangent du côté de kafando? Donc ce dernier à vendu son ame au diable lui aussi. La france n'a jamais positivement apprécie la chute de compaoré!!
    Auteur

    Jeune Afrique

    En Septembre, 2015 (13:35 PM)
    Méfiez de jeune afrique, un journal qui empoisonne l'afrique, des pyromanes ces gens là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:38 PM)
    Ne perdons pas notre temps à commenter des décisions ou discussions de ce type, prise à un niveau tellement haut, que personne, si ce ne sont les gens trè proches du PR, n'en connait les soubassements.

    Le monde de la décision politique n'a pas de frontière , il est connecté et les actions sont rarement individuelles mais concertées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:38 PM)
    article complètement nul , il suffit de réfléchir 30 secondes ce pseudo journaliste qui a pondu cet article , il était dans le bureau a coté de macky peut être quand c ' est arrivé , même que le président lui a passé l ' écouteur aussi ????????? il faut arrétez de croire a tout ce que cette presse peut raconter , ce n ' est fait que pour vendre de la sois disant info ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Walluaskanwi

    En Septembre, 2015 (13:38 PM)
    Il est triste de constater que derrière les bravades de l'entourage de Macky Sall, l'injure facile à travers le clavier et la lâcheté des arguments servis en guise de "médiation" par Sall et Boni à Ouaga, on a eu affaire à des marionnettes aux ordres de la France, très malades dans la tête et sans une once de dignité et de fierté. Le peuple burkinabé leur a montré la voie de la sagesse et de l'auto-détermination dans la dignité. Un exemple à méditer pour la jeunesse sénégalaise encore trop aliénée culturellement. Un peu plus de courage et les impérialistes français et tous ceux qui leur obéissent au doigt et à l'oeil seront hors de notre chère patrie.
    Auteur

    Allo Stop

    En Septembre, 2015 (13:44 PM)
    C,est vrai qu'ils sont trop bavards les militants de l'Alliance Pour la Régession. Jamais vu des gens aussi bavards et nuls

    APR= PDS en p-lus mauvais

    Photocopie et Copie originale,mêmes militants qui traversent les deux côtés de la rive

    Travaillez et cessez de vous comparer aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedom Rewmi

    En Septembre, 2015 (13:46 PM)
    C'était un secret polichinelle on savait bien que c'était Hollande qui téléguidé le président Macky Sall, nos présidents africains sont des petits gouverneurs de la france , c'est le méme scénario des évenement de Cote d'ivoire en 2011 quand Sarkhozy manipulé Compaoré et la CEDAO pour régler le conflit ivoirien e mettant Ouattara au pouvoir pour préserver les intérets français Bolloré, Bouygue, Aréva , Orange véolia etc.....Je plains beaucoup ceux qui saluer les efforts de Macky dans ce conflit qui reçevait des ordres de Hollande. Quand à la CEDEAO ET UMEOA sont des organisations coquilles vident financés par les pays européens, usa, chine .Thamas SANKHARA DISAIT """celui qui te donne à mangé et t'habille tu ne peux rien refuser à ce dernier tu es sous domination""" cela le cas d'afrique . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:49 PM)
    Si je comprends bien donc Mr le Pr Sall n'est pas dans le camp du Président Holland.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:51 PM)
    Maky vous fair vraiment peur par sa determination et sa reuissite de presider well done presi!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:52 PM)
    Les mensonges de jeune afrique...n'importe quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Septembre, 2015 (13:58 PM)
    Réfléchissez un instant, Hollande fait fuir Compaoré avec l'aide de la garde présidentielle. Ensuite demande à macky de condamner les putchistes. Pourquoi Kafando s'est retrouvé à l'ambassade de France ? Ouattara n'a pas voulu se mêler aux problèmes burkinabe. Ne soyons pas consommateur d'article non vérifiable. Jeune afrique ne dit pas toujours la verité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soyez Honnêtes Rendez à Cesar

    En Septembre, 2015 (13:59 PM)
    Le Président Macky Sall a été l'acteur clé d'une issue heureuse de ce putsh. Dès l'annonce du coup il s'est de sa propre initiative rendu à Ouaga, avec tous les risques que cela comportait, et a commencé à parler avec les putshistes.

    C'est uniquement grâce à son action que les armes se sont tues et que le dialogue a été amorcé. En ce temps là souvenez vous bien, le burkina était sous coupe réglée des putshistes, Kafando et Zida était en prison, toute la société civile était en fuite, les journalistes se cachaient bref c'était sans issue pour le burkina.

    Maintenant dire que l'on n'est pas d'accord sur les termes de la proposition qu'il a effectué c'est autre chose.

    Mais reconnaissez au Président Macky Sall, son initiative et son leadership qui ont permis de stopper net une crise qui aurait pu se terminer par une guerre civile sanglante et durable.

    Qu'on le veuille ou non c'est un succès diplomatique et politique.

    Je ne suis pas Apériste ni souteneur du Président sur Internet.

    Je suis simple citoyen sénégalais

    Wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:00 PM)
    C'est bizarre, je ne trouve plus les défenseurs de Mendela Macky!

    C'est fou comment le blanc a la capacité de vous faire taire au contraire de vos compatriots et frères.



    Ce que dit Hollande, d'autres l'ont (senegalais et africains) dit et vous les insultiez en préférant mettre en avant le talent supposé de Macky dans la negociation et le retour au calme. Pouvait-il en etre autrement avec tout ce qu'on leur a concede?



    L'accord proposé et publié sur ce site ( en 13 points) etait un torchon écrit par les putschistes avec le sang des morts de cette rebellion.

    Macky s'est comporté comme un agneau irresponsable au service de ces voyoux qui meriteraient d'être les prochains à etre jugés à Dakar après Habré.



    Nous voulons tous la paix dans nos pays, mais cette paix doit se construire avec un minimum de justice!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:00 PM)
    fenn rek li ngen di wakh khamoulen tchi dara. Badolo deug ngenn. Nous devions etre fier de Macky qui a reussis fort au Burkina. Vous etes mechant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:06 PM)
    C'est archifaux Les Francais sont les principaux instigateurs de ce coup d'etat.Nous savons tous que DIENDERE de meme que BLAISE COMPAORE roulent pour la France mais face a la resistance du peuple BURKINABE,ILS ont purement et simplement recules.On connait la danse politique.Apres avoir echoue les Francais veulent nous faire croire qu'ils sont la pour le peuple.On n'en a rien a foutre avec la FRANCE.Vous avez utilise ces DIENDERE et COMPAORE pour destabiliser la COTE D'IVOIRE,et vous pensez planter la guerre civile au Burkina cela ne se passera pas,Especes de voyous.Vous allez payer des sous aux journalistes de jeune Afrique pour qu'ils nous racontent des balivernes ,ces histoires a dormir debout ne nous ferons pas dormir sur nos lauriers .Quelquesoit le president elu il ne roulera plus pour la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:06 PM)
    voilaaaaa. tout ce qui vient de la France est la verite. finalement c'est le peuple qui est aux ordres de la france, dans leur conscience. Merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Gherty

    En Septembre, 2015 (14:07 PM)
    Jeunes du senegal, concentrez toutes vos energies a la recherche de la connaissance , du savoir pour que demain nous puissions representer quelque chose dans le monde. Brisez les chaines de la colonisation tant materielle que morale pour une vraie independance. Avec nos dirigeants , nous sommes moins que des vassaux,des marionnettes entre les mains de la france. VIVE LE SENEGAL ETERNEL.
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2015 (14:15 PM)
    Laissezles fanatisés de Macky continuer de répéter les yeux fermés que Macky a eu un succès, qu'il a agi en toute indépendance.

    Selon une presse tchadienne, les autorités françaises ont subi la pression de Idriss Déby et de Issoufou du Niger pour qu'ils changent brusquement de ligne par rapport aux putschistes. Ces deux présidents auraient pesé de toutes leurs explications pour faire comprendre aux français qu'il y a risque de continuer à soutenir ouvertement les putschistes. Et ceci explique cela. Le revirement de la CEDEAO n'est qu'une image mathématique du virage de la France. Et ce revirement s'est fait par le sacrifice d'un légionnaire (Macky Sall) qui avait travaillé sur la base de la première ligne. Ainsi la CEDEAO a su redorer son blason, en changeant d'hommes, au pied levé. Ceci met la communication de Macky, au niveau du Sénégal dans la situation ridicule de répétition qu'elle a adopté. Pendant que que le monde de la France-Afrique, entier, se sent soulagé (je dis bien soulagé) par l'échec de Macky, et le souligne (par exemple le journal le Monde, la CEDEAO le zappe alors qu'il avait officiellement annoncé que la réinstallation de Kafando se fera sous sa présidence), la communication de Macky, elle, continue de répéter les yeux fermés "succès, succès, succès".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:25 PM)
    Faux et archi faux. Le president MAQUIS SALLE est venu seulement attisé l'huile sur le feu. Il vient pour une médiation et il ne condamne meme pas le putch. Quelle president nulle. DIEU merci, grace à lui, le vaillant peut Burkinabè a pu terminer son insurrection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:26 PM)
     :fbhang: C TJR l esclavage il nous montre tjr des mirages mais c est domage pour l afrique

    {comment_ads}
    Auteur

    Mantoman

    En Septembre, 2015 (14:45 PM)
    C'est faux. Nous avons tous entendu à la radio Hollande menacer quiconque qui essaiera de remettre en cause les accords entre la CEDEAO et les putchistes. Cela après que Kafundo ait remis en cause ces accords. Visiblement, ces menaces s'adressaient à Kafundo.



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:54 PM)
    AY fène dongue.

    fène késsé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:56 PM)
    Tous les analystes sérieux et intelligents ont reconnus que Macky a sauvé le Burkina. S'il n'était pas venu très vite, à ce jour, on aurait compté les morts.

    MERCI PRESI.

    Les aigris vn ENRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAGER. LOOOOOL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:02 PM)
    L etat francais est un etat voyou, cet etat se comporte en afrique ,avec la complicite de nos mollassons de presidents pire que durant la colonisaton, il suce le sang de l afrique ,qu attendons nous pour un reveil, un sursaut, une revolte , une revolution, appelez cela comme vous voulez mais il est temps de bouger pour que cesse cette oppression.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:14 PM)
    GROS MENSONGE.

    Diendéré est et a toujours été l'homme de confiance de la FRANCE dans la sous région.

    Il a toujours fait le sale boulot demandé par la France.

    Ce que raconte Jeune Afrique est de la désinformation pure!

     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Mec

    En Septembre, 2015 (15:28 PM)
    jeune afrique n' est pas crédible, fénn rek lagnuy def
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:28 PM)
    ces presidents marionnettes son manipulés par la France
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:34 PM)
    Afrique dou dem on est trop méchant et jaloux envers nos frères, personne ne suppote que Macky puisse réussir une médiation comme si c'etait à son bénéfice personnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:35 PM)
    vous nous emmerdez c pas une info sa
    Auteur

    Sambou

    En Septembre, 2015 (15:44 PM)
    Réveillez vous les africains.

    Ces journaliste afracain excusez moi ces speekering africains qui ne font que mettre de lui dans le feu.

    Comme une personne normale patriotique qui aime l'afrique peut se permetre d'écrir cet article.

    Toutes analyses de critiques à quoi ça va nous servir nous africain.

    La médiation a sauvé un pays frère d'une guère. Filicitons nous si nous sommes des humains.

    La guère en cote d'ivoir c'est passé il n'y a pas longtemps et nous tous nous l'avons vécu et la vivre très mal.

    Pour quoi bandes de chiens vous souhaitez une autre guère au boukina?

    Réveillons afrique. Arrêtons de parler et de polémiquer sur des chose qui nous tue et paralise l'afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rendez à César Ce Qui Appartie

    En Septembre, 2015 (16:04 PM)
    Si le Président Macky n'y était pas allé actuellement le Burkina serait à feu et à sang du fait de la radicalisation des positions des différents acteurs en présence.

    Son intervention a permis de tuer dans l'oeuf ces velléités guerrières et de sauver les meubles. Il a fait son boulot de Chef de la Cedeao, la diplomatie a fait le reste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:18 PM)
    Macky sera appelé de la même sorte pour déstabiliser à jamais le Mali
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:28 PM)
    ppfff nimporte quoi ce guguss !! honte a mon pays d'avoir un bouffon a la tete du pays !!

    va rejoindre ta gamine sur ton scooter pendant que ta femme dors a poing fermé .... guignol ton costume de president est trop grand pour toi !!! les français on choisi de faire partir Sarkozy en nommant un guignol a sa place .... on aurais du gardé sarko !! sa valais mieux
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:46 PM)
    Macky Sall pendant la campagne électorale avait pour mentor Blaise Compaoré qui l'a soutenu et introduit auprès de Sarkozy de la france comme étant une alternative crédible au président Wade. Il avit été reçu à cette époque par Djibril Bassolé, Gilbert Diendéré et Blaise Compaoré qui lui a d'ailleurs remit de l'argent pour sa campagne. Ensuite entre en jeu Vincent Bolloré qui voue une haine à l'endroit dus Wade père et fils, Alors lorsque Macky Sall se rend à Ouagadougou il retrouve une vieille connaissance et il lui promet de lui renvoyer l'ascenseur, si vous vous souvenez bien Le gle Dienderé ne jure que par ce qui viendra des décisions de la CEDEAO, sachant ce qu'il partage avec son président, ndeyssane!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:12 PM)
    Macky kaye rouss na sakh nioune wa senegal gnouye wakh ni moye sougnou prersident. C est un complexe, un tare, un idiot. Il n arien d'un homme digne qui peut dirige un pays comme le senegal ou cheikh anta est originaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:38 PM)
    Rien que des mensonges , La France n'a joue aucun role sinon meme de soutien au gens qui on ruine le Burkina et tous les pays Francophone .

    Nous devons pas seulement Boycoter Orange mais tous les intertets de La France en Afrique . Ce pays raciste qui ne cesse de sucer le sang Africain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:50 PM)
    Maky Sall,Ouattara,hollande et les USA etaient au courant du coup d'etat au moment de sa preparation mais ils n'ont brien fait pour empecher Diendere de passer à l'acte.Maky Sall doit beaucoup à Compaoré.

    Dans tous les cas quel que soit le president au pouvoir en France la françafrique restera cette maffia dévastatrice,

    C'est aux africains de resoudre le probleme.

    C'est el soulevement du peuple burkinabé et la resolution de l'Union africaine qui a inversé le cours des évenements.

    Le Niger ,le Tchad et le Nigeria sont hostiels à ce coup d'ètat.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:04 PM)
    Pourquoi les gouvernants occidentaux s'acharnent à vouloir sauver les pays africains de coups d'état ?

    ils devraient s'abstenir et laisser les machettes et coupe-coupe faire leur travail.

    Le sang partout, le génocide on doit ne plus s'en mêler !

    Du coup, la démographie s'abaissera d'elle-même et les africains repartiront dans les cases sans eau, ni électricité. Leurs roitelets continueront à s'enrichir sur le dos de leur peuple assoiffé de vengeance de rancœur, de règlements de comptes entre frères de couleurs....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Kou Wakhaty Macky Dara

    En Septembre, 2015 (23:27 PM)
    Kou wakh macky dara ma tap ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:37 PM)
    Cette "information" de Jeune Afrique est une immonde fumisterie journalistique, celle qui travaille avec la barbouzerie coloniale et ses relais politiques.

    On nous prend pour qui ? Rappelez-vous : c'est au cours de sa visite au Maroc, alors qu'il se trouvait à Tanger, que François Hollande s'est exprimé sur la question du coup d'Etat. On l'a tous entendu dire (moi je l'ai écouté sur RFI) : "Je mets en garde tous ceux qui seraient tentés de s'opposer au projet d'accord politique négocié par la médiation de la Cedeao". C'était au soir des "pourparlers" conduits par Macky Sall et Yayi Boni.

    On nous prend pour qui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Out Vos Senegalaiseries

    En Octobre, 2015 (08:25 AM)
    HOMMAGE suprême au Peuple Burkinabé qui a su recouvrer l’entièreté de sa dignité, sa souveraineté, sans Hollande ni Macky et le Y'en à marre.
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2015 (09:49 AM)
    Au lieu de faire du nationalisme anti français stupide dite snus en quoi Hollande à modifié la la position de Macky qui a fait toutes les concessions exigées par les Putschistes, ce qui s'est révélé très vite comme une faute politique, comme une position irréaliste, n'allant pas dans le sens des intérets des burkinabés,ni dans celui - ci de l'émancipation politique des popuations d'Afrique ? La position de l'union africiane était toute autre et la fin du RSP montre que l'attitude lâche et molle de Macky Mandelinho n'a pu que faire retourner le vrai Mandela dans sa tombe car lui ne s'est jamais dégonflé face àl'arbitraire et n'a appelé à la réconciliation qu'après que le peuple sud africian ait gangné son combat, pas sous le menaces des partisasns de l'apartheid; dONC mACKY A TRAHI LE PEUPLE AFRICIAN qu'on le veuille ou non par incompétence ou faux calcul politicien pour annéantir l'exemple bukinabé d'un peuple chassant son dictateur par ses actions de rues et ses grèves !
    {comment_ads}
    Auteur

    Roberto

    En Octobre, 2015 (14:03 PM)
    Ce article est un tissu de mensonges et de manipulation. Je ne suis pas APR, mais je remercie le Président Macky d'avoir fait éviter au Burkina une guerre civile. Sa proposition était de réconcilier pour le futur tous les burkinabé de n'importe quel bord.



    Un détail important, Macky n'était pas à la réinstallation de kafando, car je pense qu'il désavouait la méthode utilisée qui ne fera que cristalliser les antagonismes.



    Merci Président Macky



    Je suis Français, et comme de nombreux français nous voterons contre Hollande, qui a trahi la gauche et rabaissé l'image de la France dans le tiers monde ( complicité avec les dictateurs: Bongo, Burundi, Angola....., refus d'accorder l'asile aux alerteurs, ). Quelqu'un qui n'a pas pu réparer les toilettes du siege du Parti socialiste quand il était 1er Secrétaire, ne peut pas diriger la France (martine aubry)

    Au Burundi, des personnes sont assassinées sans que la France n'intervienne pour condamner.



    Dès 2017 Bye Bye Hollande

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email