Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Russie : Des étudiants Sénégalais envoyés en prison, menacés d’expulsion

Single Post
Russie : Des étudiants Sénégalais envoyés en prison, menacés d’expulsion

Des étudiant Sénégalais qui s’étaient déplacés en Russie et qui avaient réussi à s’inscrire en année préparatoire sur la base de l’attestation de réussite au bac, ne peuvent plus poursuivre leurs études. Selon Lobservateur qui donne l’information, les universités russes réclament à ces étudiants le diplôme de bac en bonne et due forme et non l’attestation.

Le confrère signale dans ses colonnes, que ces étudiants sont sous le coup d’une expulsion dans les prochains jours. Ce, après avoir été condamnés et envoyés en prison, rapporte Bouba Senghor, un Sénégalais professeur d’anglais en Russie. Leur sort est entre les mains de l’office du baccalauréat chargé de leur délivrer le précieux sésame dans les meilleurs délais.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (10:58 AM)
    Aller en prison pour ça ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:38 PM)
      wouaaahahahahaah envoyez moi ces sales nègres au goulag ,ils vont bien chier de la bite de ruskov ,fils de putes de négros sidaiques
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:03 AM)
    Fene rek le fort du sénégalais et alarmiste aussi Rentrez donc chez vous
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:03 AM)
    Rien que des mensonges
    Auteur

    El

    En Juillet, 2019 (11:04 AM)
    L'office du bac des vrais salopards ces gars. Tu décroches ton bac et tu galères pendant plus de 10 ans pour qu'ils te délivrent ton diplôme

    Auteur

    Birou

    En Juillet, 2019 (11:33 AM)
    L'OFFICE DU BAC DOIT ETRE RAPIDEMENT DANS LES DELIVRANCE DES DIPLOMES
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:41 AM)
    en ce moment des etudiants senegalais en Russie cela fait bizarre en tout cas cela ne court pas les rues ,faut verifier l'authenticité de ces attestations ,il ya du faux en l'air surtout quand on parle de prison et d'expulsion
    Auteur

    Ignorance

    En Juillet, 2019 (11:52 AM)
    Au lieu de parler sans se renseigner .

    Au Canada , en Russie ou aux USA avant d’être expulsé on te mets dans des centres de rétention le temps qu’un juge donne l’ordonnance d’expulsion.

    Pour avoir eu ces mêmes problèmes pour poursuivre mes études de 3e cycle je vous dit que autant l’office du bac et l’ecole polytechnique de Dakar et l’ESMT sont fautifs car ils nous ont donné des attestations qui ne sont pas reconnus malheureusement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:06 PM)
      vous en êtes sur? je suis actuellement des études de 2e cycle au canada et j'ai une attestation de l'esp de dakar je n'ai eu aucun problème dessus...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:33 PM)
    signe Senewebnews = a consommer avec moderation. Feen rek
    Auteur

    Fekke

    En Juillet, 2019 (12:36 PM)
    CHERS COMPATRIOTES PRIERE EVITER LA RUSSIE CE N EST PAS UNE DESTINATION DE CHOIX POUR UN NOIR OU UNE PERSONNE METISSE A BON ENTENDEUR SALUT BONNE JOURNEE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:29 PM)
    mais j me demande comment des attestations peuvent poser probleme ,il ya la cooperation entre U niversitéss pour obtenir l'authentification d'un diplome ,les ambassades peuvent s'y consacrer ,il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ,s'il ya risque de detention c'est qu'il ya quek que part presomption de delit commis
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:36 PM)
    C est quoi ca ? Moi j´ai étudié avec le récipissé de l´obtention du Bac. Signé par Jean Waas à l´époque. Et meme jusqu´ici je n´ai pas été retirer le Diplome en question et cela fait plusieurs décennies maintenant ! Peut etre maintenant il yá de fausses attestations en circulation ? Ceux qui ont une attestation en tout cas, ces attestations peuvent rapidement etre vérifiées et qu´on leur envoie le Diplome, si c´est ce que les Russes exigent. Du courage les gars. Dem Jangui fénéne moo yombul, waayé janguee rewma hit neexul lool. Problemes amna funek !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (13:38 PM)
    A FEKKE

    moi j'ai étudié en russie, c'est l'un des meilleurs pays mais la propagande occidentale a fait que les sénégalais surtout la détestent.

    Les russes sont sérieux, rigoureux, sincères, sans tapalé, sans nékhalaté. il faut etre réglo pour y réussir
    Auteur

    Niouky

    En Juillet, 2019 (13:40 PM)
    juste une question; cela concerne t'il les dernières vagues de 2019;
    Auteur

    Bizarre

    En Juillet, 2019 (13:48 PM)
    Les résultats du BAC de 2019 viennent à peine d'être proclamés et on nous parle d'étudiants sénégalais partis s'inscrire en Russie !!!!!!!!!

    Et je ne pensent pas que les nouveaux bacheliers de 2019 puissent déjà obtenir leurs attestations de réussite. Non c'est trop rapide. Je pense qu’immédiatement après le BAC, les élèves ne peuvent recevoir que leur relevé de notes et que l'établissement des attestations de réussite se fera un peu plus tard. Ou peut être qu'ils parlent des bacheliers de l'année dernière.

    Aussi comment peut on se rendre en Russie pour aller s'inscrire dans une université ? Je pense que la Russie comme tout pays a des règles qu'il faut suivre pour trouver une inscription dans une de ses universités à savoir remplir un dossier de pré-inscription complet et ensuite attendre de voir si on est accepté ou pas. Et si on est accepté, on doit se présenter à l'Ambassade de Russie à Dakar ou dans le sous région pour aller déposer un VISA avec tous les documents demandés. Voilà comment cela se passe dans tous les pays organisés du monde.

    Mais se lever un matin et débarquer en Russie avec une attestation et vouloir s'inscrire dans une université !!!! Nan nan nan ce n'est pas possible.

    Alors soit votre histoire est du mensonge oubien vous expliquez très mal votre article et que vous n'y avez pas mis tous les éléments, ce qui est pas du tout professionnel et pas sérieux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR