Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Sécurité de Barrow : Mankeur et la gendarmerie en synchro

Single Post
Sécurité de Barrow : Mankeur et la gendarmerie en synchro

À la suite du Haut commandant de la gendarmerie, Meïssa Niang, le chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye, a tenu à démentir l’information selon laquelle des éléments du Gign assurent la sécurité du président élu.

« Des informations publiées affirment que le Sénégal assure actuellement la sécurité de Monsieur Adama Barrow, Président nouvellement élu de la Gambie. Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur tient à  démentir formellement et de manière la plus catégorique de telles allégations mensongères et dénuées de tout fondement », lit-on dans un communiqué reçu par SeneWeb.

Le magazine Jeune Afrique (JA) a rapporté qu’« une dizaine de gardes du corps sénégalais, habituellement affectés à la sécurité des hautes personnalités de la République, assurent aujourd’hui la protection rapprochée d’Adama Barrow ».

L’information a été confirmée par « un membre de la Présidence sénégalaise », cité par le journal :  « Nous avons un devoir d’appui et d’assistance pour assurer une transition pacifique et garantir la sécurité des nouveaux dirigeants gambiens, en particulier celle du président élu ».

JA de poursuivre : « Habillés en civil, ces hommes étaient visibles au domicile du futur président dès le 5 décembre. Ce ‘’service’’ que Macky Sall rend à Adama Barrow a sans doute été évoqué lors du coup de fil de félicitations que le chef de l’État sénégalais a passé à son futur homologue gambien, le 2 décembre. »

Faux, rétorque le Haut commandant de la gendarmerie dans un communiqué envoyé aux médias. « Contrairement aux informations fallacieuses savamment et insidieusement distillées dans l’opinion et la  presse nationale et internationale, aucun élément du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign), en activité, n’est actuellement présent sur le territoire de la République Islamique de Gambie », a rectifié Meïssa Niang. Non plus, a-t-il ajouté, « aucun militaire retraité du Gign n’opère actuellement sur le territoire gambien pour une quelconque mission de protection rapprochée au profit d’une autorité politique ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (04:57 AM)
    Li yeup Diaspora gambien bi la surtout ceux qui ont créé Les online-radios yiye dounde Si critiqué Yahya Jammeh. Té yakamtiwougnou mou danou. Seulement Le gouvernement du Sénégal avec son Probleme de la casamance et les exilés gambiens qui souffrent du pouvoir de Yahya Jammeh. Mais Dole bi fépe la Afrique yeupa sone. La difference Yahya dafayeraye ouvernement. Mais Si nous parlont de gaspignage commencont par les voyages officiels des Chef d'etats africains qui coutent prés de 1 Milliard/an qui ne servent à rien. Comment ont reconnait en Afrique un President qui ne fout rien pour son peuple? Par leur ventre qui grossi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (07:29 AM)
      toi tu a l'air d'etre un dÉsÉquilibreemal mental. tu sautes du coq a l'ane. demal fadiou
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (05:16 AM)
    ce farfelu ne va rien régler
    Auteur

    Cqff

    En Décembre, 2016 (08:24 AM)
    au lieu de ce qu'il faut dire en dementi ce qu'il faut faire c'est de porter plainte contre ces organes de presse qui ont distillé ces mensonges et enfermer en prison les auteurs et journalistes qui ont colporté ces fausses nouvelles
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:57 AM)
    le combat est perdu. on ne joue avec la diplomatie. IL faut être crédible pour convaincre.. il faut être correct pour être un MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES...UN MAE qui n 'appelle pas nafi la nuit. UN MAE qui se soumet à la loi pour déclarer ses revenus..UN MAE qui ne rabaisse pas le pays en allant mendier des billets d'avions au maroc...UN MAE qui ne va pas parler de nos ressources stratégiques à L' UE...UN MAE qui ne menace pas un chef D 'ETAT même si celui- ci est un despote comme yaya .UN MAE qui ne propose pas n 'importe qui aux postes ....UM MAE doit être irréprochable au plan des mœurs...... uN MAE qui n 'isole pas le chef de L' ETAT.POUR LE TROMPER...UN HOMME CALME COMME MACKY N A PAS SON MAE...C' EST DOMMAGE POUR LE SÉNÉGAL...pour les experts en diplomatie et relations internationales l 'échec de notre diplomatie dans le traitement du dossier gambien est un cas atypique.... UN AMATEURISME DIPLOMATIQUE QUI A UN COÛT..MACKY MERITE MIEUX ET PLUS .MÊME QUAND ON EST CONTRE LUI.. ...WAIT AND SEE....AVEC UN BON Ministre des affaires étrangères YAYA POURRAIT MÊME QUITTER AVANT TERMES... DOMMAGE POUR L 'APR QUI N 'A PAS LE COURAGE DE SA POLITIQUE...MACKY EST MAL PERÇU A L' EXTÉRIEUR ...les réalisations ne sont pas rendues visibles à l intérieur .A l'extérieur son ministre des affaires étrangères a montré franchement ses limites..IL N EST JAMAIS TROP POUR MIEUX FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST A MACKY DE JOUER....ON DIRAIT QUE LE MAE NE COMPREND PAS LA LIGNE DE L 'APR....QUI EST UN PARTI LIBÉRAL SI JE NE ME TROMPE....L ' APR N EST PAS UN PARTI STALINIEN .... un des pointe faibles de l 'APR et de macky est sa politique extérieure Voila la stricte vérité.... C EST FINI LA DIPLOMATIE STALINIENNE ....AVEC DES MÉTHODES AUSSI ARCHAÏQUES ON IRA D' ÉCHECS EN ÉCHECS.. VUS LES ENJEUX MONDIAUX UM MAE DOIT ETRE INTELLECTUELLEMENT TRÈS AVERTI....ET TRÈS OUTILLE CE QUI NE MANQUE AU SENEGAL SURTOUT A L 'UNIVERSITÉ et avec CERTAINS DIPLOMATES BIEN TITRES ET TRÈS APTES......
    Auteur

    Cab

    En Décembre, 2016 (09:33 AM)
    Quel revirement. Ou plutôt quel tapette. hier vous tapiez sur la table pour dénoncer, sans retenu ni diplomatie, le refus de Yaha de reconnaître la victoire de Barrow. Vous avez ouvert, par vos declarations irrespectueuses et inelegantes envers Yaya Dieme, des hostilités avec ce pays frére, il faut aller jusqu'au bout de votre logique. Moi qui croyais que vous étiez un diplomate hors paire! Peut être meme que vous l'étes. Mais aviez suivi aveuglement votre mentor promoteur halpoular. Honte à Vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (11:56 AM)
      la position du senegal n a pas varié. le senegal condamne avec la plus grande fermete l attitude de jammeh.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:43 AM)
    Il faut savoir pour leur sécurité et la suite des évènements ills ne doivent pas être là officiellement. Mais il faut tjrs savoir en géopolitique que la revendication est explicite mais l'intention est tjrs implicite
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Tous les foux ne sont pas FANN ,il y a d'autres a l'Assemblee Nationale et au bareau .El hadji est comme Sidi, ils pensent toujours negatif. Maitre aurait reflechi avant de sortir de tels propos. Il devient nuisible a la population.A maitre ,etre du cote du peuple opprime ,offense ,divise ,brutalise et etre au cote d'un assassin quel est votre choix ? :sunugaal: 
    Auteur

    Goor

    En Décembre, 2016 (13:51 PM)
    Ceux qui racontent ces bêtises doivent savoir qu'un militaire armé est admis dans un nterritoire étranger que lorsque le territoire d'accueil en a donné l'autorisation. Sans cette autorisation, c'est une violation flagrante de sa souveraineté. Ceux qui sont à la tête du Senegal peuvent être tous, tout sauf des cons et des illétrés. La violation d'un territoire peut être l'objet de sanctions vis-à-vis du fautif. Vous ne me direz pas que nos dirigeants ne le savent pas. S'ils ne le savent pas, on plie tous bagages pour nous refugier au Mali par exemple.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:26 PM)
    C'EST LE PLUS CON DE TOUS LES MINISTRES DES AFFAIRES ETRANGERES

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email