Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Un journaliste sénégalais arrêté en Gambie

Single Post
Le journaliste Jamil Thiam (d) [photo montage]

Le journaliste Jamil Thiam est arrêté à Banjul. Selon nos informations, notre confrère, ancien Directeur de publication du journal « Révélations » et ancien journaliste au quotidien « Le populaire » est arrêté à Banjul alors qu’il prenait des photos dans les rues de la capitale gambienne. Il faisait ce travail pour le compte d’un organe européen, nous dit-on.


Il est présentement en train d’être auditionné par la police gambienne.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Bakasn

    En Septembre, 2015 (12:47 PM)
    Moytoulène Yaya !!! Bakhna rk !! mom da sadik da sokhor ! mdr
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:48 PM)
    mais c'est n'importe quoi :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2015 (12:48 PM)
    deguene sopp ,,, deukou diambour ngene beug deff bordel wayehh yayah deh dou fo dou mboumbaye .. il tient le europeen en laisse .. boume thi poute  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Septembre, 2015 (12:50 PM)
    Au nom de la liberté je ne sais de koi, on baffoue la liberté et la dignité des autres. Moi je me demande, est ce que ce type était passé pour remplir les formalités requises avant de faire son travail. Vraiment, les journalistes Sénégalais, pardon, ce monsieur, si il n'a pas rempli ces formalités, il s'est jeté lui même dans un puits de crocodiles. Au cun pays respecteux, n'accepterai le gest de ce monsieur. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (12:55 PM)
    Il cherche quoi là bas, le buzz de Cissé Lo ? ces journalistes doivent coller leurs fesses chez eux ou demander une accréditation.

    Laissez Yaya Damè cultiver ses rizières et allez filmer Macky Sall dans les siennes. Vous passez tout votre temps à chercher des noises inutiles chez les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:59 PM)
    collez la paix a yaya seul les gambiens par le vote peuvent enlever yaya ces minables journalistes senegalais doivent faire attention car yaya nest pas diawara wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:59 PM)
    le probléme avec la gambie il faut comme on le dit en langue woloof il faut que "nou lalé" en plus clair il faut aller à une confrontation militaire avec eux ,aprés nous aurons des relations normales même si cela n'est pas la meilleure des solutions , car yaya jammeh n'arrêtera jamais de provoquer et de faire un chantage (au fameux pont de farafégni et soutient au mfdc) au Sénégal , dans un journal de la place de ce jour on écrit que yaya vient d'expulser des centaines de prostitués de nationalités guinéenne et ghanaenne vers ziguinchor , pourquoi nos autorités acceptent cela et jusqu"à quand le Sénégal va continuer à accepter les provocations et chantages de yaya jammeh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:04 PM)
    c'est un signal fort lancé à tous à travers ce journaliste

    il faut fouler le sol gambien par de chaussures propres

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:06 PM)
    Mr tu as tout faut, ici le provocateur, c'est bien le journaliste senegalais. Oui il est payé par les européens pour provoquer Yahya. Pourquoi ces européens ne sont-ils pas venus le faire eux memes? Pourtant ce serait plus facile pour un europeen qui se ferait passer pour un touriste et prendre des photos. Mais puisque l'africain aime l'argent du toubab, il est pret a sacrifier sa vie.



    Yahya n'est pas Macky, chez lui on tue...

    Chers journalistes ne risquez pas vos vies
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:16 PM)
    Tjrs à jouer au tirailleur........sénégalais.... bayileen mercenariat! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:24 PM)
    N°8, Tu iras au front toi? La guerre ce 'est pas un jeu. Et puis le sénégal n'est pas un exemple, ne nous voilons pas la face :fbhang:  :fbhang:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:24 PM)
    c'est la nouvelle stratégie des européen, infiltré les africain par des africain, on l'a vu recemment au Cameroun.

    je propose à Jammeh de l'envoyer direct à Miles 2.





     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :question:  :question:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:25 PM)
    Mais parce que il, y a le mais pourquoi photografier dans un pays souverain? La Gambie est avant tout un Pays indépendant. Il ne faut pas verser dans la provocation.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:29 PM)
    Donc un tambien qui prend des photos dans les de Dakar doit être arrêté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:33 PM)
    soyons serieux . Ce journaliste est allé prendre des photos en gambie pour une organisation européenne; pourquoi cettte organisation ne lui demande pas de prendre des photos au senegal? les senegalais doivent comprendre que la gambie est un pays souverain. la gambie a ses lois comme le senegal a siennes . donc respectons ce pays.pourquoi conspirer avec ces européens pour destabiliser un pays africain? au nom de quoi le font ces senegalais? ce journaliste mérite un emprisonnement.laisser yaya travailler pour son pays.si vous estimez que le senegal peux envahir la gambie,prenez le courage de le faire au lieu de vous dissimuler derriére vos clavier pour insulter ce vaillant africain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:38 PM)
    If he has broken the law send him to JAIl We are tired of the Grands
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:40 PM)
    Merci Diamé en meme temps tu eduques les senegalais. Merci President
    Auteur

    Zep

    En Septembre, 2015 (13:49 PM)
    MAIS VRAIMENT YAYA JAMMEH MING NIOUY BEUGUEU FATTE NAK. MACKY SALL NIAKE NA FAYDA TROP. COMMENT UN PETIT PAYS COMME LA GAMBIE QUI NE FAIT MEME PAS 2 FOIS THIES PEUT CONTINUER A HUMILIER LE SENEGAL. TOUT çA A CAUSE DE CE MINABLE DE YAYA ET ON NE PEUT PAS LE REMETTRE A SA PLACE. ALORS QUE LE SENEGAL PEUT DETRUIRE LA GAMBIE EN 1H DE TEMPS. SI çA NE RESTAIT QUE MOI YAYA NE DORMIRA PAS CETTE NUIT SUR TERRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manding Morry

    En Septembre, 2015 (14:10 PM)
    ce journaliste est arrette en verite pour pedophilie
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Septembre, 2015 (14:13 PM)
    Ils savent les risquent qu'ils encourent dans ce pays. Combien a-t-il était payé pour faire le boulot à la place du toubab??? Qu'il s'assume.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Septembre, 2015 (14:33 PM)
    Ce Yaya n'a aucun respect envers le Sénégal.

    Un info sur un autre site dit qu'il a expulsé des prostituées de différentes nationalités de la Gambie. Il les a mis dans 2 bus en direction de Ziguinchor. c'est un détraqué le gars, il faut l'enchainer  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Dembo Minteh

    En Septembre, 2015 (14:39 PM)
    @ #7

    Alors, il faut que "niou laaleh", n'est ce ? Comme quoi la lecon de 1981 durant "le kukoi" ne vous aura servi a rien. Do leen bayyi niakka diom, yeen senegueulards yi? Si vous pouviez vous debarrasser de nous pour de bon, vous l'auriez fait sans hesiter. Mais voila, en tant que grande gueule et yambarrs, vous en resterez toujours au stade de l'intention. Mais pour parer a toute eventualite, nous vous attendons tout en sachant que yeen, thioow rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla

    En Septembre, 2015 (14:40 PM)
    Good fences make good neighbors
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:58 PM)
    On ne pend pas des photos en Gambie, c'est arrive a un ami gambien qui prenait des photos souvenirs vers le palais, il a passe quelque nuits en prison, heureusement que son oncle est dans le gouvernement de yaya
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:01 PM)
    yahya, tu as le soutien de Allah. toi qui défend le bien , la vertu partout et à tout prix. tu as interdit la dépigmentation e gambie. c'est un probleme de santé public au senegal. aucune autorité n'en parle à cause des injonctions de l'occident. tu es en croisade contre la prostitution. au senegal, les parlementaires ont autorisés les femmes à travers une loi de se donner aux hommes moyennant une somme d'argent. au nom de quelle démocratie toute cette perversion est admise au senegal? continue de frapper fort. sans pitié. tu as le soutien de allah et sur terres des hommes de allah.

    que allah te benisse yahya. courage
    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2015 (15:02 PM)
    en general les senegalais bouches n aime yaya car au senegal les gens ont l habitude de mentir et de raconter seulement des betises , jusqu a meme fouloir assiner le president .c est l indispline total qui regne ici au senegal .laisser la gambie traquitte. les gens qui insulte n ont faire la gambie pour savoir .bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:41 PM)
    il faut annexer la Gambie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:35 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: diame yaya !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:57 PM)
    Pauvre journaliste si jamais le Prési Diamé fait de toi 1 exemple tu fera pitié...liii loukofi diar yaya diamé est 1 véritable sadique il va te tuer dans midi Banjoul aki sondéélam té dara doukothie fekk yaay perte rek ak ta famille
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:59 PM)
    tay gua dé dé tay gua dé dé

     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:21 PM)
    NE RIEZ PAS DU MALHEUR DES AUTRES ! DOUNDOU GOU SOTé Goul…..



    Quand je lis ces commentaires j’ai honte d’Etre sénégalais ! Vous faites hontes de rire d’hun homme pris en otage parce qu’il a fait une photo. Et vous ne vous demandez même pas si il est vrai qu’il faisait des photos pour des blancs. Après tout c’est la version Gambienne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:51 PM)
    babacar justin ndiaye parlait de république « toucouleur » mais jetons un coup d’œil sur quelques nominations du président macky sall en conseil des ministres.



    macky sall : apres la famille, l’ethnie ?



    chef d’etat-major général des armée: mamadou sow

    ministre de l’intérieur et de la sécurité publique: abdoulaye daouda diallo

    ministre de l'economie, des finances: amadou ba

    ministre du budget : birima mangara

    ministre de l’environnement et du développement durable : abdoulaye bibi balde

    ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement: thierno alassane sall

    ministre de l’enseignement superieur : marie teuw niane

    ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles... mansour sy

    ministre des sports: matar ba

    ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat : mamadou talla



    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de sa majesté juan carlos 1er, roi d’espagne: mamadou deme

    consul général du sénégal à paris: monsieur amadou diallo

    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de son altesse cheikh hamad bin khalifa al thani, emir de qatar: monsieur cheikh tidiane sy

    ambassadeur du sénégal à tunis : khadidatou tall

    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de sa majesté mohammed vi, roi du maroc, avec résidence à rabat: amadou sow

    ambassadeur: monsieur salif sada sall



    directeur du centre des Œuvres universitaires de dakar : cheikh oumar anne

    directeur du centre régional des Œuvres universitaires de saint-louis : ibrahima dia

    directeur de l’ecole nationale d’administration pénitentiaire (enap) : abdourahmane kane,

    directeur de la promotion des investissements au ministère de la promotion des investissements et des partenariats : monsieur abdoulaye ly

    directeur de la police de l’air et des frontières: abdoul wahabou sall

    directeur général adjoint de la police nationale, poste vacant : monsieur ousmane sy

    directeur de la sécurité publique : monsieur oumar mal,

    directeur général de la rts: racine talla

    direction de la gestion et de la planification des ressources en eau: amadou seydou dia

    direction de l'administration générale et de l’equipement: mamadou diaw

    directeur du cadastre: amadou samba tall

    directeur des eaux, forêts, chasses et de la conservation des sols : colonel baïdy ba

    directeur de la gouvernance sectorielle au ministère de la promotion de la bonne gouvernance et des relations avec les institutions : ahmed tidiane dia

    directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall,

    directeur général de la société nationale de recouvrement (s.n.r.) : monsieur babacar diallo,

    directeur du personnel et de la logistique à la direction générale des douanes: mouhamadine oumar ba

    directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: monsieur cheikh oumar anne,

    directeur de l’agence de régulation des marchés: monsieur amadou abdoul sy

    directeur général l’office du lac de guiers: monsieur amadou bocoum

    directeur du centre de documentation scientifique et technique: mouhamadou moustapha sow

    directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: cheikh oumar anne.

    directeur de l’administration générale et de l’equipement au ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques: saliou sow

    directeur de l’institut national et d’action pour le développement de l’education (ineade) au ministère de l’education nationale: mame ibra ba

    directeur général de la poste: ciré dia proche parent parent de arona dia financier de macky sall

    directeur du traitement automatique de l’information: koura kane

    direct de la coopération économique et financière: mamadou moustapha ba

    directeur société nationale de recouvrement (snr): babacar diallo

    directeur apix: mountaga sy

    directeur des affaires générales: amadou deme

    directeur de l'automatisation des fichiers: ibrahima diallo

    directeur d'appui à l'investissement et aux projets: assane diaw

    directeur des constructions scolaires: abdoul aziz aw

    directeur institut national d'etude et d'action pour le développement de l'education (ineade): mame ibra ba

    directeur général agence nationale de l'aménagement du territoire (anat): mamadou djigo

    directeur agence de développement municipal: kabir sow

    direction des etablissements de santé: saliou diallo

    directeur général de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur oumar sy

    directeur de l’institut islamique de dakar, monsieur thierno ka

    directeur de la lutte contre la maladie: idrissa talla

    directeur des laboratoires: ahmad lyane sow

    directeur général de la lonase : amadou samba kane

    directeur du grand théâtre national : keyssi bousso

    directeur général de l’aviation : ousmane kane

    directeur du bureau sénégalais du droit d'auteur (bsda): mohamed mounirou sy

    directeur général de l’artp : abdou karim sall

    directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall

    directeur de l'administration pénitentiaire : cheikh amadou tidiane diallo

    directeur de la sde : abdoulaye ball

    directeur d’exploitation sde : diery ba

    directeur achat sde : momar ba



    inspecteur général des finances : ibrahima wone



    commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam: amadou tidiane diaw



    haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l'environnement marin (hassmar): aliou moussa sow



    président du conseil de surveillance de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur souleymane ly



    président du conseil d’administration du fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du sénégal: modienne guisse



    pca ipres : amadou racine sy



    délégué général à la réforme de l’etat et à l’assistance technique: monsieur abdoul aziz tall

    président du conseil d’administration de la société sénégalaise de presse et de publication (sspp) « le soleil »: mamadou amadou tamimou wane



    administrateur et président du conseil d’administration de la société nationale du port autonome de dakar (sn-pad): amadou ka



    administrateur général du fonds de garantie des investissements prioritaires: monsieur doudou ka



    président du conseil de surveillance de l’office national des pupilles de la nation au ministère de la femme, de l’enfance et de l’entreprenariat féminin: mamadou saliou diallo

    président du conseil de surveillance de l’artp : abou abel thiam

    secrétaire général au ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat: cheikh sadibou dia

    secrétaire général du ministère de la pêche et de l’economie maritime :en remplacement de monsieur oumar ndiaye : moustapha ly



    les dirigeants de la chambre africaine extraordinaire pour juger hissene habre : ciré aly ba et mamadou dia

    président du conseil de surveillance de l’agence nationale de l’aquaculture : lesseyni sy

    secrétaire général du ministère de l’education nationale: baba ousseynou ly

    payeur général du trésor: adam racine sow

    recteur de l’université du sine-saloum de kaolack: monsieur amadou tidiane guiro,

    recteur de l’université de thiès: baydallaye kane

    secrétaire général de l’université de thiès, poste vacant : abdoul wahab ka

    gouverneur de la région de thiès : amadou sy

    gouverneur de la région de kolda, al hassane sall

    adjoint au gouverneur de la région de louga, chargé des affaires administratives: monsieur elimane ba

    adjoint au gouverneur de la région de thiès : monsieur amadou guisse

    préfet du département de ziguinchor: monsieur saïd dia

    préfet du département de kaffrine: thierno hamet baba ly

    préfet du département de louga en remplacement de monsieur ange faye, appelé à d’autres fonctions: omar diallo

    préfet du département de ranérou: papa demba diallo

    administrateur civil: adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: abou sow,

    adjoint au gouverneur de la région de saint-louis, chargé du développement: babacar ba,

    adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: monsieur abou sow

    préfet du département de kédougou, région de kédougou : pape demba diallo

    préfet du département de matam, région de matam : diadia dia

    préfet du département de koungheul, région de kaffrine : madiop ka,

    préfet du département de birkelane, région de kaffrine : amadou lamine guisse

    préfet du département de rufisque, région de dakar : monsieur al hassan sall,

    préfet du département de malem hodar, région de kaffrine : ousmane kane

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:19 PM)
    Qu' Allah lui vienne en aide je le connais très bien. Mais attention, par mesure de prudence, cet article cache une vérité dont elle ignore sans doute. Je connais bien sa situation, mais respect, je la garde pour moi. Il vivait en Belgique.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email