Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Vingt pays, dont le Sénégal se préparent pour des manœuvres militaires en Arabie saoudite

Single Post
Image illustrative

Les forces militaires de 20 pays arriveront dans les prochaines heures en Arabie saoudite pour des manoeuvres militaires, a rapporté dimanche l’agence de presse saoudienne SPA.

L’agence de presse a qualifié les manœuvres, appelées « Tonnerre du Nord », comme le plus important exercice militaire régional impliquant des forces terrestres, aériennes et navales.

C’est aussi le plus important exercice en terme de nombre de pays participants et de quantité d’armes utilisées dans le golfe arabe.

Les manœuvres visent à montrer que Riyad et ses alliés sont unis face aux défis régionaux.

En plus des six pays du Golfe que sont l’Arabie saoudite, le Koweït, Oman, les Émirats arabes unis (EAU), Bahreïn et le Qatar, les pays participants incluent le Tchad, l’Égypte, la Jordanie, la Malaisie, le Maroc, le Pakistan, le Sénégal et la Tunisie.

Les manœuvres interviennent alors que l’Arabie saoudite réfléchit à une participation dans des opérations terrestres en coopération avec ses alliés internationaux afin de combattre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

Les manœuvres auront lieu dans la ville militaire de King Khalid, à Hafr Al-Batin, au nord de Riyad.


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Moy Lolou

    En Février, 2016 (15:22 PM)
    on a besoin d'une coallition fisant à arreter le massacre saoudien au yemen et non d'une troupe de valets de chambre, ayez un peu de dignité, n'échangez pas votre honneur ou ce qui en reste avec un peu de charité. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (21:40 PM)
      arabie saoudite réduit des sénégalaises en esclavage sexuelle et veut maintenant faire de nos jambars des chairs à canon. l'arabie saoudite, à travers ses pions, a soutenu l'invasion djihadiste du mali, où le sénégal est engagé contre les les barbares islamistes protégés par l'arabie saoudite. ce pays fait tout pour détruire l'afrique noire et les africains. normalement, on devrait d'abord se battre contre le terrorisme de boko haram qui est à nos portes et laisser les bédouins se débrouiller avec le monstre qu'ils ont créer qui les dévorera. ce n'est qu'une question de temps. dans tous les cas, cela ne nous regarde pas.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:33 PM)
    et voila, les des sont jetes.

    Attention a la Russie qui n'est pas petite, l'Iran non plus n'est un petit pays.

    En Syrie, l'Arabie Saoudite, la Turqui et leurs terroristes ont deja perdu la face, par orgueil ils veulent declencher une guerre mondiale qui ne fera qu'empirer les choses,

    Ce que nous demandons a notre tetu de president est de nous donner au jour le jour le nombre de morts sur le rang des diambars.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:38 PM)
    Un Président doit défendre les interets du peuple et non les interets d'autres peuples
    Auteur

    Senegalien

    En Février, 2016 (15:48 PM)
    On Est foutu,maky diaye naniou narrrrr yi,oh my god, des naniou ba parrer
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:49 PM)
    une autre connerie de Maky .

    Je me demande comment il voit les choses. Nous senegalais s'embourbons de jour en jour dans des situations trop compliquees et Maky ne nous aide point a nous en sortir.

    Je l'esperais au top de tout les presidents que le Senegal ait jamais connus mais le resultat est qu'il est le dernier sur tout les plans.

    C'est absurde .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:03 PM)
    Je ne sais pas trop cevqu'il à reçu comme promesse pour s'entêter à soutenir les saoudiens comme un aveugle....je suis désolé mais le peuple est peu respecté.....l#assemblee nationale pouvait au moins s#opposer ou demander des comptes des explications.....ne nous faisons pas d'illusions....MACKY enverra des troupes armées en SYRIE....il faut être de l'élémentaire pour ne pas deviner son projet.....funeste....
    Auteur

    Shan Djyt

    En Février, 2016 (16:24 PM)
    Les chiistes sont réalistes, pragamtiques, ils ont la maîtrise du "mal" sur le terrain. Que vont faire des soldats noirs(africains) dans ce bourbier des abrahames? L'Iran est une puissance militaire expérimentée, vous allez vous livrer aux saoudiens comme une pâte toute faite.



    Auteur

    Shan Djyt

    En Février, 2016 (16:25 PM)
    Les chiistes sont réalistes, pragamtiques, ils ont la maîtrise du "mal" sur le terrain. Que vont faire des soldats noirs(africains) dans ce bourbier des abrahames? L'Iran est une puissance militaire expérimentée, vous allez vous livrer aux saoudiens comme une pâte toute faite.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:59 PM)
    Régime Présidentiel une seule personne prends la responsabilité d'engager le pays dans une guerre !!
    Auteur

    Latdior2012

    En Février, 2016 (16:59 PM)
    Il est urgent que les autorités éclairent les Sénégalais sur les raisons de l'engagement des troupes en Arabie Saoudite. Cet engagement ne va pas sans dire. Est-ce le signe d'une stratégie mûrie et dont on sait qu'elle est dans l'intérête bien compris de ce pays? A priori, en ce qui me concerne, je considère que nous n'avons pas à nous mêler d'une dispute entre arabes et perses.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Jdd

    En Février, 2016 (17:20 PM)
    Macky je te le repete nguir yalla
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:38 PM)
    les saoudiens tout le monde le sait achètent le monde .....à coup de prêts.....de dons....quiconque n'a pas de dignité est vite copte è pour des taches sales.....ce qui ne gêne c'est le fait de traiter nos militaires comme des mercenaires....pire que des mercenaires....puisque ils.ne savent même pas pourquoi ils vont aller se battre contre assad les milices chites voire la Russie.....une seule chose est certaine........si un de nos soldats meurt dans ce théâtre d'opération macky devra rendre des comptes.....il faut revoir notée système présidentiel...le trop de pouvoirs à une seule personne est une catastrophe!!!!!la révision constitutionnelle devrait intégrer cet aspect!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (01:24 AM)
      il y'a quelque mois ils ont paye des mercenaires colombiens pour aller au yemen!
    Auteur

    Cane

    En Février, 2016 (18:42 PM)
    C'EST SIMPLE OU ON EST TOUS DES HYPOCRITES OU ON REFUSE DE VOIR LA REALITE EN FACE, LE SENEGAL EST DEVENU UN AMI TRES IMPORTANT DE LA MAURITANIE CES DERNIERES ANNEES CI PARTICULIEREMENT AUX MOURIDES POUR LE SEUL BUT DE FAIRE DU SENEGAL UN ETAT ISLAMIQUE ET PERSONNE NE PEUT ME DEMENTIR SUR CE FORUM, DE DEUX, POUR MIEUX RENFORCER SA CANDIDATURE DIRAIS JE COMME PAYS ISLAMIQUE, IL DOIT ETALER LE TAPIS D'ABORD A LA MAURITANIE ET A L'ARABIE SAUDITE. Toutes ces mamoeuvre de participer a n'importe quelle chose que fait l'ARABIE SAOUDITE ET POUR RAFFERMIR LEUR BROTHERHOOD ET AYANT UN PEUPLE DONT LA MOITIE EST PLUS QU'OBSEDER PAR LA RELIGION ET PAR TOUT CE QUI VIENT DE L'ARABIE SAOUDITE SEMBLE ETRE QUELQUE CHOSE QUI A ETE ECRIT SUR LE CORAN DOIT ETRE SUIVIE A LA LETTRE, Tout en ignorant que l'etat SAOUDIEN est un etat VOYOU qui ne fait rien de ce que le Prophete MAHAMED a legue. C'EST DOMMAGE POUR NOTRE SENEGAL DE SE LAISSER TRIPOTER COMME UN ENFANT PAR DES EGOISTES, ASSASSINS COMME LES SAOUDIENS QUI TUENT LEUR PROPRES FRERES MUSULMANS DU YEMEN ET MEME CHOSE EN SYRIE EN FINANCANT ISIS. UNE CHOSE DOIT ETRE CLAIR ET BIEN ENCRE DANS LA TETE DE CERTAINS SENEGALAIS, LE SENEGAL EST A NOUS TOUS, MUSULMANS, CHRETIENS, ATHES, ETC... I STOP HERE OTHERWISE.
    Auteur

    Anonymelo

    En Février, 2016 (19:08 PM)
    Les djihadistes financés par les saoudiens ottoman avec Erdogan qataris sont en train d être anéantis, c est pourquoi la Turquie bombarde les kurdes qui combattent DAESH. La Turquie veut déclencher un conflit avec la Russie et avec l Iran. Le jeu d intérêts communs entre la Turquie et l OTAN à une épine dans le pied: les occidentaux veulent que les kurdes aient enfin un État autonome et ça a commencé en Irak, or la Turquie fait la guerre aux kurdes de Turquie et ont l ambition de recréer le nouvel empire ottoman avec Erdogan comme Calife.

    L Arabie veut à tout prix entraîner les USA dans sa guerre contre l Iran.

    Le déclin des saoud à commencé, par leurs dollars, ils entrainent des présidents avides dans leurs aventure.

    Mais que tout le monde sache que l Iran est très avancée en matière d industrie militaire. La Russie est l alliée de l Iran et la Chine soutiendra l Iran.

    Si un seul soldat sénégalais perd la vie en Arabie, le président le paiera cher, il n à pas le droit d envoyer nos soldats pour une cause qui n intéressé pas notre sécurité nationales.

    Senghor et Diouf ont envoyé nos soldats se faire tuer hors du pays.

    Si macky le fait, on doit l attaquer pour haute trahison, car le peuple ne veut pas et cette guerre des saoudiens n est pas la défense de notre intégrité nationales.

    Si la Russie ou l Iran fournissent des armes sophistiquées au Mfdc, qui en matière?

    Auteur

    Yeet

    En Février, 2016 (19:09 PM)
    Macky ne devait pas laisser les saoudiens nous entrainer dans un conflit quoi ne nous concerne pas du tout!

    Les saoudiens se preparent contre les iraniens et la Russie. On ne veut pas voir des bombes eclater à Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:14 PM)
    JUSQU'A PRESENT Y A QUE DES FRAPPES AERIENNES EN SYRIE . LE GRAND DANGER C'EST L'OPERATION TERRESTRE .



    UNE OPERATION TERRESTRE EN SYRIE = TROISIEME GUERRE MONDIALE



    PRUDENCE
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (23:35 PM)
      nous sommes sur le point d'assister à ce que nous attendions depuis longtemps, à savoir: une attaque de l'otan turque dirigée par la syrie à retirer le régime syrien actuel et le remplacer, jamahiriya style, avec un autre soi-disant régime islamique. sinon, comment sera israël pourra prétendre qu'une «hausse islam menace maintenant ce pays, et qu'israël est entouré que l'islam menaçant et doit mener une guerre préventive pour survivre? sinon, comment sera israël en mesure de remplacer etats-unis comme le prochain etat de décision dans le monde, à moins qu'elle salaires grandes guerres - en particulier contre ses voisins arabes qui entourent l'etat sioniste?

      gouvernement pro-otan et donc pro-sioniste de la turquie semble sur le point de commettre l'acte ultime de folie en revendiquant le tir vers le bas d'un avion de combat turc par la syrie en tant que caucus bellum qui justifie une invasion militaire turque de syrie. une telle invasion militaire turque de la syrie serait bien sûr, n'a rien à voir avec venger la perte d'un avion et deux pilotes. au contraire, il aurait rien de moins que le changement de régime-syrien que son objectif principal.

      cette aventure militaire serait un acte de folie suprême pour les raisons suivantes:

      la syrie est en état d'alerte élevé pendant un certain temps maintenant attendre une intervention extérieure (jamahiriya style) à l'appui d'une insurrection armée sioniste-ingénierie qui a jusqu'ici échoué à la prise de contrôle du pays. un avion de guerre turc qui entre dans l'espace aérien syrien ne peut pas attendre, dans ces circonstances, d'être traité comme un intrus innocent.
      si la russie et la chine de répondre à une invasion militaire turque de syrie en venant à l'appui de ce pays, qui finira par provoquer la malhama (grande guerre) prédit par le prophète muhammad (paix 'alayhi wa sallam). ce malhama sera si grande qu'il fera les première et deuxième guerres mondiales ressemblent à un combat sur les arachides.
      le gouvernement turc devrait se rappeler que le prophète (paix 'alayhi wa sallam) a aussi prophétisé que le malhama ou grande guerre mènera à la conquête de constantinople. il ne devrait pas prendre musulmans turcs longtemps pour réaliser que 1453 conquête de constantinople par le sultan muhammad fatih n'a rien à voir avec la prophétie. musulmans turcs seront ensuite réveiller à la trahison monstrueuse de leur gouvernement pro-sioniste et se préparer à la guerre civile qui accomplir la prophétie.

      ainsi une invasion militaire turque de syrie finira par conduire à la guerre civile turque et à la libération de la ville de constantinople du contrôle venimeux de l'otan.
      depuis la russie entrera inévitablement dans la guerre pour la défense de la syrie, l'invasion militaire turque de ce pays conduira à encore une autre prophétie du prophète muhammad (paix 'alayhi wa salam) étant remplies, à savoir: "que vous (les musulmans) fera une alliance avec rum (prononcé comme «pièce»). "rum dans le coran fait référence à la chrétienne byzantine empire d'orient. mais après constantinople a été conquise en 1453, la capitale du rhum est finalement devenu moscou.

      cette déclaration est émise à tant de guider les musulmans qu'ils ne peuvent pas être endoctrinés par sioniste jihad protestante islam, et par l'inévitable barrage de propagande cnn / al-jazeera dirigée qui va maintenant inondé l'humanité
    • Auteur

      Pdp

      En Février, 2016 (09:42 AM)
      tout à fait exact. l'arabie saoudite n'a pas cessé depuis plus de 30 ans de jouer aux pyromanes, d'abord avec ben laden, maintenant l'ei et daech. elle veut entraîner l'occident dans sa lutte contre l'iran, mais en face il y a syrie + russie. cela va faire boum dans peu de temps...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:22 PM)
    Macky veut brûler notre pays mais eeeuy

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:32 PM)
    Donc vous comprenez pourkoi le presi turc etait senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:53 PM)
    Le peuple doit se mobiliser contre tout engament aux côtés des parrains arabes et turcs du terrorisme. Le sénégal est un peuple un et indivisible. Si nous suivons les arabes et les turcs frères musulmans, il n' y aura plus de paix au Sénégal, car un pion des frères musulmans comme ris al wahda n'attend que cela pour destabiliser le pays. RIS = république islamique du sénégal.



    Alors le pays appartient légitiment à tous ses enfants, religion traaditionnelle, chrétien, musulman, athée, boudhiste, shitoiste...
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Février, 2016 (23:06 PM)
    On sait tous où habite Macky....
    Auteur

    Well

    En Février, 2016 (23:36 PM)
    Vas y Président, les manoeuvres constituent une étape importante dans la formation continue des soldats. Raisons pour lesquelles, elles sont organisées conjointement ou séparément avec des armées soeurs occidentales comme celles des USA, de la France, de l'Espagne, de l'Hollande ou africaines:gambiennes, maliennes ou mauritaniennes. Pour illustration, les manoeuvres flinglop organisées en terre sénégalaise oú Plus de 30 pays dont plus d'une dizaine de nations africaines, participent en ce moment



    Nos forces armées ont beaucoup á y gagner: En Expérience et en équipements.



    Tous nos encouragements á nos jambars,



    Vive le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:23 AM)
    Ca suffit avec ces histoires de Saoudiens qui sont dirigees par le colereux fils du roi Salmane. Le Senegal n'a pas de Senegalais a sacrifier pour satisfaire les desires personnelles du fils du roi Salamane qui ne considere peut etre meme pas les noirs comes des hommes. Soyons intelligent et ne cherchons pas l'argent en vendant notre ame.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:40 AM)
    en tout cas j'espère qu'on utilisera pas les diambars pour en faire des chairs à canon

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email