Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Visite du ministre saoudien des Affaires Etrangères à Dakar

Single Post
Adel Ben Ahmed AL JUBEIR

A l’occasion de la visite, ce mercredi à Dakar du ministre saoudien des Affaires Etrangères, Me Abdoulaye Tine, avocat d’Alcaly Cissé veut placer l’affaire de son client au menu des discussions entres les autorités sénégalaises et saoudiennes.

Alcaly Cissé, un ancien député du Pds, incarcéré sans jugement en Arabie Saoudite depuis 2014, est victime de détention arbitraire selon son avocat qui demande au président Macky Sall de faire entendre raison à l’Etat saoudien. Il n’a cessé de dénoncer, dans la presse, «une violation grave des droits de l’homme et des conventions internationales pertinentes». 

Prenant acte du non-respect des engagements internationaux et rappelant aussi les demandes d’explication servies à l’Etat saoudien par trois instances onusiennes, dont le groupe de travail de l’Onu, l’avocat d’évoquer la santé préoccupante de son client pour inviter le président Macky Sall à peser de tout son poids pour faire fléchir la balance en faveur de la libération d'Alcaly Cissé. L'ancien député, rappelle-t-il, est gravement malade et son état de santé reste préoccupant. D’où sa préoccupation à faire de cette visite, un plaidoyer en faveur de la libération de son client.

Les affaires Alcaly Cissé et Mbayang Diop, incarcérée Arabie Saoudite, pour meurtre, seront sans doute au menu des discussions entre les deux hommes


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Marhaba

    En Août, 2016 (13:57 PM)
    Au dela de Mme Mbayang Diop, c'est le sort et la maltraitance des domestiques sénégalaises (mais pas seulement puisque les philippines, les malaisiennes, les indonésiennes et les autres africaines subissent les mêmes traitements inhumains) qui intéressent les sénégalais, avant tout. La situation des travailleurs immigrés dans les pays du golfe est en contradiction avec les enseignements de l'Islam. L'Arabie Saoudite est un pays frère et ami. Depuis 1O SIÈCLES AU MOINS des sénégalais s'y rendent et des saoudiens viennent au Sénégal. Le traitement de nos ressortissants doit refléter nos liens indéfectibles d'amitié, de fraternité, de solidarité, de coopération civile et militaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:11 PM)
      un pays frère et ami???tu dis n'importe quoi!!!!purement politique ce discours à 2 balles
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (15:52 PM)
      pauline, c'est mieux un discours à deux balles que des sites de porcherie, avec des articles de caniveau, comme tes sites leral.net, buzzsenegal et xiibaru, spécialisé dans le yakh derr, l'intoxication et la calomnie. ex: ton dernier article sur cheikh kanté qui est tombé dans le panneau! les politiques sénégalais en sont restés à la culture de l'attaché de presse et ne comprennent rien aux it.
    • Auteur

      N'importe Qu!

      En Août, 2016 (18:08 PM)
      la france, un pays ami du senegal? plutot un pays colonisateur, dominateur du senegal. la france ne fait qu'exploiter le senegal: je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
  2. Auteur

    Macky Galgal

    En Août, 2016 (13:58 PM)
    Affaire Alcaly Cissé...un autre procole???? ....RYAD-DAKAR??? Nous voulons négocier avec des pays étrangers et on ne veut pas qu'un autre pays vient négocier pour un prisonnier au Senegal...... gatt khël rék.....tout le monde souhaiterait une libération de Alcaly...de Mbayang....etc mais pas celle de Karim avec l intervention peut etre du Qatar....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:27 PM)
    il faut render a ces batards d'arabes leur religion de merde (islam) comme ca ils seront de quoi nous sommes capables. :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:35 PM)
    Cette personnes baigne dans le sang , il prône encore un réarment des rebelles en Syrie. Un enfant de 12 ans a été égorgé (la vidéo est sur internet) par un groupe nommé Nouredine al Zanki soutenu par cette maudite noblesse Saoudienne. En plus il veulent méler le Sénégal a leurs sombres et sanglantes affaires.ki du nitt kou bakh té bokou niou dara
    • Auteur

      Cane

      En Août, 2016 (12:21 PM)
      et bien mon frere, tu viens d'appeller le chat par son nom, au moins tu es informe et lucide, j'ai la meme vision que toi dans tout ce que tu denonces.
      c'est triste de voir que mon senegal veut dealer avec ces monstres, cher macky sall, vous le savez , je le sais, ces saoudiens veulent foutrent la merde dans notre senegal, c'est des sanguinaires comme les djihadists. qui prend leur argent, tu signes avec satan, lui meme le ministre des affaires etrangere d'arabie saoudite a declare sur euronews qu'ils arment les rebels de la syrie et sont pres a les donner des armes plus puissants et pour les accusateurs des occidentaux voila vos criminels d'arabes qui se cachent derriere vos lieux saiints. cette famille brulera en enfer car ils ne connaissent point dieu.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:52 PM)
    Il ne faut en aucune manière que le dossier Alcaly vienne alourdir la situation actuelle voire, compromettre le peu d'espoir pour le Sénégal de voir Mbayang grâciée.



    Alcaly était un "Doorkatt" pur et dur de la pire espèce, d'ailleurs sa victime délestée malhonnêtement de plusieurs milliards, est malheureusement décédée, rongée par la misère.



    Pour me résumer : le focus doit porter exclusivement sur notre soeur Mbayang qui se défendait ; quant à Alcaly, il n'a qu'à payer son ignoble crime.

    Auteur

    Thioc Maraba

    En Août, 2016 (15:04 PM)
    Macky ignore totalement le sens de la responsabilité en tant que chef d’État, ou bien alors c'est un lâche purement et simplement. Et compte tenu de l'affaire de la jeune dame Sénégalaise en l’occurrence Tabara Samb sauvagement exécutée en Gambie au net et à la barbe de Macky Sall devenant du coup évasif face à cette déclaration de guerre. Car il n'est permis à personne en tant que État de donner la mort en violation de la charte internationale des droits de l'homme. Et pourtant au delà de l'exécution de Tabara Samb, Macky Sall n'a même pas juger nécessaire de demander la restitution du corps pour qu'elle ait au moins des obsèques dignes d'un être humain dans sa terre natale.

    Donc si aujourd'hui l'histoire bégaie encore avec Alcaly Cissé et surtout avec la jeune Mbayang Diop, y a de quoi perdre le sommeil de peur que ses Sénégalais connaissent le même sort que Tabara Samb en Arabie Saoudite. D'ou la plupart des lois et réglements sont issues de la charia Islamique. En effet cette situation pire va servir de baromètre pour jauger la valeur et le poids diplomatique de Macky Sall dans le monde sans pour autant perdre la face.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (17:40 PM)
      puisque tu es si courageux qu'attends tu pour aller les libérer.manges ton thieb et restes tranquille rambo
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:03 PM)
    et dire que nous avons pris leur religion à ces arabes! pourquoi?

    et dire que nous allons sur leur territoire pour le pèlerinage de la Mecque! Pourquoi?

    Bref, à méditer....
    • Auteur

      Dioulite

      En Août, 2016 (16:44 PM)
      tu parles de meditation.. une religion vient de dieu ou des hommes?
      laissez tomber koi vos medisances ne peuvent alterer notre foi en l'islam
    • Auteur

      Lawson

      En Août, 2016 (17:26 PM)
      votre ignorance et votre insolence vous perdra ! médisez , parlez , vous ne pouvez faire que cela parler , ce n'est pas cela qui nous empêchera d'adorer allah swt en pratiquant l'islam qui est le religion de tous les prophètes et qui émane de allah swt . vous perdez votre temps ! wassalam !
    • Auteur

      Croix

      En Août, 2016 (19:35 PM)
      tu es un ignorant de premier degré tu dis c'est une religion de tous les prophètes lesquels et de quel dieu parles-tu
      la charia n'est pas une loi de dieu con
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:42 PM)
    on constate que toutes les occasions sont bonnes pour certains d'insulter le PRESIDENT; à croire que c'est cela leur job.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (22:40 PM)
      c'est vrai. dans les situations difficiles, taisons les querelles politiques. formons un bloc monolithique pour arracher nos compatriotes de l'esclavage arabe. après, on pourra reprendre le jeu partisan qui fait vivre la démocratie.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:43 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email