Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 5 nouveaux cas positifs

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 5 nouveaux cas positifs
Avant le point mensuel du coronavirus au Sénégal, prévu, ce jeudi 2 avril, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a publié les résultats des examens virologiques du jour. Sur les 127 tests effectués, 5 sont revenus positifs.

Il est inscrit dans le communiqué numéro 32 qu'il s'agit de 2 cas importés et de 3 cas contacts suivis par les services du ministère.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 10 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Non sans ajouter que l'état de santé des patients hospitalisés est stable.

Le Sénégal compte, à ce jour, 195 cas déclarés positifs dont 55 guéris, 1 décès, 1 évacuation et encore 138 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l'Action renouvelle à la population son appel strict des mesures de prévention individuelle et collective.


liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    Good News

    En Avril, 2020 (10:11 AM)
    AlhamdoulilAh 10 patients healed today
    • Auteur

      Alhamdu Lil Lah

      En Avril, 2020 (10:25 AM)
      que dieu nous protège davantage
      les tests sont réalisés uniquement sur des cas suspects ou quoi ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:36 AM)
      on met en quarantaine tous ceux qui ont touchés des gens contaminés ensuite on les teste après au moins 14 jours. donc si nous restons encore chez nous, il n’y aura des malades que chez ceux qui sont déjà en quarantaine, donc pas en contact avec les populations
  2. Auteur

    Ndar

    En Avril, 2020 (10:11 AM)
    Alhamdou lillah yalna dieum kanam
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:12 AM)
    Vigilance rek
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:12 AM)
    Il faut beaucoup de rigueur pour échapper à ce virus par ailleurs très contagieux. Zéro faille les gars dans la mise en pratique des précautions.

    Geste barrière encore et encore. God bless Sénégal
    Auteur

    Psy Kolog

    En Avril, 2020 (10:15 AM)
    Les cas importés diminuent de jours en jours. Si on avait fermé nos frontières depuis longtemps, on aurait une autre situation. Par rapport aux cas guéris, il faut reconnaître que la chloroquine marche, donc y'a aucune raison de nous vendre des vaccins importés. On guérit nos malades mais c'est le plus important.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:18 AM)
      il faut plutôt dire que les cas "non graves" ne sont pas difficiles à guerrir. mais tu as raison en disant de ne accepter aucun vaccin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:47 AM)
      aucun pays n'échappe aujourd'hui à cette pandémie. un pays ne peut pas fermer ses frontières devant ses propres citoyens. en plus la fermeture des frontières a l'inconvénient que les gens entrent clandestinement dans le pays ce qui est plus grave.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:14 PM)
      quel est ton domaine d'expertise? epidémiologie? infectiologie? ou alors sénégalogie?
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:16 AM)
    lahilaha ila anta soubkhanaka ini kountou mina zalimina.

    yalla na yalla wrakh fébarbi si kep koumou dal té dakalniouko si sénégal. Amine.
    Auteur

    Je Présume Rék...

    En Avril, 2020 (10:22 AM)
    Rendons grâce à Dieu, félicitations et encourageons Seydi de Fann, Sall du Pasteur et Bousso, mais aussi à l'ensemble des personnels de santé qui ne ménagent aucun effort pour nous sortir de cette crise.

    Vous êtes nos héros !!!

    Que Dieu bénisse notre Sénégal ???????? ????????????????
    Auteur

    Rester Vigilant

    En Avril, 2020 (10:23 AM)
    Aujourd'hui, les européens ont du mal a concevoir qu'il y ait peu de cas en Afrique.

    Sont prêts a tout pour nous pourrir la vie.

    Quand un professeur et un chercheur disent faut tester les vaccins sur les africains alors que que le cas européen est plus. La ya un problème.



    Restons vigilants.
    • Auteur

      Ex Goor

      En Avril, 2020 (10:57 AM)
      lorsqu'on n'est pas solide, on voit des complots partout. les européens n'ont pas notre temps. certains ne connaissent mème pas la situation géographique de nos micro-états. il faut travailler et s''occuper ou prendre soin de nous-mêmes. dans tous les cas, si nous sommes ciblés pour toute mauvaise chose, c'est uniquement de notre faute. c'est nous qui demandons toujours de l'aide aux européens. et si ça dégénère, tu verras comment nous allons faire appel à eux. on peut parfaitement dire non aux européens mais s'il y a problème, ne faisons pas appel à eux. quand ça va un peu, certains disent europe dégage. lorsque ça va mal, on fait appel à eux. soyons cohérents quand même avec notre choix ou notre discours. soyons vigilants? si les européens voulaient nous recoloniser ils sont toujours capables de la faire sans résistance aucune de notre côté. ils ont une force que nous n'avons pas. s'ils engagent une guerre économique, nous serons les perdants. une guerre militaire, nous disparaissons. au travail les gars pour nous développer et avoir de la force. c'est ce qu'il faut faire au lieu de jetter des supçons sur les autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:08 PM)
      ex goor t'as bien dit mais sache qu'aussi les européens ont besoin de l'afrique sans les africains. c'est vrai que fesons appel à eux puisque nous ne savons pas comment exploiter nos ressources nous les vendons moins cher puis les racheter très cher après avoir converti les ressources
      bon on peut dire que le corona n'a aucun rapport avec les européens puisque que sa vient de chine. des vidéos se sont écrouler durant ces derniers mois et je suis convaincu que les chinois s'était bien préparé, construire deux hôpitaux en seulement 14 jours impressionnant
      jusqu'à la cela ne me cause pas problème par exemple pour la maladie d'ebola en guinée sa ne sait propager que dans quelques pays et se limite seulement en afrique cette maladie est aussi contagieux et mortel.
      c'est vrai que le corona est mille fois plus dangereux si ce n'est par une miséricorde de notre seigneur le tout puissant
      l'ebola était pour l'afrique
      le corona seulement pour la chine
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:16 PM)
      j'accuse personne, c'est juste un constat sur un contexte donné.

      je vis en europe et travaille sur sur un secteur stratégique avec eux.

      je peux vous assurer quand ils commentent les chiffres de l'afrique sur le coranavirus, çà frolle soit de la jalousie , soit du mépris.

      dans leur état d'esprit afrique des incapables comment çà se fait qu'ils ne patissent pas du coronavirus comme " nous".

      rester vigilant.
      fagoro geune, fadjou.
    Auteur

    Evacuation Sanitaire

    En Avril, 2020 (10:24 AM)
    Je pense qu'avec cette pandémie, aucun Sénégalais ne doit pas être évacué à l'étranger pour bénéficier de meilleurs soins. J'ose espérer que celui qui est évacué n'est pas de nationalité Sénégalaise? Nous avions 60 ans pour construire des structures sanitaires capables de nous prendre en charge quelque soit la situation. Soyons vigilants!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:31 AM)
      restons humble mes gars. nous n'avons pas de systeme de santé solide et les cas graves nous poseront d'énormes problemes. nous en avions 2, l'un est décédé et l'autre rappatrié. nous avons beaucoup de facteurs qui font que nous avons tres peu de cas grave.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:25 AM)
      si le système ne montre pas ses failles, c'est qu'il n'y a pas de cas graves.

      si le patients est jeune, en forme et bien portant, il s'en sort.

      revient sur terre!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:28 AM)
      les cas graves posent problème partout dan le monde, c'est pour cela qu'il y a autant de décès.
      quand on va en réanimation, il y a de faibles chances. c'et tout simplement ça. rien à voir avec une incompétence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:17 PM)
      il n'y pas que le coronavirus comme maladie et pour d'autres, on est même obligé d'aller se soigner ailleurs. arrête de faire le malin.
    Auteur

    Asymptomatique

    En Avril, 2020 (10:27 AM)
    Faire attention aux cas asymptomatiques.Ce sont ces cas là le problème parce qu ils ne montrent aucun symptôme , ne sont pas pris en compte dans le décompte et sont vecteurs de la maladie
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:27 AM)
    La chaleur est un facteur bloquant la propagation du virus. Cependant, les mesures barrieres et le confinement sont les meilleures solutions a la propagation du virus.

    Restons chez nous et lavons nos mains plusieurs fois par jour.

    Mettez un seau d'eau et du savon a l'entree tout visiteur est obligé de se laver les mains avant d'entrer. So chaque famille adopte cette demarche, le virus ne circulera pas.

    Bravo à nos medecins et personnel de santé pour leurs sacrifice pour sauver des vies.
    Auteur

    Dine

    En Avril, 2020 (10:30 AM)
    Pourquoi nous ne pouvons pas construire un hôpital de 600 lit au niveau de la foire il ya de l'espace réquisitionnée Air Senegal aller chercher des lits et des respirateurs en chine et en Corée du sud il nous faut minimum 300 respirateurs pour ne pas être déborder .

    SVP in ne faut pas manager d'effort, nous avons le genie de l'armée pour construire une compagnie qui ne fait rien actullement please .
    Auteur

    Zero Test

    En Avril, 2020 (10:33 AM)
    N'OUBLIEZ JAMAIS ZERO TEST = ZERO CAS ET PAS DE CORONAVIRUS. L'état ne fait pas assez de test tout simplement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:39 PM)
      le sénégal fait des tests, arrêtez de mentir
      les pays comme usa ou france font combien vous croyez
      .tchim
    Auteur

    Prières

    En Avril, 2020 (10:34 AM)
    Restons vigilants mais également n oublions pas les prières. La première arme du croyant c'est la prière!

    Et accrochez vous à la religion et n ayez pas peur.

    Même si le croyant meurt dans une épidémie il est considéré comme un "chaiid"(martyr).Cela ne veut pas dire qu'il faut baisser la garde mais plutôt avoir confiance en soi et en Dieu et continuer à prendre ses précautions.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:31 AM)
      actes 4 v 12
      "jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle. il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:35 AM)
    5 cas cest le plus bas depuis le debut.restons vigilant,merci aux personnels medicals.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:41 AM)
    Alhamdoulilah. Il faudra maintenir la vigilance. Je conseille de surveiller les frontières terrestres car il ya des pays environnants où la maladie fait une progression continue et les autorités font preuve de laxisme et d'incompétence.
    Auteur

    El Mbousso

    En Avril, 2020 (10:45 AM)
    Yalana Yalla diapale sounou qpersonel de santé. Yalla are mène de diokholene weure au courage bâ niou moine dans febarbi amine ci Mohamed ak mbolene prophètes au bepeu walious
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:54 AM)
    J'ai quelques questions.

    Les tests portent sur quel type de population ? Est-ce sur les cas suivis par le Ministère de la Santé et les cas importés. Si oui, quel est le nombre de ces cas ? La situation journalière ne parle que des cas testés.

    Depuis le début de la pandémie au Sénégal, combien de tests ont été réalisés au total ?

    La réponse à ces quelques question, permettra de mesurer l'étendue de la pandémie au Sénégal.
    Auteur

    Question

    En Avril, 2020 (10:56 AM)
    Pourquoi les cas importés continuent si les frontières terrestres et aériennes sont fermées.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:32 AM)
      c'est parce que la maladie s'est manifestée plusieurs après leur arrivée (certains sont arrivés avant la fermeture de l'aéroport)
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:41 AM)
      faut attendre 15 jours après la fermeture totale des frontières pour voir une fin éventuelle des cas importés
    Auteur

    Coco

    En Avril, 2020 (10:57 AM)
    S'il plait à Dieu malheur bi OMS di Khaar si Afrique dou ame. Na gnou gueneu gorgorlou tey yok fagarou.

    Alhamdoukilah et Bravo à nos medecins. Que Dieu assiste tous les malades.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:01 AM)
    trop peu de tests pour que ces chiffres puissent etre realistes
    Auteur

    :

    En Avril, 2020 (11:02 AM)
    Une question d'où provient ces personnes testées? Ce sont de nouveaux cas suspects? ou bien q'git il des 1000 cas qu'ils suivaient ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (11:04 AM)
    Merçi la santé, pitié tu nous la vérité
    Auteur

    Tourem

    En Avril, 2020 (11:11 AM)
    Après la fermeture des frontières,il fallait non seulement recenser tout ceux qui revenaient de l'extérieur,les personnes qui étaient en contact avec ses gens et pleins d'autres choses.c'est un travail de fourmis
    Auteur

    Merci

    En Avril, 2020 (11:11 AM)
    Félicitations et bon courage à notre personnel médical et autorités sanitaires. Respectons les consignes dina bakh inchallah
    Auteur

    La Vérité Si Je Mens !

    En Avril, 2020 (11:36 AM)
    Chacun y va de son commentaire et pas seulement ; nos politiques et journalistes sont de grands muets , sourds et aveugles !



    Nous voulons à tout prix faire croire à un vaccin alors que les chercheurs du monde entier planchent dessus. Si un vaccin est enfin trouvé, environ dans 12 à 18 mois, il sera testé avant d'être sur le marché. Comme à notre habitude, nous possédons la science infuse ....



    Tout comme nos "amis" chinois, le nombre est aléatoire et non vérifié.



    un couvre-feu nocturne n'a aucun sens ni impact sur le virus , la solution devait être un décret officiel pour limiter les déplacements, les attroupements et la fermeture de tous les magasins non alimentaires ainsi que les pharmacies.



    en toute conscience, regardez hors de chez vous et constatez la pagaille humaine ! ça c'est la vérité !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:23 PM)
      n'exagérons pas non plus. le couvre-feu n'arrête pas tout mais a quand même un impact. le fait que les restaurants ne reçoivent plus de clients, que les bars et les boites de nuits soient fermés n'est pas sans impact. peut-être n'avez-vous pas de vie nocturne mais je vous garantis que le nombre de cas serait beaucoup plus important actuellement s'il n'y avait pas eu de couvre-feu. est-ce suffisant? la question mérite d'être posée. est-ce inutile? loin de là
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:48 AM)
    A part les errements graves de l'état central qui a tardé à prendre les mesures évidentes de fermeture des frontieres, il faut saluer jusqu'ici le travail de fourmi colossal qui est sans doute entrain d'etre abattu par l'équipe covid senegal.

    c'est pas encore gagné mais avec de la perseverance et de l'acharnement ca devrait aller dans le bon sens assez rapidement
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:51 AM)
    Lahilaha ila anta soup hanaka anta raby safirly ini kountu minal zalimine



    TRADUCTION

    AMOUL BÉNE BOUR BOUDOUL YAW YALLA TOUDOUNA SA SELLA TÉ DOUMA DÉGNITE SI DIKO TOUDOU ,YAW YALLA YAY SAMA BOROM YALLA NAGMA DIEGUEUL SAMAL MOLEM BAKAR NDAKH MANKAT WAY BOKHLA SI TOGNEKATYI



    Dites le et demandons au bon dieu de nous donner la solution à cette maladie
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:53 AM)
    J'aimerais bien que l'intervention du professeur seydi soit portée à la connaissance des journalistes et médecins chroniqueurs de la chaîne de télé française C News où le débat fait rage sur les thèses du Dr Raoult à propos des vertus et risques de la chloroquine. Qu'ils méditent sur ce que Pr Seydi aeu à dire.
    Auteur

    Covid

    En Avril, 2020 (12:08 PM)
    Nos radios n'ont jamais parlé du cas de la France. Pourtant chaque jour ils donne la situation de l'Espagne et Italie; alors que la France est troisième en Europe en terme de morts et de malades.

    Pourquoi? Est-ce une alerte n'est pas lancée dans ce sujet. Je parle de toutes les radios du Sénégal, sans exception.
    Auteur

    1fcköeln

    En Avril, 2020 (12:30 PM)
    Mon frere, l'Allemagne depasse la France au moment ou je vous parle. Cependant, l'Allemagne compte moins de morts .

    Le confinement y est partiel ,et depand du Bundesland ou l'on se trouve. Merci!





    Auteur

    Attention

    En Avril, 2020 (12:31 PM)
    les dernières études sur le virus montres que dans certains cas les patients déclarés guérris sans symptômes peuvent restez contagieux a travers les secrétions parfois jusqu’à 8 jours après sortit de l’hôpital (par prudence mieux vaut les isoler 14jrs )



    Auteur

    En Avril, 2020 (12:54 PM)
    Eviter le plus possible que la contagion se propage

    Deef ay niaan sunu borom safara bi mussiba ta niaanal cor marie mu gawa trouver antiviral bi
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2020 (14:25 PM)
    Je pense il y a doit avoir une personne spécialisée à la gestion de la crise sanitaire pour répondre aux questions qu'on voudrait savoir par rapport au covid-19 à l'instar de la France. Nous avons beaucoup de questions en suspens qu'on voudrait savoir par rapport a la gestion de la crise . Un peu de transparence , quand même.

    Merci
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (17:45 PM)
    Pourquoi il ne parle pas du fameux vaccin que les européens ont introduit chez nous dans les villages reculés si ce vaccin était efficace, ils l'auraient garde pour eux. Ils en ont plus besoin que nous en ce moment. Pour l'amour de Dieu, refusez le vaccin
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (06:04 AM)
    الحمد لله

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email