Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 : Plus de 200 nouveaux cas positifs enregistrés, 4 décès et 52 patients en réa

Single Post
Covid-19 : Plus de 200 nouveaux cas positifs enregistrés, 4 décès et 52 patients en réa
Un record ! Plus de 200 cas positifs en un jour. C’est le bilan de ce mercredi 12 août sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal dévoilé par le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye. Des chiffres qui étaient, cependant, attendus aux lendemains de la célébration de la Tabaski. Mieux, il a été constaté que les cas issus de la contamination communautaire dépassent ceux des contacts.

 Faisant la lecture du communiqué numéro 164 sur résultats des examens virologiques, le Directeur de la Prévention a annoncé que sur 1842 tests effectués, 207 sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 11,24%.

Explosion des cas communautaires à Ziguinchor, Saint-Louis et Thiès

Ainsi, les tests positifs sont répartis entre 92 cas contacts suivis par les services du ministère et 115 cas issus de la transmission communautaire localisés villes ou quartiers suivants: Ziguinchor (12), Saint-Louis (11), Thiès (10), Mbao (6), Keur Massar (5), Almadies (4), Guédiawaye (4), Liberté 6 (4), Maristes (4), Cité Djily Mbaye (3), Hlm 5 (3), Mékhé (3), Ngor (3), Kolda (3), Parcelles Assainies (3), Richard-Toll (3), Rufisque (3), Dakar-Plateau (2), Kédougou (2), Médina(2), Cité Port (2), Ouest Foire (2), Yoff (2), Popenguine (2), Mbour (2), Liberté 1 (1), Bounkilling (1), Cambérène (1),  Castors (1), Derklé (1), Dieuppeul (1), Fatick (1), Khombole(1), Matam (1), Mermoz (1), Nord-Foire (1), Ouakam (1), Pikine (1), Saraya (1), Sédhiou (1) et Ouakam (1).

Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a aussi déploré les décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier mardi 11 août dans des établissements hospitaliers. En effet, 4 nouvelles personnes ont succombé à cette maladie.

Ce, au moment où, les cas graves ne diminuent pas. Pour cause, 52 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 49 et 45 notifiés respectivement hier mardi 11 août et lundi 10 août. 

74 cas de guérison annoncés, ce jour

Toutefois, le Directeur de la Prévention a informé que 74 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. « L’état de santé des autres malades est stable », a-t-il signalé.

Depuis début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 11587 cas positifs au coronavirus dont 7523 cas guéris, 242 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3821 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective tout en insistant sur le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.



liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Wawaw

    En Août, 2020 (10:01 AM)
    Yalla Bakhna!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:13 AM)
      on s'en fou. comment peut on avoir autant de malades et on ne peut pas rencontrer quelqu'un qui dit être hospitalisé ou sorti d'hôpital pour covid19.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:38 AM)
      c'est foutu! sauve qui peut. le coronavirus est partout et hors de contrôle au sénégal, protégez vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:56 AM)
      tant qu'on ne faut pas un confinement de 4 semaines, on s'en sortira pas et le virus continuera a se propager, il faut casser la chaîne de contamination c'est de la science. tout les bavardages senegalais, "je crois""je crois pas", bla bla n'y changeront rien. le virus continuera a faire ce qu'il sait faire, l'économie ne pourra décoller dans cet environnement. la nouvelle zélande est resté 3 mois sans aucun cas. le sénégal a un abcès a crevé et tant qu'il est pas crevé il va continuer a grossir. le masque c'est le doliprane pour calmer la douleur, le confinement est là pour crever l'abcès.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:47 PM)
      mais c'est soit fou et illogique à comprendre soit ça relève du miracle et d'un besoin de sanctification ou d'un de camouflage qui risque d'aboutir à un camouflé. avec tout le bordel permanent qui existe dans la bourgade de tous-ba où tout est pèle-mêle, il n'y a plus aucun je dis aucun cas communautaire. s.v.p expliquez-nous et du rationnel surtout pas du diébalou spirituel.
    • Auteur

      Allemand

      En Août, 2020 (13:28 PM)
      le ministre diouf sarr avait dit ya 2 mois ke le pic a ete atteint. donc ceci montre lil a menti et kil ne sait rien a part les deal kil pose avec la vendeuse d billet d avion pour détourner l’argent.. ce gouvernement de merde d voleurs et doorkat nous mènera directement dans le trou
  2. Auteur

    Ndongo Daaraa

    En Août, 2020 (10:04 AM)
    Yalla bahna,

    Yalna Yalla dolli Soutoura
    Auteur

    En Août, 2020 (10:11 AM)
    Vous vous n'attendez meme pas la fin de la lecture du communiqué. Tchey
    Auteur

    En Août, 2020 (10:15 AM)
    A quand le Pic M. le Ministre?
    • Auteur

      Allemand

      En Août, 2020 (13:30 PM)
      le ministre diouf sarr avait dit ya 2 mois ke le pic a ete atteint. donc ceci montre lil a menti et kil ne sait rien a part les deal kil pose avec la vendeuse d billet d avion pour détourner l’argent.. ce gouvernement de merde d voleurs et doorkat nous mènera directement dans le trou
    Auteur

    En Août, 2020 (10:20 AM)
    le pic est derriere nous selon diouf menteur sarr
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:23 AM)
      diouf kacc sarr n'y pour rien .ce sont les marabouts wolofs qui ont fausse la trajectoire baissiere de la pandemie
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:42 PM)
      il n'y a pas de marabouts wolofs
      les mbacké et les sy sont des toucouleurs
      wolof sabar la meune
      et depuis le corona, nous avons arrêté le sabar
      bou gnou kène toudd
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (21:51 PM)
      c'est pour cela que les sénégalais sont loin de l 'islam authentique parceque ces peuls orgueilleux ont divisé la religion en sectes
    Auteur

    En Août, 2020 (10:22 AM)
    Ben le bilan de la fête de la tabaski
    Auteur

    Normal

    En Août, 2020 (10:24 AM)
    les effets de la tabaski. et desna encore
    Auteur

    En Août, 2020 (10:26 AM)
    Les retombées sanitaires de la Tabaski avec son flux important de populations.....

    Auteur

    Ddr

    En Août, 2020 (10:30 AM)
    Le Sénégal est toujours sur un plateau (taux de positivité varie entre 7 et 12%%), malheureusement la tabaski n'est pas venue facilitée la chose. Nitt yi si sén bopp gnoo wara took. Je suis pour la non organisation du gamou et du magal. Ces deux événements doivent être annulés afin d'éviter les regroupements massifs.
    • Auteur

      Coxeur

      En Août, 2020 (12:11 PM)
      quand 2 verbes se suivent le second se met à l'infinitif
      ... n'est pas venue faciliter...
    Auteur

    En Août, 2020 (10:31 AM)
    Il faut confiner la région de Dakar, thies et Diourbel!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (11:26 AM)
      le confinement appartient au passé. pensez aux gens qui travaillent d'une région à une autre. surtout ces 3 régions très reliées entre dakar-thies-touba la mégalopole du sénégal. tu confines cette région, le sénégal est paralysé.
    Auteur

    Sagedebandiagara

    En Août, 2020 (10:32 AM)
    Où sont ces soit disant homme de dieu qui nous disaient d'ouvrir les mosquées et les commerces et que les prières allaient endiguer la maladie. Où le véritable Dieu allah le seul et l'unique seigneur n'accepte plus les prieres de ses mangeur de Riba et essaie même de lui voler sa place. Vraiment plus bête que ces Sénégalais n'existent pas, retour à la vraie religion ou pas d'association avec Allah le suprême.J'ai presque les larmes aux yeux quand je vois la situation s'empirer en tout cas je ne leur pardonnerais jamais ils sont aussi responsable que le gouvernement et devant Allah ils repondront de leurs actes.
    Auteur

    You Paris

    En Août, 2020 (10:34 AM)
    Je ne le souhaite pas mais si ça continue comme ça il n y aura ni Magal ni gamaou
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:36 PM)
      tranquille, avant la fête le gent arrêterons d'amener le malade à l'hôpital et le numéro, comme ils ont fait pour le tabaski, et comme il font maintenant à touba, le numéro officiel diminuerait et la fête avec tout l'argent qui porte sont sauve.
    Auteur

    En Août, 2020 (10:37 AM)
    Des personnes serieuses ont averti....on les a menacées....avec la complicité de l'etat....voilà le resultat!!!!

    Auteur

    Arame

    En Août, 2020 (10:51 AM)
    portez vos masques lavage des mains et distanciation et évites les regroupements inutile
    Auteur

    En Août, 2020 (11:07 AM)
    Podor - Le président du Tribunal affecté à Thiès comme... Conseiller pour avoir écroué un dignitaire religieux

    Le président du Tribunal de Podor, Ngor Diop a été affecté à Thiès comme conseiller. A en croire Libération, c'est à cause d'un dignitaire religieux qu'il a écroué.
    Auteur

    Lizi

    En Août, 2020 (11:08 AM)
    tout ça est dû a la réouverture des écoles les élèves sont Asymptomatiques et ils transportent le virus chez eux et contamine les personnes âgées

    mauvaise gestion de la pandémie
    Auteur

    En Août, 2020 (11:10 AM)
    Le suicide collectif se déroule normalement.

    Comme prévu.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:17 AM)
    j espere que les personnes agées ont fait leur testanment surtout les polygames car trop de problémes lors de l héritage
    Auteur

    Samba

    En Août, 2020 (11:21 AM)
    Irresponsabilite. De. L etat. IL. Y. A. Longtemps. Qu IL. Devait. Confiner. La. Region. De. Dakar. Et. Diourbel
    Auteur

    En Août, 2020 (11:29 AM)
    TABASKI, Ce sera pire si on laisse les gens aller au Magal. Le Corona a été développé aux USA suite à des fêtes juives
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2020 (11:33 AM)
    Moi j attends le retour du pic comme il a déjà passé j attends son retour
    Auteur

    En Août, 2020 (11:39 AM)
    Est-ce que l'ETAT aurait dû autoriser l'arrivée au Sénégal de tous ces pèlerins venus de pays avec de très nombreux cas de Covid-19 pour assister aux funérailles à Médina Baye ?



    On oublie cet état de fait en nous focalisant sur la Tabaski et le Magal
    Auteur

    En Août, 2020 (11:46 AM)
    Retour de bâtons de la Tabaski...

    Bientôt un retour de bâtons du Gamou et du Magal. Dieu est grand et vous protège. Quand j'entends cela, que çà m'agace. Qui croira, vivra longtemps... je ne sais pas si c'est vrai. Ou bien on peut croire mais sans être fanatisé au point d'en oublier le virus.
    Auteur

    En Août, 2020 (11:49 AM)
    Effets Tabaski. Fallait fermer dakar
    Auteur

    En Août, 2020 (12:03 PM)
    Toutes les manifestations sont suspendues pourquoi insister sur le Magal et le Gamou.

    Ce sont des manifestations religieuses donc elles sont visées par les arrêtés.

    J'y mettrai pas les pays ....dans 2 mois nous risquons ( avec la multiplication exponentielle des cas communautaires) d'être à 80000 nouveaux cas.
    Auteur

    Makhou

    En Août, 2020 (12:10 PM)
    Il faut arrêtez de mettre tout dur le dos de macky sall. La faute au senegalais. C'est à nous à faire attention, mais non il vaut mieux faire la fête et ensuite se plaindre. Qui si colle si pique

    Auteur

    Dd

    En Août, 2020 (12:14 PM)
    4 décès pour 17 millions d'habitants soit 0,23 par million. En France lors du pic de l'épidémie on était entre 20 et 30 décès par million d'habitants et par jour. 0,23 semble bien petit en comparaison et laisse penser qu'il n'y a pas de pic d'épidémie au Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:34 PM)
      au sénégal, on ne compte que les morts à l'hôpital et je suis pas sûr que tout le monde aille à l'hôpital.
      par ailleurs, il y a bien plus de vieux en france qu'au sénégal.
      le sénégal pays de jeunes, ne devrait quasi pas avoir de mort.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (15:13 PM)
      la france fait près de 68 millions d'habitants, soit plus de 4 fois la population du sénégal...là où elle a énormément de vieillies personnes, le sénégal en a moins d'1 million. vos comparaisons dans le mal sont vraiment débiles.
    Auteur

    Ddr

    En Août, 2020 (12:29 PM)
    Ou est xrum quelque chose, ce type qui voulait qu'on ouvrit les mosquées jusqu'à aller en prison? Le type de Jamra, je ne sais plus comment il s'appelle. N'est-ce pas eux qui disaient qu'il faut ouvrir les mosquées afin que les gens puissent prier et implorer le bon Dieu afin que le virus disparaisse. Tous ces journalistes, comme ceux de l'émission "essentiel" de la Sentv avec le faux journaliste Momar Diongue, que n'ont ils pas dit pour la levée des restrictions, aujourd'hui ce sont ces mêmes gens qui critiquent l'Etat d'avoir levé le pieds. Si l'Etat ne l'avait pas fait avec tous les pays qui se sont déconfinés, quel serait la réaction des populations. Il appartient à tout un chacun de respecter les gestes barrières et de porter un masque, et le virus disparaîtra. Mais tant que des gens ne les respectent pas, on connait le résultat. Autre chose qu'il faut noter, l'autorité de l'Etat est mise à mal parce que tout simplement des activistes (GMS et consorts) et des politiciens (l'opposition sénégalaise) défient tous les jours que Dieu fait l'autorité publique, ce qui fait que les jeunes commencent à faire du n'importe quoi en s'attaquant à des gendarmeries à des commissariats... Pas d'autorisation de marche, nga ni dangay marche par force, voilà le résultat maintenant avec les jeunes de la région de Tamba, le sacage du tribunal de Louga.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:32 PM)
    Quand le nombre de cas graves sera supérieur au nombre de lits avec respiratoire, ...Soubhanallah.Tout faire pour l'éviter. Il y a des pays plus développés que nous ,arrivés a ce stade, ils ont sacrifie les vieux des maisons de retraite malades.Ou en sommes nous en terme de pourcentage d'occupation de ces lits "médicalisés" pour la réanimation ? 49 cas graves c'est beucoup deh, quand on sait que l'hôpital Fann n'en avait pas 10 au début de la pandemie , Fatick mongui soga âme bene, 1../
    Auteur

    En Août, 2020 (13:25 PM)
    En route vers le pic du sommet.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:26 PM)
    Et eux ils disent explosion des cas communautaires ziguinchor st louis et thies et DAKAR alors



    Auteur

    Ppas De Pic Covid

    En Août, 2020 (15:57 PM)
    Salam les gars,



    Diouf Sarr parle de pic, mais ce qu'il oublie c'est que le PIC c'est pour les peuples disciplinés et pour les états où force reste à la loi.

    Avec cet indiscipline caractérisé couronné de fanatisme religieux, le PIC ne sera qu'un rêve car il va nous crever tous si l'Etat ne prend pas SES RESPONSABILITES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Août, 2020 (15:59 PM)
    Plus de 200 cas, c'est à rapporter au nombre de tests. Rien n'a changé à part la mortalité. Pour les infections c'est la même chose: entre 7 et 12 pourcent
    Auteur

    En Août, 2020 (16:22 PM)
    Le pic sera atteint en novembre pas avant.
    Auteur

    Ministron.

    En Août, 2020 (17:52 PM)
    Et le ministron des infrastructures qui plastronnait à la television proclamant orbi et urbi que le pic etait derriere nous,où se cache t-il de honte aujourd'hui?
    Auteur

    En Août, 2020 (18:08 PM)
    Tous ces commentaires pour 4 morts quotidiennes et 200 cas positifs. Il est vrai que même une personne morte doit susciter notre compassion, mais regardons ce qui se passe ailleurs pour comprendre que le Sénégal est relativement épargné par cette maladie. Des pays à population égale voire moins peuplés comme Israël, la Belgique, la Suisse et la Suède comptent des dizaines de milliers de personnes infectées par le COVID et des milliers de morts. Ces pays sont riches et à la pointe du progrès scientifique. La COVID n'est pas une spécificité Sénégalaise, même la Mauritanie avec quatre fois moins d'habitants compte 175 morts et plus de 7000 cas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email