Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 0 décès, 45 tests positifs, 2 cas importés et 36 patients en réa

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 0 décès, 45 tests positifs, 2 cas importés et 36 patients en réa
Aucun décès lié à la Covid-19 n'est décompté, hier lundi 13 juillet, au Sénégal. De plus, l'on note une chute vertigineuse des nouveaux cas positifs, ce mardi 14 juillet.

Procédant à la lecture du communiqué numéro 135 du jour sur l'évolution de la pandémie du coronavirus dans le pays, le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé 45 nouvelles infections sur un échantillon de 764 tests. Ce qui donne un taux de positivité de 5,89%.

Selon les résultats des examens virologiques, ces tests positifs sont répertoriés chez 33 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'action sociale, 2 cas importés à Richard-Toll et à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aidb). Les autres 10 cas détectés sont issus de la transmission communautaire et ont été recensés aux Parcelles Assainies (3), Touba (2), Cité Apecsy (1), Diakhaye (1), Kaolack (1), Richard-Toll (1) et Thiaroye Azur (1).

En outre, les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale ont signalé 36 cas graves actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 34 enregistrés hier.

Toutefois, 66 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Le Directeur de la Prévention de rassurer que l'état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette maladie au Sénégal, 8243 cas positifs ont été notifiés. Ils sont 5580 guéris, 150 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2512 malades sous traitement actuellement.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale de réitérer aux populations les recommandations suivantes : le respect des mesures barrières à savoir la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Xxl

    En Juillet, 2020 (10:07 AM)
    Synonyme d'une Tendance baissiere et situation maitrisee
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:22 PM)
      au sénégal on est médiocre dans beaucoup de secteur mais on a la langue. j'ai regardé sur cnn la météo de la qualité de l'air aujourd'hui et dakar a 4 (de 1 a 5 et 1 étant une bonne qualité) une des pire note de l'afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:29 PM)
      je crois que les gens meme malades evitent d'aller a l'hopital a cause de l'approche de la tabaski. ils veulent eviter le confinement en ce moment ci pour ne pas manquer la tabaski.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:12 PM)
      a ce rythme on aura éradiqué le coronavirus sans effort la semaine prochaine. le modèle senegalais est le meilleur la victoire dans la facilité. les autres doivent nous envier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:34 PM)
      le sénégal le premier pays a vaincre le corona virus au monde, le secret: ne pas faire de confinement, ne pas mettre de masque, ne pas appliquer les gestes barrières et surtout faire le moins de testes possible.
  2. Auteur

    Tendances

    En Juillet, 2020 (10:08 AM)
    Des chiffres et des lettres ????????????
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:19 AM)
    je n arrive pas à croire à ces chiffres vu le laissez aller au niveau de la population...

    arretez de vouloir plaire à l union européenne pou que shengen s ouvre au senegal....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:24 PM)
      je crois à ce cifre et je vous explique le pourquoi :
      1 en cont seulement le cas dans le structure sanitarie
      2 en ne fais pas de test que à le persone âge et malade
      3 la tabaski approche et beaucoup ne se renderon pas à l'hôpital pour peur

      donc moins de personnes qui se rendent à l'hôpital, moins de cas, moins de mort officielle.

      la réalité c'est une autre chose, mais nous le sénégalais nous aimons dire que en est le meilleur, les plus intelligent et les plus doué dans le domaine de la médecine.
    Auteur

    Ddr

    En Juillet, 2020 (10:26 AM)
    Ce qui est important dans ce bilan quotidien du ministère, ce n'est pas le nombre des tests positifs mais le pourcentage de personnes portant testées positives. Ces derniers jours, ce pourcentage était jusqu'à 13%, hier un peu moins et aujourd'hui, on est un peu plus de 5%, espérons que cette tendance baissière continue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:42 AM)
      mon cher tu as bien compris,effectivement c’est le pourcentage de positivité qui est important !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:31 AM)
      l'echantillon moyen des testes etant de 1000 par jour, pourquoi s'echiner a calculer ce pourcentage...
    • Auteur

      Statistiques

      En Juillet, 2020 (13:41 PM)
      mon gars, avant on testait tous les contacts et on avait des 10% de tests positifs.
      maintenant, on ne test que les contacts symptomatiques donc qui ont plus de (mal)chances d'avoir le covid et on se retrouve à ... 7% ?

      hum, cherchez l'erreur. ministère, soyons serieux quand même !!!!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:30 AM)
    Alhamdoulilah........
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:35 AM)
    hors sujet

    il faut délocaliser le centre de contrôle technique des véhicules de hann maristes/Les populations de cette localité n'en peuvent plus de embouteillages/ Du coup l'investissement du Pont Capa est presque nul, des millions en l'air parce que la situation à empirer

    Pareil pour le service des mines de colobane le rond point escoa est un calvaire à cause des véhicule en file sur coté de la route qui rétrécisse la chaussée et et crée des bouchons. Mais j'imagine que le ministre des transports n'est pas au courant ou il s'en fiche royalement/

    Tous ces services peuvent aller à Diamniadio
    Auteur

    Nom Prenom

    En Juillet, 2020 (10:47 AM)
    Et les cas guéris ?
    Auteur

    Information

    En Juillet, 2020 (10:53 AM)
    Non la valeur du pourcentage dépend (du nombre de tests, de la répartition de ce nombre et de la méthode de sélection des testés).
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:43 AM)
    La covid est une invention pour mieux nous contrôler dans notre quotidien allors que c est un rhume ou une petite grippe
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:38 PM)
      et bien ayez le courage de demontrer que c'est une invention. et n'oublies pas aussi de dire comme tes semblables l'avaient fait que le sida et l'bola sont des inventions de la francs= maconnerie, de bill gate, pour inserer des puces de controle, pour eviter les gens surtout africain d'avoir des enfants... il faut avoir le culot de demontrer tout ci.
    Auteur

    Faux

    En Juillet, 2020 (12:15 PM)
    chiffres faux maquillés à souhait. Hier j'ai appelé le 1515 pour parent présentant des signes inquiétants. au bout du fil une voix pas du tout accueillant me répond fermement nous nous déplaçons pas ni ne faisons des tests sur simple appel, on s’occupe juste des cas contacts. Ce matin, pensant pouvoir tomber sur une autre personne, c'est le répondeur automatique disant "pour raison de nombreux appels malveillants, nous mettons fin à votre appel, le SAMU vous remercie." Voilà le Sénégal notre pays je viens de comprendre le pourquoi de ces nombreux décès à domicile. Ce que je dis là, ça peut arriver tout le monde. nous sommes en danger tous avec ces marionnettes.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:22 PM)
    Comme ils ne testent que les cas symptomatiques, c normalement que ça baisse. Dr Bousso disait que les cas asymptomatiques c'était 70% des cas positifs. Don quand on vous dit 45, sachez qu'il ya presque 150 positifs au total. Lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:32 PM)
      si tu ne testes que les symptomatiques, le nombre diminue mais le pourcentage de tests positifs va augmenter et même exploser.
      tu ne peux pas tester des symptomatiques seulement et te retrouver avec 6% de de tests positifs.
      en testant que les symptomatique on aura au moins, au moins 25% de cas positifs.
      c'est du grand n'importe quoi.
    Auteur

    Démon X

    En Juillet, 2020 (15:50 PM)
    Affaire de régler le problème avec l'union européenne, we understand all.
    Auteur

    Trim

    En Juillet, 2020 (16:44 PM)
    Jarama au corps médical, vous avez tout notre soutien. Le combat continue. Je prie que Corona prenne la bouche de tous ces théoriciens du complot qui s'empressent toujours à semer la zizanie dans ce pays après chaque communiqué sur la situation du COVID19. WaSalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email