Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

1000 milliards attendus des Sénégalais de l’extérieur

Single Post
Un migrant sénégalais gagne le jackpot à la loterie de Noël (image illustrative)

La BCEAO déclare que les transferts de fonds des migrants sénégalais devraient s’établir cette année à 1000 milliards de francs CFA. C’est l’une des conclusions d’une étude sur la question publiée par la Banque hier, mercredi 18 mai.

Le rapport informe que ces transactions ne cessent de progresser ces dernières années. De 936 milliards en 2011, elles sont à 947 milliards en 2015. À noter que l’étude a concerné 3400 ménages et que 81 % des transferts de fonds empruntent le circuit formel.

Diourbel (17 %), Dakar (16 %) et Kaolack (15 %) sont les destinations principales. L’Italie (28 %), la France (21 %) et l’Espagne (14 %) les points de départ les plus prisés.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Bröt

    En Mai, 2016 (07:30 AM)
    et l.allemangne ont les donnent tout et nous on n.a rien et ne disent pas merci tous les immigers souffre de ca bitte...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:08 AM)
    moi je n'envoie plus rien ils me prennent pour leur banque et ils ne font que critique et a galsen c'est la belle vie tous des caimans et moi je galere meme plus en vacance je viens au senegal et je reviendrai le jour ou les mentalités changerons............ :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:02 AM)
    C est aussi le Maroc , le Gabon ...Voila de l argent qui doit servir à booster l économie nationale à travers l investissement : Réduire l endettement de la Sénélec ,mettre sur les rails la suneor, développer la culture du riz du mais de l oignon et créer une institution financier . Les sénégalais de l extérieur doivent devenir de futurs actionnaires dans les domaines porteurs de l économie nationale sinon nos états continuerons à être des dépendants .

    Le Directeur de l agence des sénégalais de l extérieur doit travailler dans ce sens.

    Paroles d un Gestionnaire expérimenté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:17 AM)
    Une institution financière qui appartient exclusivement à des sénégalais serait une excellente œuvre que les émigrais pourraient réaliser. Ce sera certes le point de départ pour explorer les autres secteurs porteurs de l économie nationale. Avec 20% du montant de vos envoies annuels on peut faire énormément de choses. Dans l environnement actuel il ya beaucoup de financiers .Bouger ne rester pas statique , il est temps de réagir USA PARIS ITALY ESPAGNE MAROC GABON AFRIQUE DU SUD.Paroles d un Gestionnaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:51 AM)
    et la seule façon ingrate de les payer c'est de parler de leur double nationalité pendant que les politiciens véreux pillent le pays
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:13 AM)
    Ne pas oublier que la conjoncture internationale est à la baisse.



    Les émigrés continuent de se priver pour satisfaire la famille "élargie" qui attend W.U. chaque mois. Ces émigrés devraient diviser par 2 le montant de leur envoi mensuel, ça serait largement suffisant, avec le reste, qu'ils gardent leur argent sur un compte bancaire et investissent personnellement sur un commerce, immeuble.

    Les familles sont des charognards, elles ne s'imaginent pas le degré de sacrifice, les manques financiers, moraux et sociaux sur place. Le sénégalais étant vantard de nature, il ne va jamais raconter son quotidien merdique dans le pays d'accueil, il reviendra au pays avec les poches remplies de cet argent qu'il a gagné péniblement et la famille sera comme un tas de mouches sur un tas de m+erde...suçant le sang de la "vicitme" sans état d'âme.



    Un état digne de ce nom devrait avoir honte de publier les chiffres de la souffrance, par ailleurs de l'échec à retenir ses habitants par un travail sur place.



    1000 milliards représentent 1/4 de la dette nationale env.



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobago

    En Mai, 2016 (11:14 AM)
    MOI IMMIGRE D espagne ,Maky a raser ma maison ,tous c k javais epargner pendant 20 ans de travaiile dure et honnete. jamais plus au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:28 AM)
     :sunugaal:  :fblike:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:57 AM)
    les émigrés se privent de tout et font tout ce qui leur est possible et impossible pour envoyer de l'argent au pays; seulement les autorités des pays africains ne leurs facilitent pas la tache; les émigrés sont toujours persécutés à leur arrivée dans le pays par les forces de l'ordre , les douaniers et divers services administratifs qui n'ont qu'un seul objectif leur dérober quelque chose de leurs affaires et portefeuille . C'est une situation que les gouvernants doivent surveiller pour éradiquer les abus et faciliter le retour au bercail de leurs enfants immigrés.

    Les choses deviennent de plus en plus dures ,la corruption est galopante les abus ont atteints un niveau inégalé il faut que l'état Sénégalais ouvre les yeux sur certaines pratiques identifier les manquement et apporter les réponses adéquates pour le bonheur des populations .

    Tout abus ,tout manquement aux dispositions législatives et réglementaires doivent être punis ,que ceux qui sont en règle vis à vis des textes doivent être épargnés de persécutions de certains agents publiques véreux qui ne cherchent qu'à s'enrichir illégalement sur le dos de pauvres immigrés qui rentre au bercail retrouver leur famille tant au niveau des aéroports que sur les routes . Les immigrés sont fatigués humiliés par leurs propres compatriotes leurs affaires étalés devant tout le monde sans motif tout simplement dans le but de soutirer un objet ou réclamer un billet. Cette situation est connue de tous mais personne ne fait rien il faut que cela cesse c'est honteux et ignoble .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:04 PM)
    La première richesse du Sénégal est ses enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:49 PM)
    Malgré notre appuie dans l'économie du Pays,on ne peut même pas nous aider aux renouvellements de nos passeports et autres pièces !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora Vache à Lait

    En Mai, 2016 (18:47 PM)
    L'émigré est la vache à lait! Apres "on" nous dira ....nous avons la bi-nationalité ainsi que nos enfants ..alors politiquement nous n'avons rien à dire et même aucun de nous et nos enfants devrons avoir le rêve de participer au developpement de notre senegal en tant que ministre ou president! Pauvre de nous!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Taranto

    En Mai, 2016 (21:20 PM)
    Une belle performance qui devrait permettre au vue de tous ces sacrifices consentis que nous louons ici ,permettre aux vaillants immigrés d'avoir desomais voix au chapitre par une forte represantation au sein de nos institutions et aider par leurs experience et expertise à plus de facilitation dans leurs relations avec nos represantations et les institutions des pays d'accueil.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (04:14 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email