Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

15,809 milliards de la BM pour la protection du littoral sénégalais

Single Post
15,809 milliards de la BM pour la protection du littoral sénégalais

Le Sénégal et la Banque mondiale ont conclu, dimanche à Washington, lors des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, un accord de financement relatif au Projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest-africain (WACA) pour un montant de 15,809 milliards FCFA (environ 24,100 millions d’Euros), a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.

La signature a eu lieu entre Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Louise Cord, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, en présence de Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, par ailleurs maire de Saint Louis (260 km au Nord du Sénégal).

« Ce projet a pour objectif de promouvoir diverses mesures de lutte contre l’érosion côtière : fixation des dunes, restauration de zones humides et de mangroves, rechargement des plages et construction d’ouvrages de protection et de digues », ont précisé les services du ministère des finances.

Ils ajoutent qu’il contribuera ainsi à réduire les inondations en restaurant les systèmes de drainage et en améliorant la gestion des bassins versants. Des interventions auront également pour but de lutter contre la pollution par un meilleur traitement des déchets marins et des déchets industriels, ainsi que des déversements d’hydrocarbures.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:35 PM)
    Attendons de voir.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:35 PM)
    Attendons de voir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Avril, 2018 (17:04 PM)
    Gueu mou ma ci DARA
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Avril, 2018 (17:04 PM)
    Gueu mou ma ci DARA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:49 PM)
    60% de cette somme iront dans des "études" de consultants amis du régime, dans des dessous de table pour l'obtention des marchés, et dans des séminaires sur la petite côte, ou dans les hôtels des almadies ngor ouakam !!!! JE SUIS CERTAIN QUE MOINS DE 40% DE CETTE SOMME SERA DANS LES OUVRAGES. C'est dommage mais mais c'est ainsi que fonctionnent tous les projets du gouvernemment. DES SEMINAIRES ET ATELIERS AVEC FRAIS DE MISSION A PERTE DE VUE !!!!!! Et au finish, DES OUVRAGES NULS QUI NE SERVIRONT A RIEN, ET UNE DETTE A PAYER AUX BAILLEURS DE FONDS.

     :emoshoot:  :fbhang: pOLITICIENS :fbhang: technocrates véreux :fbhang: Consultants "amis" archi nuls :fbhang: Fonctionnaires corrompus :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email