Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

17 milliards pour la réhabilitation des aéroports régionaux

Single Post
17 milliards pour la réhabilitation des aéroports régionaux

Une enveloppe de 17 milliards de francs Cfa a été inscrite dans le budget 2019 du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires pour financer les travaux de réhabilitation des aéroports régionaux qui seront lancés le 23 décembre à Saint-Louis (nord) par le chef de l'État, a appris l'APS mardi.

Macky Sall va lancer à Saint-Louis le 23 décembre prochain le programme de réhabilitation des aéroports régionaux, a notamment annoncé la ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck, lors de l'examen du budget de son département.

Les parlementaires ont adopté le budget du ministère qui a enregistré une hausse de 9,8 milliards de francs pour l'exercice 2019. Il a été arrêté à la somme de 19, 4 milliards de francs, contre 9, 6 pour l'exercice budgétaire finissant.

Une enveloppe de 17 milliards de francs est destinée au programme de réhabilitation des aéroports régionaux, a de son confirmé, Birima Mangara, ministre en charge du Budget lors des échanges avec les députés.

"Ce programme de réhabilitation comporte plusieurs projets dont la mise aux normes de cinq aéroports régionaux (Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack, Touba, Tambacounda) pour sa première phase", a détaillé Maïmouna Ndour Seck.

"Le choix a été fait en prenant en compte de l'éloignement et des potentialités économiques", a-t-elle expliqué, en liant le temps long mis dans sa mise en œuvre par l'importance des études préalablement menées pour doter le pays "d'aéroports dignes d'un pays émergent".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:30 AM)
    A Kaolack, il y a vraiment du boulot car sa position géographique exige beaucoup de moyens. Il faut réssusciter le projet de l'aéroport de Tobor que Wade a enterré à la place de celui de Ziguinchor qui est à côté d'un hôpital, d'un lycée, de l'Université pour éviter les conséquences néfastes de la pollution sonore.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:49 AM)
    "Le choix a été fait en prenant en compte de l'éloignement et des potentialités économiques" et pourtant Kédougou qui produit de l'or ne figure pas dans cette première phase, dites plutôt c'est par rapport à vos soutiens politiques.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email