Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Affaire du King Fahd Palace : Des délégations étrangères s’impatientent, le magnat du tourisme Bernard Louis à Dakar !

Single Post
Affaire du King Fahd Palace : Des délégations étrangères s’impatientent, le magnat du tourisme Bernard Louis à Dakar !

Suite, mais certainement pas fin de l’affaire de l'hôtel " 5 étoiles " King Fahd Palace, actuellement au cœur de toutes les convoitises. D’après nos confrères de La Tribune, le ministre du Tourisme, en l’occurrence Youssou Ndour, est loin de s’avouer vaincu en dépit du soutien du patronat sénégalais à l'actuel gérant Mamadou Racine Sy. La nouveauté ici est Bernard Louis, consul honoraire du Sénégal dans les îles Canaries en Espagne et actuellement à Dakar par sa volonté de mettre la main sur l’ex-Méridien Président. Cela à la suite de l’appel d’offres que veut lancer le ministre de la Culture et du Tourisme. D’ailleurs, renseigne la même source, Louis n’est pas en terrain inconnu au Sénégal, car en plus d’être un ami personnel de You, il avait un projet de construction de village touristique. Un contrat devait lier l’Etat du Sénégal à sa société par l’intermédiaire de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones touristiques du Sénégal (Sapco). Apparemment, Bernard Louis veut rebondir avec le King Fahd Palace. « Il commence à s’impatienter, car il ne pensait pas que les choses allaient se compliquer ainsi », révèlent nos confrères. Bernard renchérit que dans le même sillage, d’autres entreprises internationales sont en train d’attendre de pied ferme que les autorités prennent enfin une décision. Il cite parmi eux le cas de Pullman, dont une délégation est déjà sur place.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Met

    En Août, 2012 (09:51 AM)
    ils vont le donner aux français c certain.....kel malheur
    Top Banner
  2. Auteur

    Ay Waay

    En Août, 2012 (09:52 AM)
    SENEGAL DAAL LEGUI AY PATHIO LA KOI.....thiey yalla sounou borom
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheltou

    En Août, 2012 (09:53 AM)
    ça sent la magouille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rew

    En Août, 2012 (09:55 AM)
    on peut pas gerer un pays dans le copinage c pas croyable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Connaissance De Cause

    En Août, 2012 (10:08 AM)
    Cet article est truffé de mensonge. Racine Sy connait l'adversité qui existe entre le groupe de presse de You et celui de Bougane et il utilise la Tribune tous les jours pour dire des contres vérités alors que les faits montrent que l'hotel lui a été cedé dans des conditions nébuleuses qui lèsent les intérêts de l'Etat. De plus sa gestion est catastrophique. Les employés et les fournisseurs de King Fahd Palace ne me démentiront pas



    Wa salam

    Top Banner
    Auteur

    Listo

    En Août, 2012 (10:12 AM)
    Il semblerait que le Cnp soutienne Racine Sy dans cette affaire: cela est normal puisque Racine Sy est membre du Cnp et toute association a pour mission, entre autres, de soutenir ses membres pour toutes raisons de leur activité et il serait légitime de blamer le Cnp pour le manque de soutien!

    En meme temps le Cnp agit comme un avocat défendant son client et tout le monde a droit à un client!

    Cependant il faut que le Cnp soit conséquent avec lui meme: il a appelé de tous ses voeux, tout comme nos bailleurs de fonds, à la création d'une Armp, condition sine qua non de transparence dans les affaires qui garantit la loyauté et prévient la corruption, la concussion!

    Avec une Armp neutre , il n ya donc plus la possibilité d'arrangements, de combines, d'ententes illicites, de passation de marché de gré à gré, le monde des affaires , la Société civile, et les Sénégalais avertis ont donc salué la création de l'Armp et surtout le renforcement de ses textes afin qu'elle joue pleinement son role!

    Or que s'est il passé pour que Racine se trouve en possession d'un contrat de gestion du King Fahd Palace, c'est nous dit il Ablaye Wade qui l'avait appelé dans son bureau pourr lui signifier " Tu prends cette affaire et on se partage le RBE!

    Non seulement donc il n ya pas eu d'appel d'offres mais les conditions ne sont pas du tout celles qui sont font hanituellement dans la professiion!

    Il est à tout normal et légitime que les choses soient remises à l'endroit et c'est ce que les Sénégalais dont le Kiing Fahd Hotel fait du patrimoine exige et c'est le minimum: tout le reste est bavardages inutles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Août, 2012 (10:50 AM)
    Il est donc tout à fait normal et légitime que les choses soient remises à l'endroit par un apppel d'offre et c'est ce que les Sénégalais dont le King Fahd fait partie du patrimoine exige et c'est le minimum!

    L'Armp aussi a condamné les conditions dans lesquelles cet Hotel a été cédé à Racine Sy!

    Le mot galvaudé du moment est rupture, non pas rupture du jeun, mais rupture tout court et par rapport aux pratiques d'une gestion calamiteuse du régime précédent: alors wait and see!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Listo

    En Août, 2012 (11:51 AM)
    Si ce Bernard Louis est un copain a Youssou Ndour , il faudrait surveiller ce dernier pour sa neutralite , dans

    l'attribution d'un contrat de gerance. De toutes les facons, que l'etat fasse attention, que des juifs ou des mafieux ne mettent la main sur ce complexe hotelier.Ils vont installer dans toutes les suites des " bugs", et espionner les clients, surtout s'ils sont musulmans. Le ministere de l'Industrie et du Commerce devrait etre habilite a octroyer un quelconque contrat de gestion, non pas le ministre du Tourisme , car plus competent dans toute evaluation financiere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Thiam

    En Août, 2012 (12:22 PM)
    monsieur sy a parfaitement raison.
    Top Banner
    Auteur

    Manedaal Lii

    En Août, 2012 (12:38 PM)
    on se souvient du seul déplacement du ministre YOU à l'étranger, notamment aux iles canaries. ce séjour de Mr NDOUR n'est pas gratuit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Forum

    En Août, 2012 (13:35 PM)
    Le CNP, doit être dissoute, il faut des critères de choix pour être membre de certains organisme comme ce qui représente le milieu de l’emploi.

    Il faut faire des enquêtes :

    - De moralité

    - Vérifier s’ils sont à jour sur les dettes fiscales des sociétés qu’ils gèrent

    - Vérifier s’ils sont à jour sur les dettes sociales des sociétés qu’ils gèrent

    Je peux mettre ma main à couper que toutes ces personnes ne sont pas à jour sur ces dettes citées ci-dessus.

    Vous vous rappeler quant on nommer JEAN PAUL DIAZ à l’IPRES comme PCA, c’est le CNP qui lui avait fait la guerre, parce qu’il avait l’intention de les poursuivre pour non payement des cotisations.

    Comment peut on nommait R S, PCA, or que les hôtels qu’ils gèrent doit plus de 600 000 000 de cotisation non reversée, au CAP SKIRING, tous les travailleurs ont perdu leur retraite parce qu’il n a jamais reversé.

    Sans compter la tva, les impôts qu’il a retenu sur les salaires n’ont jamais été reversées à l’état, son groupe doit plus de 2 milliards aux impôts parce qu’il est intouchable, il passait tout son temps à les corrompre.

    Il faut que la loi sur les abus de biens sociaux soit appliqués, beaucoup de patron font couler la société en détournant tous les biens de la société pour leur propre compte et il n’arrive même pas à payer leur salaire. Nous demandons les commissaires aux comptes de faire correctement leur boulot et de ne pas certifier n’importe quoi.

    Il faut que l’on arrive à un état de droit, comment il peut être pca de la CAISSE SECURITE SOCIALE pendant 10 ans.

    Nous demandons à l(administration fiscale de faire correctement leur travaille vis-à-vis de ces sociétés que dirigent ces gens là.

    Nous ne pouvons pas comprendre que l’on fasse des retenues sur les salaires et qu’elles ne soient pas reversées à l’état mais c’est un détournement de denier.

    -

    {comment_ads}
    Auteur

    Odeur De Fric

    En Août, 2012 (14:15 PM)
    Le panier de crabes s'anime ! L'odeur des millions en fait monter plus d'un au créneau. Espérons que Youssou puisse faire preuve d'impartialité et de transparence. On l'attend au tournant pour vérifier ses compétences et ses capacités de négociation d'un dossier pourri...
    {comment_ads}
    Auteur

    Verites

    En Août, 2012 (15:21 PM)
    Je conseillerai le Président Macky d'amputer le département du TOURISME du Ministère confié à Youssou NDOUR en lui laissant seulement la Culture. Il parait être incapable de gérer un secteur si complexe et très technique comme le tourisme. Il a fait l'erreur de proposer la suppression d'une agence si stratégique L'ANPT et voilà qu'il déclenche un conflit avec le secteur privé. Attention!!!! Racine SY n'est pas ton égal.'
    Top Banner
    Auteur

    Mme

    En Août, 2012 (15:48 PM)
    laisse you travaille il a la lattitude de gerer les interets deu meridien et de sa gestion racine et thierno lo ont fait un contrat nebuleux qui sera casse dans le bon droit un appel d offre sera lancer et le meilleur gagnera et le groupe accor et pullman aura la lattitude un point c est tout racin na pas de parole il est radin
    {comment_ads}
    Auteur

    Go

    En Août, 2012 (17:06 PM)
    c abdoulaye wade qui avait cedé ce complexe a racine sy dans des conditions nébuleuses c trés normal que les nouvelles autorités qui proneny une démarche dde rupture casse ce marché de gré a gré qui n apas révélé tout ces secrets.il faiut absolument un appel d'offres pour ceder ce complexe dans des conditions honnetes et claires. RACINE est sénégalais mais il n'est pas patriotes en acceptant de comploter avec WADE pour récuperer ce joyau dans l'opacité et la magouille.WADE ne fait rien de claire tout est magouille chez lui et sa famille.est ce que si on laisse racine labas est ce qu'il ne va pas continuer a verser des prébendes WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Majordome

    En Août, 2012 (20:07 PM)
    @ LYNX....je suis tout a fait du meme avis , sur la facon assez complexee que l ' on traite les europeens , lorsqu'ils viennent au Senegal. Tout leur semble permis, tout leur est attribue ou facilite. Tandis que la reciproque ne se verra jamais en sol europeen , pour un operateur economique senegalais; c'est le dedain ou le rejet sournois qu'il rencontrera .A mon avis ce n'est pas Macky Sall qui va changer a cela ou meme y refechir.

    Un europeen peut venir s 'installer au Senegal , apres sa retraite, et le senegalais sera rejete la bas, a coup sur.

    Que de choses a changer au pays, helas.....!!! WASSALAM...

    NB : Il faut dessaisir Youssou Ndour du portefeuille du Touriseme , il ne connait rien sur ce sujet , car complexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kfp

    En Août, 2012 (22:26 PM)
    Trop nul Racine Sy on ne peut pas lui confier ce Palace. Il en fera de la Merde.

    Bravo You tu as tout compris. Du courage. Nous te soutenons.  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Hayya

    En Août, 2012 (08:15 AM)
    Racine gérera l'hotel jusqu'à la tombe de Youssou Ndour.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email