Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Affaire Petrotim - " De l’argent a été échangé " (TAS) [Audio]

Single Post
Affaire Petrotim - " De l’argent a été échangé "

Invité du Grand jury de la Rfm, ce dimanche, Thierno Alassane Sall est revenu longuement sur l’attribution des blocs de Cayar offshore profond et Saint-Louis offshore profond. L’ancien ministre de l’Énergie rapporte que de l’argent a été échangé dans le cadre de l’attribution des permis à PétroTim.

«Sur ce dossier qui demeure le plus gros scandale de l’histoire du Sénégal, beaucoup d’argent a circulé. Ces contrats ont été antidatés et signés entre les deux tours de la présidentielle de 2012 dans une totale illégalité. Ils ont été établis en violation flagrant  de nos lois et règlements.»

Sans compter, souligne le président de République des valeurs, Petro-Tim n’avait aucune expérience en tant que société et aucune expertise dans les hydrocarbures pour justifier l’octroi d’un contrat de recherche. C’est la raison pour laquelle, dit-il, il a «refusé de signer librement et opposer (son) veto à ce dossier pour l’intérêt du Sénégal».


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:49 PM)
    Les petrotimbo faye gaz sall
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:51 PM)
    tu as combien de parrains bientot le 11 décembre ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:57 PM)
    Quel rigolo ce type! il avance des accusations et quand on lui demande de les étayer il dit on verra plus tard! et entre les deux tours, c'était les Wade à la manœuvre, que veut-il prouver?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:00 PM)
    Putain on en a marre pétrole midi pétrole soir.Bientot le 11 Décembre et bientôt aussi le 24 Février. Que le meilleur gagne. Wakh rek Denoncer rek. C est pas cela faire la politique. Avec ta tête de Bumbaklaat
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:01 PM)
    Bravo Thierno, un vrai patriote dans les actes. Tu as bien fait de dénoncer Macky qui trahit le peuple sénégalais en transformant notre pays en une économie néocoloniale qui sert ses maîtres français et en s’enrichissant lui et son frère sur le dos du peuple sénégalais en s’associant avec le malfaiteur Frank Timis. Macky, un vrai traitre contre son peuple qu’il devait défendre.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:04 PM)
    Malheureusement au Sénégal la réflexion partisane est au dessus de l'intérêt supérieur de la nation.une question aussi crusciale et vous rabaisser à des questions de parrains
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:09 PM)
    Il est bien placé pour apporter certains eclairecissements..

    Il faut imperativement une commissions d'enquete parlementaire sur la question.

    Jadmire le courage et le patriotisme de thierno alassane sall .

    Il serait une alternative credible pour un nouveau senegal, du courage à lui
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:11 PM)
    Il est tres credible dans ce qu’il dit.. on a un PR menteur et voleur.. Naniou wakh ci Alli Kalaji.. ce pays est arrivé au pont où quand on dit la vérité, on nous appose l’injure et le discrédit.. tout ce u’il a dit est documenté.. Arrêtez de nous mettre des œillères...

    En tout cas! Je le crois plus que Boun et Macky qui résume son propos à “Ce qui savent doivent parler...” Qui mieux que lui en sait.. le comble Kassé nois dit que le Président ne va pas débattre avec les candidats (il n’en a pas le niveau..)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:13 PM)
    Thiey TAS son seul programme c petrotim pétri pétri. Khana tu ne peux pas décliner ton programme politique wala tu n'en as pas
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:25 PM)
    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:38 PM)
    Macky est un vrai traître; ca se voyait depuis ses débuts. Il n’a jamais été un noble, un garmi !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:04 PM)
    Mais que vient foutre Macky Sall entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012 ? Il n'était pas encore PR. Est-ce que mis à part le pétrole ce gus à un programme. Cela me rappelle l'histoire de l'homme qui disait à sa femme qu'il ne peut discuter que de croque-mort. Car son seul domaine de compétence.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:41 PM)
    THIERNO alassane sall fous nous la paix. Si tu détiens des preuves tangibles de tes propos portes plainte contre Franck Timis, Kosmos energy et Macky devant les juridictions internationales et les tribunaux américains et australiens. Si tu n'arrête pas de mentir pour assouvir ta haine tenace à l'endroit de Macky tu risques d'être traîné devant les tribunaux pour diffamation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email