Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Amadou Abdoulaye Badiane, directeur du Promaf : « La téléprocédure permet au contribuable d’intervenir directement dans son dossier fiscal »

Single Post
Amadou Abdoulaye Badiane, directeur du Promaf : « La téléprocédure permet au contribuable d’intervenir directement dans son dossier fiscal »

L’Etat est engagé dans la réforme de son administration fiscale. En effet, à la Direction générale des Impôts et domaines (Dgid), Amadou Abdoulaye Badiane est chargé de l’exécution du Projet de modernisation de l’administration fiscale (Promaf), qui a bénéficié d’une subvention de plus de 2 milliards de la part de l’Icf (Investment climate facility for Africa).

Dans les colonnes de La Tribune, le directeur du Centre des grandes entreprises (Cge) a expliqué que les objectifs du Promaf consistent à instaurer la téléprocédure et le paiement en ligne, afin de permettre aux citoyens de s’acquitter de leur devoir de contribuables où qu’ils se trouvent dans le pays.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Un Agent Anonyme

    En Septembre, 2013 (11:58 AM)
    que des marchés "Yama nekh" au PROMAF!

    Procedure pas claire..les dés sont pipés..on fait semblant de faire des appel d'offre....

    Je suis a la DGID et y'a des rumeurs....

    Wait and see..

    Un agent DGID!
  2. Auteur

    Les Larmes De La Dignité

    En Septembre, 2013 (23:04 PM)
    Le centre des grandes entreprises n'a jamais été érigée en "DIRECTION" pour que le titre de Directeur puisse ,ambitieusement, revenir au sieur Abdoulaye BADIANE.



    La modernisation d'une structure requiert ,fondamentalement , une démarche planifiée aux fins de lui conférer cohérence, efficacité et efficience. Convaincu, en effet, que, les mérites des procedures numériques de déclaration et de paiement résident, dans le renforcement des progiciels de traitement de l'information fiscale -gage d'une réussite durable- le PROMAF devrait, en amont, s'atteler aux questions d'alimentation, de distribution pérenne de la connexion internet, d'équipement des agents de la DGID en imprimantes, photocopieuses et en PC adaptes.



    À l'heure du positionnement stratégique dans l'optique d'assurer la direction de la DGID, j'appelle ses acteurs aspirants à s'armer, davantage, de lucidité, de dignité et de réalisme aux fins de ne pas s'enliser dans une conquête auto destructrice explicative d'une confusion entre la vitesse et la précipitation.



    La DGID, dispositif incontournable dans la bonne réussite de la politique économique , doit participer, avec détermination et intelligence, à l'émergence en érigeant le mérite, l'expertise, l'honnêtete, la droiture et la vision en obligation erga omnes.



    La valeur de cette institution étant tributaire de la qualité des hommes qui les dirigent, le choix d'un successeur ne devrait point occulter les orientations supra mentionnées pour une réussite nationale.



    Patriotes, mobilisons nous pour restaurer à la dignité ses larmes de noblesse!

    {comment_ads}
    Auteur

    Milliards

    En Septembre, 2013 (01:01 AM)
    2 milliards c'est quand même trop pour ça. On est en 2013, Permettre aux redevables de déclarer et payer en ligne c'est la moindre des choses et ça ne nécessite aucun investissement colossal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Diamanty

    En Septembre, 2013 (14:43 PM)
    amadou abdoulaye badiane DGID POUR SON URBANITE SA SINCERITE ET SON EXPERTISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bani

    En Septembre, 2013 (15:10 PM)
    Est ce que cela pourrai pas être bénéfique aux contribuables sérieux qui aiment la transparence.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email