Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Anomalies dans la passation des marchés de l’ARTP au Sénégal

Single Post
Anomalies dans la passation des marchés de l’ARTP au Sénégal

Le cabinet d’audit KPMG a relevé un certain nombre d’anomalies dans la passation des marchés de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal au titre de l’exercice 2010, a-ton appris jeudi auprès de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

 

 

Dans son rapport final rendu public par l’ARMP, le cabinet KPMG a estimé que dans un appel d’offres ouvert d’un montant de 56,610 millions FCFA, il n’a pu obtenir la copie déchargée ou tout autre document attestant que le plan de passation de marchés a été bien transmis à la direction centrale des marchés publics (DCMP) chargée du contrôle à priori des marchés publics au Sénégal.

 

De même, le cabinet note ‘’une absence de preuve matérielle de la transmission aux soumissionnaires du procès-verbal d’ouverture des plis’’. De plus, constate le cabinet, les délais observés entre l’ouverture des offres et l’approbation du rapport d’évaluation ont été anormalement longs. 

 

Une autre zone d’ombre révélée par les auditeurs est relative à l’absence de date sur l’avis d’attribution provisoire du marché, sans compter le fait que le montant global du contrat n’ait pas été mentionné sur l’avis provisoire. 

 

Le cabinet KPMG note, d’autre part, l’impossibilité pour ses mandataires d’obtenir notamment la garantie de bonne exécution du contrat, l’accusé de réception de la notification du marché par l’autorité contractante à l’attributaire, le procès verbal d’attribution définitive du marché ainsi que les justificatifs de paiement des prestations. 

 

''Nous n’avons pas obtenu les copies déchargées des lettres informant les candidats du rejet de leur offre’’, notent encore les auditeurs dans leur rapport final

 

Les mêmes anomalies ont été relevées, à des degrés divers par le cabinet concernant les demandes de renseignements et de prix.

 

L’ARTP a reconnu la véracité des constats des auditeurs et s’est engagé à appliquer les recommandations du cabinet.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Surtaxe Appel Entrant Féne Rek

    En Juillet, 2012 (21:28 PM)
    Macky et son régime prennent les immigrés pour des cons la surtaxe sur les appels entrants est toujours en vigueur .

    • Auteur

      Anonymous

      En Juillet, 2012 (21:44 PM)
      ce n'est point macky, cette décision impopulaire de surtaxer les appels entrant a permis les opérateurs externe (pays etranger) de hausser la facturation vers le senegal. aujourd'hui aucun moyen n'existe pour vérifier si les abonnés des pays étrangers (senegalais et partenaires de l'extérieur) ont revue leur facturation a la baisse

      il fallait pas donner aux opérateur de l’extérieur l’occasion de sucrer sur nos pauvre compatriote

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR