Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Après l' Anej, Ajeb et Anama: Le Fmi exige la suppression d’autres agences

Single Post
Après l' Anej, Ajeb et Anama: Le Fmi exige la suppression d’autres agences
Les bailleurs de fonds ont posé de nouvelles exigences aux conséquences sociales désastreuses à l’Etat. Après l’affaire des heures supplémentaires et des indemnités de correction des épreuves de philosophie, l’on s’achemine lentement mais sûrement vers la suppression d’autres agences, après l'Anej, Ajeb et Anama, avertit Grand-Place.

Selon le quotidien de Sandaga, Boileau Loko, représentant résident du Fmi au Sénégal, critiquant certaines agences, a continué d’insister sur l’urgence et la nécessité pour les autorités étatiques d’accélérer le plan de restructuration des agences pour diminuer davantage les dépenses superflues.

 
«Il y a de nombreuses agences qui n’apportent rien à l’Etat du Sénégal. Aucune valeur ajoutée. Rien du tout !», déclarait, récemment, M. Loko qui plaidait plus pour une rationalisation des dépenses publiques en supprimant ces structures qui constituent des doublons par rapport à certains départements ministériels.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:21 AM)
    Qui dirige nos pays ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Fmi

    En Juin, 2015 (09:30 AM)
    fmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayabi

    En Juin, 2015 (09:42 AM)
    la premiere a supprimer es l agence du patrimoine bati de l'etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    Il a parfaitement raison, la plupart des agences constituent non seulementdes doublons des departements ministeriels et de directions mais aussi et surtout leur fonctionnement coute trés cher avec des salaires faramineux qui depassent de loin ceux des agents des ministeres et de la fonction publique en general
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymouss

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    P... de FMI, ils n'ont jamais aidé un etat à se developper, c'est des banquiers, tout ce qui les interesse c'est que l'on soit en mesure de leur rembourser leur argent, peu importe les conséquences sur le peuple. :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    Il faut aller chercher d'autres partenaires (chine , pays arabes..) et ce debarasser de ces tare que constituent FMI/BM :taala_sylla:  :taala_sylla:  :joyy: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:53 AM)
    Entièrement d'accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme221

    En Juin, 2015 (09:54 AM)
    finalement je me demande qui dirige ce pays....pauvre de nous :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:58 AM)
    Au moins ils osent le dire. Ils y a bcp d'agences qui ne sont là que pour recaser une frange politique mais en réalité n'apportent rien au pays et sont des véritables gouffres financières :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bfs

    En Juin, 2015 (11:24 AM)
    Sur ce point de vu je suis d'accord. Il ya des agences qui ne peuvent meme pas se prendre en chatge
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:01 PM)
    Ils ont raison, pour lA première fois je suis d'accord avec le FMI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iqeo

    En Juin, 2015 (12:06 PM)
    Leep tol - feey tol
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:29 PM)
    Macky a commis l'erreur de retourner le Sénégal chez ces capitalistes qui ne gèrent que leurs intérêts.il va en souffrir avec des conditionnalités inhumaines. Fallait pas jeter tout ce que wade à fait. L'Asie détient incontestablement l'économie mondiale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:49 PM)
     :fbhang:  :fbhang: 

    ça alors!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:51 PM)
    Ces agences doivent être privatisées et exister sous une différente forme à l'échelle des collectivités locales, pour les appuyer avec des contrats de performances, dans leurs politiques de développement. IL NE SERAIT PAS RESPONSABLES DE LES LIQUIDER PUREMENT ET SIMPLEMENT. LEUR EXISTENCE COMME DOUBLONS DES ACTIVITES REGALIENNES DE LA FONCTION PUBLIQUE POSE PROBLEMES.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:50 PM)
    faut assi supprimer les fonds commun
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:10 PM)
    bueno , le fmi je ne les kiff pas vraiment ,mais sur ce coup ils ont parfaitement raison . ces agences ne servent qu a renumerer indument les politiks. chaque ministre devrait avoir au moins 3 departements de plus a gerer, au lieu de mettre en place ces conneries d agences a ne rien fouttre et a voler seulement nos pauvres francs,ou plutot le franc de la france.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boudangadji

    En Juin, 2015 (18:23 PM)
    Ils finiront par installer la guerre civile chez nous. Tout le monde dans la rue et pourtant le fmi et autres sont bourrés d'argent quel paradoxe par rapport à la pauvreté que ces institutions financières infligent aux africains et avec une insolence hors du commun.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:32 PM)
    il ya la grece par exemple qui ne veut pas pour le moment se soumettre a ces creanciers .ca ne presage rien de bon ,ni pour elle ,ni pour l eurozone,encore moins pour l afrique. ces monstres du fmi vont tout faire pour recuperer leurs sous avec les interets qui vont avec.l afrique ne sera pas epargnee, la pauvrete n y changera rien :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous7

    En Juin, 2015 (18:44 PM)
    ils ont tt à fait mais la question me taraude l'esprit à quand notre souverainté economique???
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Sarr

    En Juin, 2015 (18:51 PM)
    il faut relativiser il ya des agences qui sont necessaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    En Juin, 2015 (19:42 PM)
    IL ONT RAISON DES AGENCES QUI SONT SOUVENT DES DOUBLONS DES DIRECTIONS AU NIVEAU DES MINISTERES ET NE SERVENT QU A CASER UNE CLIENTELE POLITIQUE ALORS QUE LES TECHNICIENS GALERENT AU NIVEAU DES SANS AUCUN MOYEN,C'EST LE CAS DE L'ANPECTP(l'AGENCE NATIONALE DE LA PETITE ENFANCE ET DE LA CASE DES TOUT PETITS) ALORS QU IL Y A LA DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE (DEPS)
    Top Banner
    Auteur

    Fallaye

    En Juin, 2015 (20:21 PM)
    Qui peut me citer un pays que la F.M.I ou la B.M a aidé à se développer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juin, 2015 (20:41 PM)
    l'autre incongruité c'est l’existence de la délégation générale a la protection sociale et à la solidarité nationale à coté de la direction générale de l'action sociale ,cela ne fait que fragiliser les services techniques de l'administration
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:24 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:06 AM)
    Je serais plus content si le FMI y ajoutait les Projets d'éducation. Des milliards dépensés en consultance, séminaires, 4 X 4, bureaux climatisés, missions à l'étranger. A l'arrivée, les résultats s'effondrent du CFEE au Bac. Et aussi la politique des ressources humaines et l'utilisation des compétences. Certaines nominations semblent être dictées par le népotisme ou les accointances politiques. La démotivation se généralise, bref la fameuse gestion axée sur les résultats (GARE) n'est devenue rien de moins qu'une gestion axée sur les mauvais résultats, en tout cas ceux qui font de mauvais sont maintenus en place ou promus

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:03 PM)
    Dans ce cas précis, le FMI fait un travail que la Société civile devait faire: Recencer toutes ces agences, ces conseillers du Président, du PM, du Président Assemblée, etc à ne rien faire et qui coutent chers à ce pays! Pêut être, elle se réveilera un jour pour jouer son rôle et ne pas attendre les élections pour s'angager!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Juin, 2015 (17:58 PM)
    Ce n'est pas une affaire de Wade ou Macky,le constat est là,depuis Wade ces agences ont été créées pour loger une clientèle politique désoeuvrées. Je pense qu'une simple analyse permet de conclure que ces agences constituent des doublons de certains ministères.Il est vrai que ces institutions de Bretton woods n'ont jamais sortie un pays de la pauvreté mais cette fois ci le FMI a raison de nous demander de supprimer ces agences inutiles et budgétivores.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adad

    En Juin, 2015 (08:42 AM)
    ta raison man. il faut que les senegalais sachent que la politique c'est pas un metier. très franchement, ces structures ne servent qu'a caser les compagnons politique. que les partis politiques cherche de l'argent et vider leur militants dans leurs permanances, s'ils veulent à tout pris les loger..........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email