Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Argent sale : 678 millions recouvrés, recyclés dans les comptes du Trésor

Single Post
Argent Illicite
De l’argent sale reversé dans les comptes de l'Etat : 678 millions de FCfa recouvrés par la Centif, deux terrains situés à Dakar et qui ont été mutés au nom de l’Etat. Cette belle moisson a atterri dans les comptes du Trésor. Selon le journal Le Quotidien qui donne l’information, la moisson a été réalisée ces douze derniers mois par la Cellule nationale de traitement des informations financières et autres acteurs de la Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Lbcft).

 Pour la première fois, des avoirs criminels ont été confisqués sur des personnes condamnées pour des faits de blanchiment de capitaux sur la base de dossiers que la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) avait transmis au procureur de la République», mentionne dans ses colonnes le journal, qui souligne à cet effet les efforts de la Centif et autres acteurs de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Lbcft).
Selon Waly Ndour, le correspondant national du Giaba qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 24éme réunion plénière de la Commission technique du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), ces actifs ont été «préalablement confisqués sur des personnes condamnées pour des faits de blanchiment de capitaux sur la base de dossiers que la Centif avait transmis au Parquet».

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:21 AM)
    Aidez nous a faire face a ce phenomene pour ne pas tomber dans le piege de ces malfrats.Avec ce qui se passe dans l immobilier surtout a OUAKAM il ya une totale impunite de gens qui se croient tout permis au nom d une complicite dans l administration publique.Certaines autorites se refugient derriere une soit disant complication des LEBOU pour ne pas s immiscer dans leur affaire alors qu elles encaissent d une autre main leur argent sale.Ainsi ces impunis qui n ont jamais travaille s affichent avec biens indument obtenus des biens communs pour narguer les populations
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:21 AM)
    voila un sujet important où les députés pouvaient se pencher sérieusement et afin d'encadrer le flux d'argent en espèce. au lieu de nous insulter tout le temps avec leur médiocrité dans la politique.





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:29 AM)
    Mon problème c'est de savoir comment de l'argent sale peut être recyclé? je demande seulement, merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:44 PM)
      cet argent sale a,servi a acheter beaucoup de biens pour le compte du blanchisseur alors letat recupere ces bien et fait levaluation ici on ne prend pas de largent liquide de faux de sucroit
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (14:43 PM)
      belle question ?

      one ne peut pas recycler cet argent sale.
      ils l'ont blanchi pour eux memes, ou juste ils nous larguient avec la complicite des journalistes alimentaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:51 PM)
      l argent "sale" est différent de l'affaire des faux billets. quand on est en possession de biens ou d'argent, dont l'origine ne peut être justifié par un héritage oune activité lucrative saine non prohibée par la loi, on dit que l argent que vous avez provient d un vol ou de la mafia ou de la prostitution etc. et c est cet argent là qui est considéré comme de l argent "sale" donc issue d'une activité économique malsaine ou sale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:56 PM)
      cet argent dont l origine est non justifie par un heritage ou une activite economique lucrative saine et propre est considere comme de l argent que vous avez vole, ou que vous etes dans des reseaux type mafias ou prostitution ou drogue; cet argent peut etre saisi et trestitue a la nation par le biais du tresor public.
    Auteur

    Anonymego

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    Good question?
    Auteur

    Dramane

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    Fourre-tout politique du lexicon aperiste pour le maintien de Macky Nullard au pouvoir:

    Argent sale

    Blanchiment d'argent

    Emergence

    Crei

    Terrorisme (c'est relativement nouveau, ca)

    Ablaye Wade

    Biens Ma(la)cky

    PDS

    Opposition

    Projets

    Petrole

    Et patates yi, et patates yeuleh...

























    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:35 PM)
    C'est facile prend un second mari sans rien lui dire...et il vera de lui meme.
    Auteur

    Goor

    En Novembre, 2015 (15:59 PM)
    A regarder de plus près, on a l'impression que l'argent est sale lorsqu'il s'agit d'un particulier. Si c'est l'ètat, l'argent est "propre". L¡état a le droit de " manger" de l'argent sale....... Tout ça , c'est compliqué. Je ne sais pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:44 PM)
    678 millions sur combien de milliard détournés ........c ' est une goutte d ' eau pour faire bien ... quand on voit le nombre de 4x4 qui circule a dakar ; le nombre de propriétaires de maisons ou de terrains , dans un des pays les plus pauvres , des gens qui vivent avec train de vie de millionnaires avec un salaire de 250 a 300 000f ..... tout ces flics , douaniers , fonctionnaires , comment font ils pour vivre aussi aisément !!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:57 PM)
    C'EST UNE GOUTE D'EAU DANS LA MER . LES COUPABLES N'ONT PAS DE BRAS LONGS OU ONT REFUSE UN DEAL . .....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:55 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email