Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Coopération : Le Japon offre 8,5 milliards de F cfa au Sénégal

Single Post
Coopération : Le Japon offre 8,5 milliards de F cfa au Sénégal

En cette période de tension budgétaire, le nouveau gouvernement sénégalais vient de signer avec le Japon deux accords portant sur des dons d'un montant de 8,5 milliards de nos francs. C'est le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, qui a paraphé ces accords avec l'ambassadeur du Japon au Sénégal, son Excellence Hiroshi Fukada, et en présence de M. Okubo Hisatoshi, le représentant résident de l'Agence japonaise de Coopération internationale (Jica). Ces dons seront destinés à la construction de 240 salles de classe dans les collèges des régions de Kaolack et de Louga à hauteur de 6 milliards 800 millions de f cfa d'une part, et, d'autre part au volet de la sécurité alimentaire pour les agriculteurs défavorisés pour 1 milliard 700 millions. Amadou Kane a remercié la coopération japonaise et rappelé que Jica a déja construit au Sénégal 1800 salles de classe, sans oublier la construction de structures sanitaires pour une valeur de 800 milliards, etc.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Juin, 2012 (10:22 AM)
    Salam,



    Ces dons seront destines etre detournes dans une certaine limite et par un cropuscule pret a recevoir.



    Ces dont serviront aussi a rassurer les moutons a qui l'ont fera croire que quoiqu'il arrive le Japon, la Chine, les Usa, la France etc, seront toujours la pour offrir des billets ou pire preter des billets, dont les generations futures seront redevables des leur naissance en temps que Senegalais.



    A defaut de mort nes, tout nouveau Senegalais viendra dans ce monde en temps qu'endette ne ou dependant ne. Que c'est triste.



    Et pourtant une et une seule solution est a appliquer et le Senegal en a largement les moyens. Je ne suis pas surpris de voir les soit disant dirigeants, qui sont en realite diriges, appliquer une politique a 180degre de ce qui devrait etre fait. Soit ils sont betes ou alors ils sont 100% complices a vouloir vendre l'ame des Senegalais, ou alors nous avons a faire aux 2 cas de figures.



    Bon vendredi a tous
    Top Banner
  2. Auteur

    Yakar

    En Juin, 2012 (15:42 PM)
    Here we go again . Toujours entrain de mendier . Detourner pour mieux mendier . Oui monsieurs les japonais prener autant de poisson que vous voulez le senegalais aime le yaboye .

    LIGUEYE rek mo wor .Te bayil jeul lu ngu la djokhul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (16:18 PM)
    attention , attention du temps de Wade tous les contrats avec le japon...cela voulait dire une belle somme dans la poche personnelle de wade.....ils sont en difficultes au japon pourquoi ils aident le senegal que veulent ils en echange!!!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:33 PM)
      Tu as bien demandé que font ces femmes à Dakar?  Ne sont elles pas des Sénégalaises comme les femmes du Fouta qui viennent à Dakar.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:36 PM)
      Os a réussi là où  les terroristes en général, le mfdc ,  ont échoué a Dakar. Piétiner nos institutions, perturber le commerce ,   paralyser le système,  saboter les infrastructures , le matériel , saper l' image du pays sur le plan international, manipuler la  jeunesses   et occasionné  des pertes de vies humaines  !!!!!!!!!!! et on  ose  nous parler  de ses droits ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Pcds

    En Juin, 2012 (17:28 PM)
    Pour le bien des Sénégalais les Japonnais auraient mieux fait de construire les écoles eux même et de distribuer l' aide alimentaire directement . Ces 8 , 5 milliards vont disparaître en moins de temps qu' il ne faut pour le dire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal

    En Juin, 2012 (22:50 PM)
    MASTATA GUIR YALLA...ETAT DU SENEGAL GUI YELWANE.
    Top Banner
    Auteur

    Fal

    En Juin, 2012 (22:55 PM)
    ON AIMERAIT BIEN SAVOIR EN ECHANGE DE QUOI...MATIERES PREMIERES OU POISSON?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nii

    En Juin, 2012 (05:41 AM)
    En echange de quoi? demande Fal.

    Si le Japon y gagne aussi cela s'appellera echange gagnant-gagnant. C'est la nouvelle voie ouverte par la Chine et cela derange les occidentaux et leurs taalibe africains.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email