Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Covid-19 en Afrique : La prévision alarmante de la CEA

Single Post
Covid-19 en Afrique : La prévision alarmante de la CEA
La prévision est effroyable. En effet, dans son tout dernier rapport, la Commission économique pour l'Afrique aux Nations unies indique qu'"il se peut que 300.000 Africains perdent la vie à cause de la maladie". Ce, à défaut d'avoir "une protection adéquate".

Au moment où le rapport intitulé: "Covid-19: protéger les économies africaines, est lancé, l'Afrique a franchi la barre des 1000 morts.

Au plan économique, la CEA fait savoir que "les petites et moyennes entreprises africaines risquent de fermer complètement si elles ne bénéficient pas d'un soutien immédiat".

Selon la secrétaire exécutive, Vera Songwe "les coûts économiques de la pandémie ont été plus durs que l'impact direct du Covid-19. À travers le continent, toutes les économies souffrent du choc soudain. La distanciation physique nécessaire pour contenir la pandémie étouffe et noie l'activité économique".

Pour rappel, il y a quelques semaines, le secrétaire général de l'Onu avait prédit "des millions de morts en Afrique" si des investissements massifs n'étaient pas opérés par les grandes puissances pour appuyer le continent noir.

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (19:27 PM)
    Ce sont Diop Sy et l'autre " frère de" qui vont s'éclater sous les applaudissements du bled servile
  2. Auteur

    Ecoeuré !!!!!

    En Avril, 2020 (19:35 PM)
    "Soubokhou maléne" ces oiseaux de mauvaises augures avec leurs prévisions macabres sur l'Afrique. Mais pourquoi ces "konnards" sont ils toujours pessimistes quand ils parlent de l'Afrique ? Et malheureusement ils ont maintenant leurs nègres et négresses de service qu'ils utilisent pour relayer leurs macabres prévisions sur l'Afrique.

    L'Afrique vit certes la maladie et est entrain de lutter contre cette pandémie. Oui l'Afrique a besoin d'être aidée mais pourquoi faut il toujours utiliser des prévisions macabres de millions de morts pour demander de l'aide ?

    On peut bien demander un soutien pour l'Afrique sans spéculer sur le nombre de morts.

    En tout cas pour l'instant, les morts se comptent malheureusement par millier en Europe et aux US malgré leurs hôpitaux et structures de santé performants. Donc rien que ce constat devait pousser toutes les organisations internationales et les pays riches à aider immédiatement et NATURELLEMENT l'Afrique qui n'a pas bcp de moyens, ni bcp d’hôpitaux ni bcp d'infrastructures.

    Oui à une aide pour l'Afrique mais NON AUX SPÉCULATIONS MACABRES POUR attirer l'attention sur l'Afrique !!!!!

    Alors arrêtez vos conneries !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:42 PM)
      devons nous continuer à penser bêtement comme les occidentaux qui excluent dieu de la vie ...et de la mort des hommes?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:47 PM)
      merci. franchement c’est abusé, foutez nous la paix avec vos prévisions macabres .
    Auteur

    Rsfp

    En Avril, 2020 (19:42 PM)
    You're not #james_bond

    You got no license to kill

    You're not #007

    You got no license to kill...........
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:50 PM)
    Vous ne faites que parler, depuis 5 mois aucun humain n’a trouvé le remède à cette pandémie !

    Elle va disparaître d’elle-même !

    Prouvant que l’humanité n’est constituée que d’humains !
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (19:55 PM)
    Maintenant se n'est plus des millions mais des milliers se qui me fait mal est que se sont ces mêmes menteur qui guide nos dirigeants masques reprise travail réouverture mosquée et églises
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:15 PM)
    Elle est mignonne cette dame. Vera Songwé sofoul dé.
    Auteur

    Noir Et Fier

    En Avril, 2020 (20:37 PM)
    qu'ils nous fichent la paix,

    Notre sort est entre les mains de Dieu.

    Ils ne font que dire leurs souhaits.Nous prendronts toutes les precautions necessaire sans avoir peur de vos previsions.

    Dieu est Grand Loue soit-il.
    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Avril, 2020 (20:45 PM)
    Ces messieurs qui prédisent des millions ou des milliers d'Africains morts du Covid, ne connaissent rien de l'Afrique et de la capacité de résilience des Africains. Ils me font rire...
    Auteur

    J'aime Mon Peuple

    En Avril, 2020 (21:03 PM)
    L’adage nous dit qu’à toute chose malheur est parfois bon .

    Le corona doit nous faire réfléchir nous peuples africains et nous unir pour de bon

    L’ennemie se trouve ailleurs et il est maintenant invisible.

    Beaucoup de vidéos et audio qui circulent sur dans les réseaux sociaux nous montre qu’il existe des forces maléfiques tapis dans l’ombre qui veulent nous éradiquer de la terre nous peuples noirs.

    Prenons notre destin en main, l’heure et grave, tenons-nous la main dans la main pour de bon si nous voulons préserver notre existence sur cette terre.

    Soyons soudés pour l’éternité si nous ne voulons pas être rayés de la carte par ses sois disant maitres du monde. Ses disciples de satan qui lorgne notre cher continent.



    Auteur

    M

    En Avril, 2020 (21:36 PM)
    Dey Doule Rek
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:05 PM)
    Tous les moyens sont bons pour quémander de l’argent l’afrique y’a moins de 1000 la fmi,banque mondiale vraiment aidez vos populations et fichez la paix à l’afrique
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:05 PM)
    Tous les moyens sont bons pour quémander de l’argent l’afrique y’a moins de 1000 la fmi,banque mondiale vraiment aidez vos populations et fichez la paix à l’afrique
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:08 PM)
    Plus un mensonge est gros plus on l’avale , mais là vraiment c’est inouï , incroyable même je dirai . Voilà des gens dont les hôpitaux sont débordés, des gens chez qui on compte des morts par milliers , des gens qui ne sont pas encore sortis de l’auberge et qui s’apityent sur le sort des africains . Mais c’est quoi ça ? Quand ebola a décimé les africains , ils étaient où ces gens La . Il est temps d’arrêter le paternalisme envers l’Afrique et surtout vouloir profiter de cette crise qui a mis à nu vos fanfaronnades sur votre supériorités technologiques et vos avancées médicales . Le monde change et c’est à nous de démontrer à ces occidentaux là que la boule à commencer à tourner en leur défaveur .
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:37 PM)
    Ils veulent effrayer les Africains. Mais soyons calmes et luttons collectivement avec intelligence contre coronavirus. C'est la meilleure manière de faire mentir ces Cassandre.
    Auteur

    Zbb

    En Avril, 2020 (22:40 PM)
    Heureusement vous n êtes pas dieu
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:49 PM)
    Svp l'Afrique n'a pas besoin de vos prévision

    Nous nous en sortirons inshallah
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:25 PM)
    Nous sommes nés pour mourir un jour ..et nous Avons confiance a allah
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:31 PM)
    Le grand kif de l'Histoire c'est que des Négres vont enterrer des négres...genre ITOC avec son carburant frelaté, Ndiaye avec son huile bidon,etc.....

    Sous vos applaudissements
    Auteur

    Sophia Arame

    En Avril, 2020 (23:37 PM)
    Bon, je me demande si ces institutions ne se faisaient pas financer par les européens et les américains sur la base de la pauvreté et du misère de l'Afrique.????????.

    Parce que nak, dagnou yeulwane pour nous sauver, nous africains. Mais Corona beugoul injustice. Aujourd'hui, c'est le monde entier qui a besoin d'aide pas seulement l'Afrique.

    Revoyez vos stratégies au lieu de faire des prévisions sur un seul continent à longueur de journée.

    Wa salam
    Auteur

    Ras

    En Avril, 2020 (00:05 AM)
    Quelle connerie ces pays là ont plus besoin d'aides que nous laissez nous tranquilles et sachez dieu est là pour tout le monde
    Auteur

    Veda

    En Avril, 2020 (00:08 AM)
    Ils n’ont pas fait de recherche du tout! Comment peuvent-ils se baser sur des conneries qu’on entend depuis des semaines des organisations qui voudraient voir le continent se retrouver dans cette situation!
    Auteur

    Panafricaniste

    En Avril, 2020 (00:24 AM)
    L'Afrique finira par surprendre le monde. Ce sont des experts, le plus qui n'ont jamais foulé le sol de l'Afrique, qui prédisent le pire. BAKHNA !!!! Un jour viendra, vos médecins, pharmaciens et ingénieurs viendront se former en terre africaine !!!! Wait and see !!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (00:58 AM)
    Ah le Sénégalais! Toujours fanfaron et prétentieux. Un virus qui a fait des milliers de morts en Europe et aux USA qui disposent des meilleurs systèmes de santé et des économies fortes et diversifiées ne peut faire que des ravages en Afrique,continent pauvre avec des systèmes de santé inexistants. Prévoir le pire et se préparer en conséquence est l'attitude des gens douées. Passez tout son temps à insulter ceux qui nous mettent en garde contre notre insouciance et négligence ne nous apportera rien du tout à moins que nous soyons des surhommes immortels. Tous les gens intelligents ont compris que ce virus est entrain de faire le tour du monde, attaquant les continents à tour de rôle. Après l'Asie, l'Europe qui se croyait à l'abri en est aujourd'hui l'épicentre. Les derniers chiffres de cas de contamination n'incitent pas à l'optimisme en Afrique. Le covid c'est sérieux et la chloroquine ne le soigne pas. Soyons conscients du danger et nous vaincrons ce virus par notre discipline et le respect rigoureux des règles barrières d'hygiène. Tout autre attitude relève de la politique de l'autruche et de la mise en danger de la vie d'autrui. Sensibilisons nos populations, la politique et l'activisme viendront après.
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:00 AM)
    Désolant. Ces mécréants, avec leurs nègres de services, semblent ignorer ou oublier que c'est Allah Subxanahu et lui seul qui tue, et non Coronavirus, qui n'est en fait que son agent d'exécution.



    Celui-ci tuera juste le nombre de personnes, à lui assigné. Après quoi, il s'en ira, mais pas avant. Il ne partira point avant d'accomplir cette mission de son Sublime Créateur, qui l'a blindé, au point que personne ne peut rien contre lui, et qu'il est invincible.



    Ne nous fatiguons pas de le combattre, ce sera vain et négatif. Notre Seigneur et Maître le rappellera dès la fin de sa mission.



    Enfin, notez bien que c'est les nations les plus puissantes de la Terre, qui souffrent le plus de cette pandémie.. Preuve que l'affaire n'est point une question de ressources financières, de moyens techniques ni de savoir-faire.



    Soyons donc modestes. Reconnaissons la toute-puissance d'Allah, et soumettons-nous à sa volonté. Allahu Akbar.

    Auteur

    Senegalus

    En Avril, 2020 (01:30 AM)
    ON SE RETROUVERA BIENTOT POUR INSULTER LES LES INSTIGATEUR DE CETTE GRANDE FARCE FRANCMACONNIQUE APPELÉ NOUVEL ORDRE MONDIAL.

    TOUT CECI N'EST QUE DU CINEMA.

    QUI VIVRA VERRA
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:44 AM)
    ET ZORRO A DISPARU. DEPUIS L'APPARITION DU NOUVEAU CORANAVIRUS SONKO A DISPARU DES ÉCRANS RADARS. MERCI CORONA TU AURA LE PRIX NOBEL DE L'ÉCOLOGIE POUR NOUS AVOIR PURIFIÉ L'AIR DES MENSONGES PESTILENTIELS DU GRAND GOUROU SPCHYCOPATE ET MYTHOMANE SONKO.
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:44 AM)
    Ces gens sont des médecins, des épidémiologistes, des virologues? Non, c’est des économistes. Donc qu’ils la ferme sur les questions médicales. Quand on parle d’économie, on ne demande pas l’avis des médecine ou des virologues ou des épidémiologistes. Que ces gens restent à leur place.
    Auteur

    Oussous Les Sous

    En Avril, 2020 (03:52 AM)
    Les NAZIS en Allemagne utilisaient les mots "Evacuation" puis "Camp de travail" pour Déporter et EXTERMINER LES JUIFS d'Europe. Et pour mettre ces derniers en confiance afin d'éviter des troubles éventuels, ils utilisaient dans les ghettos les Notables JUIFS qui leur fournissaient un quota de leurs corréligionnaires pour chaque départ de train. ATTENTION LE MONSTRE EST TOUJOURS VIVANT avec l'allure gentille et bienfaisante. Réveillons nous à présent pour ne pas être ses prochaines victimes.
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:27 AM)
    I love you vera
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:27 AM)
    I love you vera

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email