Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Dakar signe deux accords de financement avec le Fonds de l’OPEP

Single Post
Dakar signe deux accords de financement avec le Fonds de l’OPEP
L’Etat du Sénégal a signé avec le Fonds de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OFID) deux accords de financement d’un montant global de 21, 7 milliards de francs Cfa destinés à la mise en œuvre de programmes de développement, a appris l’APS.

Ces deux accords ont été notamment signés en marge des Assemblées générales annuelles du Fonds monétaire international par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et le directeur général du Fonds de l’OPEP, Abdulhamid Alkhalifa.

Ils portent notamment sur la mise en œuvre du Programme d’appui au développement agricole et à l’entrepreneuriat (PADAER) pour un montant de 9, 9 milliards de francs et Projet de désenclavement des zones de productions en appui au programme national de développement rural (PDZP/PNDL) pour 11, 8 milliards de francs, a annoncé le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération dans un communiqué parvenu à l’APS.

PADAER (deuxième phase) a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les zones d’interventions du programme à travers le développement de la chaine de valeur profitables et diversifiées, précise la même source.

Il intervient dans les quatre zones agro-écologiques à savoir la Vallée du Fleuve Sénégal, la Zone Sylvopastorale, le Sénégal Oriental et la Haute Casamance couvrant ainsi les régions de Matam, Tambacounda, Kédougou et Kolda, précise-t-on.

Le PDZL/PNDL dont le financement a atteint 11, 8 milliards de francs pour finalité de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’action combinée des départements ministériels, des collectivités territoriales, des communautés de base et du secteur privé, rapporte le communiqué.

Il s’agit de promouvoir, de façon efficace, efficiente et durable, l’offre de services socio-économiques de base aux populations dans les communes et collectivités territoriales les plus pauvres du Sénégal, ajoute la source.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2019 (09:10 AM)


    Bonne action à encourager ?

    Le gouvernement hypothèque notre avenir par des prêts financiers à coups de milliards depuis les Euro bonds jusqu'à présent il est temps qu'ils nous disent où ils mettent l'argent. Sous garantie du pétrole et du gaz ils se pzrmettent tout sans penser au remboursement.

  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2019 (10:15 AM)
    21,7 milliards de l'OPEP au Sénégal pour la mise en oeuvre de programmes de développement, et la presse est conviée à la cérémonie officielle de signature, en grande pompe. Normal, me direz-vous c'est une somme très importante. Je suis d'accord avec vous. Pourquoi alors se passer d'un montant qui fait 6,5 fois plus et aller emprunter aux partenaires bailleurs de fonds ? Ce serait illogique et inacceptable alors de passer en pure perte les 138 milliards que le Prince héritier de Versailles doit au Sénégal, pour les beaux de son Père, sur le dos du peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email