Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Des intellectuels républicains relativisent le classement du Sénégal dans le Doing Business

Single Post
Des intellectuels républicains relativisent le classement du Sénégal dans le Doing Business

Le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM) a relativisé jeudi le classement du Sénégal dans le rapport "Doing Business 2014’’.

 

Publié le 29 octobre dernier par la Banque mondiale, ce rapport classe le Sénégal à la 178ème place sur 189 Etats relativement à la facilité des affaires. 

 

Dans une déclaration reçue à l’APS, le CIRSEM ‘’soutient objectivement que le Sénégal est en chantier’’ dans le domaine des réformes.

 

Il rappelle que ‘’les indicateurs du classement sont quantitatifs et ont une portée limitée’’.

 

Et ‘’rejette’’ par conséquent ‘’les attaques à l’encontre du nouveau régime’’, notées depuis la publication du rapport, le 29 octobre dernier, par la Banque mondiale.

 

Selon le CISERM, ‘’l’engagement de madame le Premier ministre Aminata Touré d’accélérer les actions entreprises depuis l’année dernière […] doit être une exigence dans toutes les instances de décisions du gouvernement, gage d’efficacité et d’actions''.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2013 (17:57 PM)
    Ah ça alors. Ils sont allé où pour dénicher des intellectuels africains comme couverture. Le seul problème, c'est que ces intellectuels africains ne sont pas les investisseurs qu'ils se sont choisis. Si depuis le début, le pouvoir Arc en Ciel avait osé se libérer du joug occidental en refusant les légions d'honneur et en se tournant vers les pays émergents, un rapport du Doing business serait un coup d'épée dans l'eau. Mais Macky a choisi l'Occident au point de taxer Wade d'avoir un nationalisme mal placé. Et cet Occident utilise des outils tels que ces Doing business pour évaluer et, aussi, pour plier des républiques à ses pieds. Trop tard pour Macky que de vouloir remettre en cause la fiabilité des appareils de mesure de ses maîtres.

    Au fait savez-vous que le Congo vient de faire à la Côte d'Ivoire un prêt de 100 milliards. Cela aurait été plus joli si on l'avait nommé "subvention de 100 M" ou "Aide budgétaire de 100 M" ou "prêt à remboursement modéré" ou que sais-je encore, pour faire comme les autres (suivez mon regard).

    Le monde change, sauf pour les fanatisés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Babs

    En Novembre, 2013 (21:24 PM)
    Non seulement ce ne sont pas des intellectuels africains, mais ces pseudo intellectuels APR n'ont rien compris, c'est dommage que notre pays regorge de plus en plus de nullards
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2013 (23:20 PM)
    C'est vraiment comique. Est ce qu'ils sont réellement des intellectuels. En plus on ne donne aucun nom de peur qu'on puisse vérifier
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email