Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Deux indices en préparation sur la confiance des ménages et le climat des affaires

Single Post
Deux indices en préparation sur la confiance des ménages et le climat des affaires

La Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) est en train de tester deux nouveaux instruments économiques relatifs à la confiance des ménages et au climat des affaires avant de procéder à leur lancement à court et moyen terme, a annoncé Serigne Moustapha Sène, responsable de cette structure née de la dernière réforme statistique datant de 2006.

Les services de la DPEE "sont en train de travailler sur de nouveaux produits (…) dont l'indicateur de confiance des ménages et peut-être à moyen terme l'indice du climat des affaires", a déclaré son directeur dans une interview parue dans le dernier numéro du magazine Nouvel Horizon.

"Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que nous consacrons autant de temps que nécessaire à tester au sein de la DPEE la robustesse et la fiabilité du produit avant sa publication", a dit Serigne Moustapha Sène.

"Nous sommes extrêmement rigoureux dans ce domaine", a indiqué M. Sène, en allusion aux tests en cours à la DPEE concernant ces deux nouveaux instruments.

La Direction de la prévision et des études économiques est née de la réforme de la Direction de la prévision et de la statistique en deux structures, dont l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

BK


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email