Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Diourbel : 200 millions francs Cfa pour accompagner l’initiative locale (ministre)

Single Post
Diourbel : 200 millions francs Cfa pour accompagner l’initiative locale (ministre)
`Une enveloppe de 200 millions de FCFA a été allouée à la région de Diourbel pour accompagner l’initiative locale dans le cadre du développement de l’économie solidaire, a indiqué mardi la ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam Diop. La ministre qui s’exprimait au cours d’un Comité régional de développement (CRD) présidé par le gouverneur Gorgui Mbaye a salué le ‘’dynamisme de la région’’ qui, selon elle, possède ’’d’énormes potentialités’’ nécessitant des financements ‘’plus ciblés, plus adaptés’’. Zahra Iyane Thiam Diop a fait part de son engagement à ‘’mettre en branle’’ le modèle de l’économie sociale et solidaire pour ‘’répondre aux besoins et attentes des promoteurs’’. ’’Une des difficultés qui nous a été annoncée et rapportée aussi à travers les autres régions visitées, c’est comment revoir l’allégement du taux d’intérêt puisque la majeure partie des bénéficiaires sont des groupes vulnérables c’est à dire les femmes et jeune’’, a déclaré la ministre.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Kykymatin

    En Septembre, 2019 (07:35 AM)
    Pour accompagner l’initiative locale dans le cadre du développement de l’économie solidaire, c est donc une excellente nouvelle pour le developpemenmtn de notre economie !!! firere de lire ca !
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (07:40 AM)
    Le dynamisme de la région a un énormes potentielles... ce financement est donc le bienvenue pour accroitre ce potentiel !!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:41 AM)
    La ministre Zahra Iyane Thiam Diop. a trouver le moyen efficace de de velopper notre region grace des subvention cible tres precisement pour aider les jeunes entrepreneuers et les femmes !!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:45 AM)
    MDRRRRRR et elle envoie la même personne poster des commentaires à des intervalles d'une minute ! Preuve qu'elle est nulle et bête beugeu gnou forcer bopam macky rek mognou togne avec ses ministrons à deux sous
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:42 PM)
    Faudrait il changer l'acronyme PLASEPRI , pour une autre appellation , car le plan de déroulement actuel est un doublon de la DER et rien à voir avec la DIASPORA Pourquoi loger les fonds à la Microfinance ? La Diaspora est laissée à elle meme en terme d'assistance , de financement de projets. Ou est passé le DG de PLASEPRI ? Payé à ne rien faire ? On ne voit que la trés politique Mme Thiam , distribuér des lots de 200 millions par ci -par là. Il ya aussi à se pposer la question si le FAISE est encore en vie: depuis 2 ans , elle n'a pas financer de projets de sénégalais de la DIASPORA , bien qu'ayant vu le jour ppour s'occuper d'eux. Le pays des paradoxes , sommes nous!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email