Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Djilor- Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass

Single Post
Djilor- Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela (Fatick), Marcel Mbaye Thiaw a indiqué, dimanche à Djilor-Djidiack (Fatick), que "d’ici peu, cette zone à fortes potentialités touristiques deviendra une banlieue de Dakar" avec l’ouverture imminente de l’Aéroport de Diass.

"D’ici peu, la zone de Fimela et environs deviendront la proche banlieue de Dakar. En effet, en quittant Dakar, une fois à Diamniadio, il ne vous restera que 30 minutes pour accéder ici", a-t-il souligné.

 M. Thiaw procédait à la clôture du séminaire de trois jours organisé par l’Agence de presse sénégalaise (APS) en partenariat avec la Fondation Konrad Adenaeur (FKA) sur la thématique du développement durable et de l’écotourisme dans les Îles du Saloum.

Le thème choisi répond aux enjeux actuels de promotion de la destination Sénégal déclinés dans le Plan Sénégal émergent (PSE) et aux Objectifs de développement durable (ODD), a estimé M Thiaw.

"Je ne suis pas un spécialiste de la question de l’environnement, mais en parlant de l’écotourisme, on doit penser rapidement à la nature, à l’environnement. Dan ce sillage, il est clair que la protection de l’environnement doit être de mise, pour réussir le développement durable", a-t-il dit.
 
"En plus des activités menées jusque là par les populations locales dans le cadre de la protection de l’environnement et du développement de l’écotourisme, la ’Source aux lamantins’, un réceptif local joue un rôle important dans la sensibilisation notamment à l’endroit des élèves", a souligné le sous préfet.

"Il ne se passe pas une semaine sans que le promoteur n’accueille des rencontres d’échanges et de partage, de la vidéo conférence avec des élèves, dans le cadre de la promotion de l’écotourisme.", a-t-il fait constater.
 
A l’en croire, "cet exemple constitue un modèle à pérenniser, d’autant que dans ses activités professionnelles, le promoteur a mis met l’accent sur la promotion de l’expertise locale, notamment la production et la consommation de produits locaux".

Aussi, M. Thiaw a salué les efforts consentis par les populations locales regroupées au sein de la Coordination des Actions pour la Restauration des Ecosystèmes Mangrove (Carem). 

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:07 PM)
    Merci! Que Dieu vous pardonne.

    Salam
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:12 PM)
    Djilor st à150 KM de Dakar, comment putelle etre une banlieue de Dakar? Essayez plutôt à trouver les solutions aux vrais problemes des popultaions au lieu de parler de nonsense...

    Le vrai probleme c'est la salinité des terres entre autres...
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mai, 2017 (16:24 PM)
    Les habitants de Djilor Djidiack ne souhaitent pas que leur village devienne une banlieue de Dakar. Et aucune personne douée de bon sens ne le souhaite. Et serait la preuve cinglante d'un tres mauvais aménagement du territoire. Si le sous-prefet veut dire qu'avec l'AIBD les touristes rallieront plus vite Djilor et les Iles du Saloum, il y a une autre manière plus appropriée de le dire.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:42 PM)
    Ce n'est pas forcément une bonne chose que de devenir banlieue de dakar.Trouvez vous votre propre voie, soyez original, éloignez vous des villes polluées et sales, soyez écolo et sympa et ruralC'est ça que les vrais touristes cherchent en Afrique
    Auteur

    Banlieues Lointaines

    En Mai, 2017 (21:22 PM)
    ET MR LE JOURNALISTE C EST COMBIEN LA DISTANCE THIES DAKAR ?

    39 KM

    ET CETTE FOUTUE VILLE DU SALOUN EST À 150 KM DE DAKAR

    PARLEZ DE

    PRIVILÉGE ROUTIER

    ET NON DE BANLIEUE QUI NÉCESSITE LA CONTINUITÉ AVEC LA VILLE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:43 PM)
    Le djilor (dans le departement de foundiougne ) que vous avez indiqué sur la carte est différent de djilor djijak dans le departement de fatick vers fumela.



    Documentez vous un peu SVP
    Auteur

    Djidiack Selbe Faye

    En Mai, 2017 (13:27 PM)
    Mon village ne peut pas etre une banlieue dakaroise. chez moi c'est bon à vivre. cependant je maudis le maire de Fimela karim sene qui est entrain de vendre toutes mes terres. J'ai demandé à ARDO, FAGAPA de lui jeter un mauvais sort il va voir avec tout son équipe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR