Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Entrepôts du Sénégal au Mali : Plus d'un milliard détourné, l'ambassadeur recommande des poursuites judiciaires

Single Post
Entrepôts du Sénégal au Mali : Plus d'un milliard détourné, l'ambassadeur recommande des poursuites judiciaires

Créée en 1998, la Société des entrepôts du Sénégal au Mali (Ensema) appartient en majorité à l'Etat du Sénégal avec des actionnaires tel que le Port autonome de Dakar, le Conseil national des chargeurs (Cosec) et la Société nationale des chemins de fer.


Seulement la gestion de ces entrepôts est nébuleuse, obligeant l'ambassadeur du Sénégal au Mali, Assane Ndoye, a rendre compte au ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, du contenu d'un rapport d'audit commandité par les administrateurs de ladite société, informe “Le Quotidien”. “De nombreuses irrégularités ont été relevées par la cellule audit interne et management des risques du Port autonome de Dakar”, déclare Assane Ndoye qui souligne que “plusieurs faits constatés relèvent en effet purement et simplement de la délinquance financière et pourraient nécessiter des poursuites judiciaires”.


Les anomalies dans la gestion “accablent en réalité les deux derniers gestionnaires des Ensema, Principalement Ibra Guissé et Edouard Grégoire Diatta”, note l'ambassadeur qui soutient qu'une somme colossale de 1,5 milliard a été dépensée mais les pièces justificatives restent introuvables.


Aussi des engins de manutention d'une valeur de 300 millions livrés par Matforce en 2015 ont disparu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mgueye

    En Mai, 2015 (09:47 AM)
    c est normale car les sénégalais aime plaire au autres

    C est nos impôts et recettes alors pourquoi l investir au Mali alors qu il y'a plaines de choses faire dans notre pays

     :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (10:26 AM)
      ce n'est pas une question de faire plaisir au mali . nous avons nos entrepôts à dakar , conakry , abidjan , tema ( ghana) , nouakchott , banjul ) . c'est un business avec des milliards . le sénégal veut être compétitif sinon la mauritanie a construit et offert l'entrepôts au mali avec beaucoup de facilité pour les chargeurs . bref , il faut savoir l'entrepôt est l'appendice du port de dakar à bamako .
  2. Auteur

    Wadjou Bakh

    En Mai, 2015 (10:31 AM)
    Vivement que la justice soit saisie et les coupables traduits en justice.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:50 AM)
    Magueye, tu as démontré toute ta nullité avec ton post. il faut demander, c'est quoi les entrepots du Sénégal au Mali? à quoi ca sert.? pourquoi les implanter au Mali et pas au Sénégal? si tu poses cette question, ceux qui savent te répondront et tu mourras moins bête. tchimmmmm
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:46 PM)
    Encore un énième cas de détournement de deniers publics. Il faudra sévir et vite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:46 PM)
    Tant qu'on n'aura pas a exceuter publiquement ces chiens qui detournent les deniers publics ils ne se rendront pas compte de leurs crimes. Ils sont en partie responsables de la mort de ces jeunes qui essaient de rejoindre l'Europe par tous les moyens  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:19 PM)
    Grégoire Diatta beau frère de Robert Sagna est un délinquant notoire qui a utilisé ses fonctions au Port de Dakar pour commettre les pires méfaits, et ce qui arrive aujourd'hui n'est que la conséquence logique de son impunité.

    Il est responsable de la fermeture d'Entreprises qui furent prospères, et du malheur de nombreux travailleurs réduits au chômage, uniquement du fait de sa cupidité.

    Comme l'écrit si bien l'anonyme n°7,il aurait mérité pour cela une punition exemplaire, mais il ne perd rien pour attendre, la sanction divine le frappera, et il paiera au centuple le malheur et la désolation qu'il a contribué à créer ; il est maudit à jamais, et l'affaire des Entrepôts Maliens en est que le premier signe, et le premier pas vers Rebeus où il aurait dû habiter depuis bien longtemps.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:34 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2015 (22:04 PM)
    il vaut mieux de revoir les entrepots du mali il ya toujours escandale ce cheikh kante qui nomme elle fille du nom de mbayang diagne trés problematique qui est protégé par cheikh kanté s´il vous plait il faut bien voir et punir les coupable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email