Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FETES- Sédhiou : La vie économique reprend péniblement son souffle

Single Post
FETES- Sédhiou : La vie économique reprend péniblement son souffle

L’essentiel des acteurs de la vie économique est constitué de commerçants Baol-Baol de la confrérie mouride. Pour raison de magal, ceux-là ont fermé boutique à la veille de ce grand événement religieux pour se rendre à la ville sainte de Touba. Depuis, et ce jusqu’à ce jour, les activités économiques de la capitale du Pakao peinent à reprendre leur souffle normal. 
 
Au marché central de la commune où est concentré l’essentiel des activités commerciales, bon nombre de cantines sont encore fermées. La vie économique est également en veille le long de l’Avenue Ibou Diallo, second pôle économique de la vieille ville. Commerçants, tailleurs, soudeurs et marchands ambulants ont déserté les lieux voilà presque une semaine. Une morosité accentuée par les fêtes de fin d’année qui ont également démobilisé des acteurs de la vie économique. 
 
Le transport, un des poumons économique de la ville a subi ainsi un sacré coup faute d’usagers. « Ce qui est désolant dans tout cela, c’est que les Sénégalais aiment se lamenter en dépensant et n’aiment pas malheureusement travailler », regrette un mécanicien automobile. Son interlocuteur lui rétorque : «  Notre malheur, c’est que nous ne prenons jamais conscience de nos propres futilités. Il faut que chacun d’entre nous fasse la différence entre ce qui indispensable et ce qui ne l’est pas. Sinon, dit-il, nous courons tous à notre perte ».

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Sdh

    En Décembre, 2013 (15:18 PM)
    c'est parceque les sédhiuoi sont des paresseux il sont toujours sous l'arbre a palabre cependant ils prennent des crédit dans les banques et ne payent jamai cause pour la quelle toute banques ou microfinance qui ouvre la ba récolte la fallite donc les sédhiouoi vous avez intéret a genchés de comportement.
  2. Auteur

    Campagnard

    En Décembre, 2013 (15:44 PM)
    vous étes tous des menteurs les sédhiouois ce sont de grand travailleurs.
    Auteur

    [email protected]

    En Décembre, 2013 (15:57 PM)
    c'est vrais je suis une sédhiouoise,mais mes parents ne veulent pas travaillé pourkoi ils ne veulent pas faire le commerce comme les baol baol, allé a la péche comme les bambaras, je ne sais pas ce qu'ils veulent peut étre manger et coucher seulement oubien de dire offre moi quelque choses





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR