Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Gisement gaz Sénégal-Mauritanie : Kosmos tout proche de vendre 10% de ses parts

Single Post
Gisement gaz Sénégal-Mauritanie : Kosmos tout proche de vendre 10% de ses parts

Kosmos maintient le processus de vente de 10% de ses parts dans le gisement pétrolier Grant Tortue Ahmeneim. En effet, la compagnie texane renseigne que "le processus, précédemment annoncé, de vente de 10% de la participation de Kosmos dans le gisement Mauritanie-Sénégal, est en cours et vise une annonce de transaction d'ici la fin de l'année".

En effet, en mai dernier, le Président directeur général de Kosmos avait annoncé leur ambition de vendre 10% de leur position en Mauritanie et au Sénégal. Andrew Inglis avait précisé que leur offre "a suscité un vif intérêt de la part de l'industrie." Dès lors, Kosmos avait "entamé un processus formel, avec des appels d'offres prévus pour la fin de l'été". Le processus de vente semble être proche du dénouement.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (13:04 PM)
    Avec toutes les Bruits qui Fonts au Senegal les investisseurs étrangers vons Quitté au Senegal maintenant les Voleurs des sénégalais nes peux plus volé ils sonts devenue isterique ya Traux des grands Gueuler toutes le monde croix Maternisé de toutes arrête avant que sa soit trop tard les ENEMIS du Sénégal save toutes comment déstabiliser le SENEGAL
  2. Auteur

    En Août, 2019 (13:04 PM)
    selon RADIO DELIRES RADIO CAN CAN
    Auteur

    En Août, 2019 (14:02 PM)
    Vous savez les investisseurs n'aiment pas le bruit et la fureur. A ce rythme de mensonges personne ne viendra investir au Sénégal. Les transactions entreprises compagnies , monnaies courantes dans le domaine pétrolier, sont perçues au Sénégal comme vol des ressources pétrolières. Que de cons dans ce pauvre pays, il doit battre le record du monde en la matière.
    • Auteur

      Merci

      En Août, 2019 (14:19 PM)
      absolument, c est tout a fait incompréhensible. c est du sabotage. les opposants qui propagent ce mensonge avec la complicité des médias savent que ce dossier est vide
      salaire 25000 dollar par moi. une somme de 250k de tax qui " aurait" été versée dans les comptes de mr sall.
      un soupçon d' une autre somme 10 milliards de dollars qui serait versée dans les compte de frank timis sur une période de 30 ou 40 ans looolllllll,
      bp et kosmos ont catégoriquement nie les mensonge de la bbc qui ne publiera jamais ce genre de reportage sans fondement contre le gouvernement britannique sur un enjeu aussi stratégique et qui le potentiel de changer la vie des senegalais pour de bon.



      ou est le sérieux et la rigueur dans tout ça?

      dans ce pays trop d ignorants qui font semblant de tout comprendre alors ceux qui sont experts et compétents fuient la scène publique a cause du niveau de débat et de langage.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:26 PM)
    Quant ils fuient c'est pareceque ils sont pas propre est honnete il y'a un pourquoi parceque dans ke domaine du petrole c'est une façon de devenire riche de la nuit au lendemain.
    • Auteur

      Ds

      En Août, 2019 (14:36 PM)
      je ne sais pas qui est propre et qui ne lest pas mais on accuse pas des gens meme ce sont les pires personnes au monde sans aucun fait tangible.
      ce regime a bien decu sur beaucoup de plan notammment sur la france afrique....le cfa....et tans d autres mais il faut qu on comprennent li sougnou oppotunite pour guenn si miserr bi nek senegal....bougnou ken yakal
      je ne dis pas qu aliou sall est propre, loin de la car je ne le connais pas, je reste sur les faits

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR