Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Hôpital Fann, Dantec, Assemblée nationale, Ucad, Cour suprême, etc., les mauvais payeurs de la Senelec

Single Post
Makhtar Cisse DG de la Senelec

L’Hôpital Fann, demeure aux yeux des responsables de la Senelec, le chef de bande du fait de son statut de mauvais payeur que lui colle ladite société d’électricité. Cette structure hospitalière, l’Assemblée nationale, les universités et institutions universitaires la Cour suprême, les agences de l’État, ont été classé mauvais payeurs par la Senelec qui dit les avoir saisies par courrier et remis des mises en demeure en date du 31 octobre dernier.


L’Ucad, un des plus en vue des mauvais payeurs a collecté 1062 factures impayées pour un total de 2 milliards 525 millions. Le Coud, avec 315 factures impayées doit 946 millions à la Société nationale d’électricité.


À Fann, la direction cumule 353 factures impayées. Soit 1 milliard 142 millions 426 mille 981 F CFA. Un montant arrêté au 31 octobre dernier. Le Dantec détient 62 factures impayées pour une valeur de 980 millions 609 mille F CFA. L’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy) avec 31 factures impayées doit 763 millions de F CFA.


Aux côtés de la liste des structures hospitalières qui doivent plusieurs millions à la Senelec, l’on note l’Assemblée nationale. L’hémicycle reste devoir à la Senelec 20 factures impayées pour un montant de 121 millions. La Cour suprême quant à elle 13 factures impayées d’un montant de 22,6 millions.


Les collectivités locales sont de la partie. Les factures cumulées des régions telles que Ziguinchor, Thiès, Tamba, Sédhiou Saint-Louis, Matam, Louga, Kolda, Kédougou, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Diourbel et Dakar ont atteint la barre des 21 989, pour un montant de 6 milliards 366 millions de F CFA.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:20 AM)
    Ok nioun badoula yi niooy fay mem wa government bi fayou niou
  2. Auteur

    Watt

    En Décembre, 2015 (09:22 AM)
    Makhtar Cissé se fout de notre gueule ! pour 5000frs d'impayés, il prive nos enfants de révision à la maison. Ki kan la yab ?

    N'est t il pas plus facile de remplir vos caisses avec ces gros consommateurs de l'Etat ? ces gens là ne doivent donner de lecons à personne et s'ils veulent en donner, je les conseil de se pencher vers leur chien de garde.

    Au diable ce Sénégal à deux vitesses !
    • Auteur

      Ablo

      En Décembre, 2015 (13:34 PM)
      a cela, il faut ajouter l''usage abusif des avantages des employés de la société !
    • Auteur

      Ablo

      En Décembre, 2015 (13:35 PM)
      a cela, il faut ajouter l''usage abusif des avantages des employés de la société !
    • Auteur

      Ablo

      En Décembre, 2015 (13:35 PM)
      a cela, il faut ajouter l''usage abusif des avantages des employés de la société !
    Auteur

    Sedhiou

    En Décembre, 2015 (09:32 AM)
    J'AI VRAIMENT HONTE! ALORS QUE LE PAUVRE PAYSAN POUR SEULEMENT UNE FACTURE IMPAYEE DE 5000 FRANCS VOIT SON COMPTEUR AUX ARRETS.



    VOILA QUI TEMOIGNE QUE ASKAN WI REK MOY GADDU COONO NGUUR GUI.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:35 AM)
    Lollo moy golo di bay baboun di dondo te hospital kou fa dem dagay fay nioun badola bouleen yorelee 5000 cfa geen copenou pourkoui
    Auteur

    Lan

    En Décembre, 2015 (09:40 AM)
    CES STRUCTURES DOIVENT PAYER POUR PERMETTRE A LA SENELEC DE MIEUX PRENDRE EN CHARGE LES BESOINS DES SENEGALAIS.QUANT AUX HOPITAUX LEUR FAIRE UN MORATOIRE CAR LES PRIVER DE COURANT ENGENDRERAIT D'AUTRES DEGATS.
    • Auteur

      Moy Lolou

      En Décembre, 2015 (11:48 AM)
      à l'hopital, qui ne pait pas ne se soigné pas. ah ces maudits doivent se conformer à la règle et se comporter comme des communs mortels!!!
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2015 (09:52 AM)
    en bref sunudrisenyi nionou sonal truand
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:50 AM)
    je n ai pas vu les factures des nombreuses residences de maky: palais, popengune, corniche, liberté 6, etc
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (11:08 AM)
      n° 9 la gouvernance a un budget prévu pour payer les factures d'électricités.
      tout va à contre-sens dans ce pays, les plus riches sont exemptés; politiciens : voiture de fonction avec chauffeur, 1000 litres d'essence mensuel, électricité gratuite, gardes du cors, maison de fonction avec personnel cela du ministre en passant par les sénateurs dormeurs avec des salaires honteusement élevés.
      le simple citoyen sans travail, avec famille à charge vivant la plupart du temps avec les délestages et les compteurs truqués doit se taire et payer. c'est ça un pays qui se vante de sortir du moyen-age ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (15:06 PM)
      il faut ajoute que ces poltrons ne respectent pas les sénégalais . ces structures les appartiennent. les hôpitaux, les écoles, les mairies, ucad font partis des bien de l'état. ils veulent nous dire qu'ils ne peuvent pas payer les factures de l'état.
      c'est grave. les sénégalais ne savent pas qu'ils sont entrain de subir autre ajustement structurel de la fmi, et de la banc mondiale.
      le malheur est qu'ils augmentent le budget du fonctionnement de l'état et et la présidence et essayent de faire leurer les sénégalais avec la diversion informative.
    Auteur

    Senelec Mo Amoul Fayda

    En Décembre, 2015 (11:29 AM)
    Senelec mo amoul fayda rek ! pourquoi continuez vous à fournir ceux qui ne vous paient pas et après vous plaindre. La solution est entre vos mains.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (11:54 AM)
      donc vous voulez que la senelec arrète de fournir l'electricité à des hopitaux aussi fréquentés que fann ou le dantec?? immaginez juste une seconde le nombre de vie qui seraient en péril. Ça c'est pas la solution
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (11:54 AM)
      donc vous voulez que la senelec arrète de fournir l'electricité à des hopitaux aussi fréquentés que fann ou le dantec?? immaginez juste une seconde le nombre de vie qui seraient en péril. Ça c'est pas la solution
    Auteur

    Moy Lolou

    En Décembre, 2015 (11:52 AM)
    à l'hopital, qui ne pait pas ne se soigné pas. Ah ces maudits doivent se conformer à la règle et se comporter comme des communs mortels!!! et le plus grand voleur du siècle ne doit pas se soustraire à la règle, maquis sale faye mets-toi en règle, pauvre débile!  :sunugaal:  :fbhang: 
    Auteur

    Bizarre

    En Décembre, 2015 (12:04 PM)
    Je n'ai pas vu les 2 milliards de facture impayée de Touba Mosquée sur cette liste alors que l'article de l'observateur d'ou est tiré ce texte en parle. C'est quoi ca?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:43 PM)
    il faut couper l'électricité aux structures qui ne payent c'est tout cou fayoul niou coupé la privée comme publique

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:25 PM)
    letat doit uniquement subventionner les universites et les hopitaux ou essayer de trouver dautres mesures car ces structrures ne benificient que de laide de letat.
    Auteur

    Bra

    En Décembre, 2015 (13:38 PM)
    l'hôpital et la senelec appartiennent a l'Etat. et HOPITAL dou deff benefice!!!!! perte rek laye deff car service public le......

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:23 PM)
    Il faur féliciter Makhtar Cissé d'avoir eu le mérite de mettre sur la table tous ces dossiers.

    Bon courage dans cette bonne démarche de gérer une structure.
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2015 (15:50 PM)
    fdaut couper tout ,pour lhopital il faut cibler la coupure telsque lles bureaux etc

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:09 PM)
    mais si on met sur table ces derives c est justement parce qu'il y a un pb il serait dangereux de subventionner l'electricite a l universite les étudiants devraient arreter de faire du commerce d allumer les ordi tout le temps et de consommer autant d electricite.

    Auteur

    Indignation

    En Décembre, 2015 (23:37 PM)
    C'est écoeurant de savoir que les plus grands consommateurs d'électricité sont les plus mauvais payeurs. Si ces structures sont exemptées du payement autant ne plus leur envoyer des factures pour au moins économiser le coût du papier.

    Si c'est le contraire on n'a qu'à leur couper l'électricité comme tout le monde.

    Pendant que les goorgorlous se démènent pour ne pas cumuler 2 factures ( ce qui n'est d'ailleurs plus possible ) les nantis se prélassent sans souci. Autrement dit rongoniou badolo moy siim tiérey buur :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email