Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Jean Jacques Bancal, opérateur touristique : ‘’ Nous attendons du futur Président qu'il fasse du Sénégal une vraie destination touristique’’

Single Post
Jean Jacques Bancal, opérateur touristique : ‘’ Nous attendons du futur Président qu'il fasse du Sénégal une vraie destination touristique’’

A Saint-Louis, les promoteurs touristiques ont enregistré depuis le début de la campagne électorale, une forte baisse de leurs chiffres d’affaires. Toutefois, la plupart d’entre eux restent optimistes et espèrent un retour à la normale au terme de la Présidentielle 2012.

 

Pour Jean Jacques Bancal, la chute actuelle du secteur touristique est due au fait que ‘’les tours operators européens avaient bloqué leurs ventes en février. Ils avaient diminué considérablement la vente de la destination Sénégal et les gens émettaient des doutes quant au bon déroulement des élections. En Europe, les medias faisaient croire qu’il y avait de graves émeutes dans le pays alors que l’ensemble du Sénégal était en paix’’.

 

Pour M. Bancal, ‘’il est normal que des élections engendrent des mouvements et des combats politiques. Les élections sont normales dans la vie d’un pays. Il faut que les touristes apprennent à avoir plus de courage’’.

 

Interrogé sur la situation actuelle du tourisme à Saint-Louis, Bancal qui est propriétaire d’un hôtel à Saint Louis, pense que ce secteur s’est nettement développé dans la région nord. ‘’Il  y a 15 ans, il n’y avait que trois hôtels à Saint-Louis. Aujourd’hui, il y en a quinze, quarante auberges. Saint-Louis est devenue un pôle touristique important pour la destination Sénégal », fait-il observer avant de déclarer que « l’offre que propose cette région, par l’originalité de son patrimoine, donne au Sénégal une dimension différente ».

 

Néanmoins, l’initiateur du festival du Sahel à Lompoul considère qu’‘’Il ya beaucoup d’investissements à faire du côté de l’Etat pour promouvoir les activités touristiques. « Quel que soit le vainqueur, il faut que ce secteur soit vraiment pris en considération », dit-il. ‘’Nous attendons du futur président qu’il fasse du Sénégal une vraie destination touristique. Que l’Etat mette les moyens nécessaires pour faire la promotion de ce pays. Nous avons la chance d’avoir un pays stable, un pays avec une population gentille et accueillante. Nous avons tout ce qu’il faut pour que le Sénégal explose au niveau touristique. Il faut juste plus d’engagement politique et que les professionnels accompagnent l’Etat dans ses démarches de promotion de la destination sénégalaise’’, a-t-il déclaré à Ndarinfo.com.

 

‘’Ce secteur a besoin de l’appui de l’Etat », a-t-il martelé. « Il faut que des campagnes d’affichage sur la destination soient faites en dehors du pays. L’image que le Sénégal se donne a un impact direct sur le tourisme’’, conclut-il.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Fat

    En Mars, 2012 (13:17 PM)




    Ma beugueu nitou Macky yi ils sont "siwilissés" et propre "sète ak sèle" des femmes au teint naturel. Mais les gens de Wade que des gougnafiers niaw saleté "mal siwilissés.



    Avec Macky je vais retrouver mon Sénégal d'autrefois dirigé par des personnes intègres tè siwilissé.





    Ma beugueu nitou Macky yi ils sont "siwilissé" et propre "sète ak sèle" des femmes naturelles.



    Mais les gens de Wade que des gougnafiers niaw saleté "mal siwilissés.



    Avec Macky je vais retrouver mon Sénégal d'autrefois dirigé par des personnes intègres tèh siwilissés.

    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Ayato

    En Mars, 2012 (14:29 PM)
    Vous avez vu le prix des billets d'avion avec les Taxes. C'est un record Mondial.Ou passent les fameuses Taxes: AUDIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaisement1

    En Mars, 2012 (14:57 PM)
    Merci Jean Jacques. Bon vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs24

    En Mars, 2012 (15:02 PM)
    On ne met pas la charrue avant les bœufs, il faut avant tout régler les problèmes affairant au secteur (comme ils l on fait au Maroc)1/ Accueil et services aéroport, mise en place d une véritable police touristiques digne de ce nom; reconnaissance et soutiens des vrais acteurs touristiques et de services y afférant, sensibilisations et informations des populations a cette ressource afin d éviter les comportements négatifs et afin qu ils puissent eux même participer et investir sainement dans ce secteur, encourager également a ce qu il se développe dans la sous région (sud, sud est et région du fleuve afin de pouvoir promouvoir des circuits, encourager également l hygiène et la propreté ainsi que de promouvoir la culture identitaire, la faune et la flore ainsi que l art sénégalais de qualité. A partir de cela une véritable promotion du Sénégal pourra être efficacement lancée et ne réduira pas seulement aux grosses structures industrielle refermés sur elle même pour les même raisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriott

    En Mars, 2012 (16:32 PM)
    Nuy na len

    L'Europe doit apprendre à nous respecterd'abord en nous restituant l'argent volé par les chefs d'Etats criminels de la Françafrique et à nous permettre de les juger chez nous pour leurs crimes économiques et de sang.

    Ensuite au niveau des frontières, c'est la réciprocité qui doit désormais prévaloir à propos de la libre circulation des touristes et des biens (les touristes sénégalais doivent pouvoir se rendre en France et en Europe dans les mêmes conditions que les Français et les autres Européens rentrent chez nous...)

    Les pédophiles et autres criminels doivent être arrêtés et jugés chez nous sans aucune interventionn de la France en leur faveur....

    Bref, c'est aux Africains d'ériger des lois en tant que pays libres et indépendants... pour promouvoir et contrôler leur tourisme en tant facteur économique mais aussi social et culturel...

    Vive le Sénégal, vive la coopération et la solidarité franches et égales entre tous les peuples du monde.

    La colonisation des esprits et les complexes detous ordres de part et d'autre doivent prendre fin immédiatement........

    Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Djego Milk

    En Mars, 2012 (16:52 PM)
    Faire du Senegal une destination touristique mais non une destination de débauche:sexe,drogue etc....Il faut que les autorités soient plus regardant à ce type d'activité qui est en fait un fourre tout qui parfois frise l'indécence et le manque notoire de respect prifitant de la pauvreté criarde dans laquelle le régime de wade a plongé ce pays.WADE DEGAGE TU NOUS POMPES L'AIR :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Piandineve

    En Mars, 2012 (23:52 PM)
    avant tout il faut absolument diminuer le prix du billet d'avion et après cela le senegal coute trop chèr pour étre un pays sous dèveloper..en plus l'eau de la mèr n'est pas sì belle que les maldives ou cuba!!!!! et ces pays coutent moins chers que le senegal....il faut travailler sur ça d'abord après les touristes auront le courage de venir visiter notre pays :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email